Aller au contenu

Soucis avec google


PatMax

Messages recommandés

Bonjour, à tous,

 

Utilisant la dernière version de maxthon, mais j'avais le souci également avec la version d'avant, j'ai du mal à naviguer avec Google comme moteur de recherche.

Je tente de vous expliquer.

Le premier souci est que si je fais une recherche avec Google cela fonctionne bien, mais si je vais sur une site trouvé, il me faut cliquer deux fois, (voir plus dans certains cas) sur le bouton arrière pour revenir à la page de recherche.

 

Le deuxième souci et qui est plus "chiant", c'est que si je fais une dizaine de recherches à la suite, j'obtiens un message me disant que j'aurais effectué trop de recherches et me demandant de recopier un captcha pour vérifier que je ne suis pas un robot.

Bien évidemment je dois taper ce code à chaque changement de page... En un mot, impossible de naviguer dans ces conditions.

 

Je suis donc passé à Bing en moteur de recherche.

Je pensais que la prochaine version de maxthon corrigerait ce souci, mais apparemment ce n'est pas le cas.

Je suis d'autant plus surpris qu'apparemment personne n'a fait état de ce souci, alors que je le rencontre avec deux pc à mon domicile mais également sur plusieurs au bureau.

J'en conclu, peut-être un peu rapidement que cela n'est pas un problème de PC mais de navigateur.

 

Il va s'en dire que dès que j'ai eu ce message, je bloque tous les pc qui utilisent Google avec la même IP, et au niveau professionnelle nous sommes quelques uns....... Je vous laisse imaginer les raleries des autres qui dénigrent déjà maxthon et qui ne jurent que par leur navigateur préféré, comme je le fais moi même avec mon maxthon.

 

Est-ce que vous auriez une solution, ou dois-je continuer à utiliser Bing ou un autre moteur de recherche.

 

Pour info, je suis en vista sur un pc, windows7 familiale sur l'autre et au pro nous sommes en windows7 pro 32 et 64 bits

 

Voici également mes différentes adresses utilisées pour les recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 1er problème de retour arrière, il est parfois bloqué par le site visité. Il faut faire un clic-droit sur la flèche et sélectionner l'URL voulu pour que ça fonctionne, mais le problème est identique avec les autres navigateurs. :s:

 

Le message de Google avec son captch est rencontré, en général, lorsqu'on on utilise un Proxy ou un VPN utilisé par de nombreux utilisateurs, ce n'est pas directement lié à Maxthon. C'est dû au fait que plusieurs personnes utilisent la même adresse IP. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterai en complément pour le 1° problème que le nombre de clics pour le retour arrière dépend également du nombre de pages du site que tu auras visitées.

 

Une solution (c'est ce que je fais en général) est de toujours garder sa page de résultat de recherche et de faire ouvrir les pages par un clic droit sur le lien puis "Ouvrir dans un nouvel onglet". Du coup tu peux naviguer comme tu veux sur le site ouvert ensuite pas de retour arrière à faire il suffit de fermer l'onglet et tu retournes à ta page de résultat de recherche.

 

Et comme le dit Ldfa, le problème n'est pas lié au navigateur, mais à l'utilisation que tu en fais, avec un autre navigateur tu auras strictement les mêmes problèmes.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets aussi mon grain de sel :

 

1) Vérifier ceci :  Réglages de Maxthon > Moteur de Recherche > Mettre par défaut : http://www.google.fr/search?q=%us 

2) Ouvrir les résultats automatiquement dans un nouvel onglet : Paramètres de Recherche Google > 

 
Où afficher les résultats ?
Ouvrir chaque résultat sélectionné dans une nouvelle fenêtre du navigateur

 

 

3) Je ne suis pas derrière un VPN ni plusieurs avec la même IP, pourtant Google me demande régulièrement de rentrer le captcha. L'explication est simple : je pompe de la bande passante. En effet, chaque fois que je commence à taper un mot dans ma barre d'adresse, ça précharge une recherche Google qui s'affiche en aperçu, et en plus j'ai installé une extension qui affiche une vignette devant chaque résultat de recherche !

On peut désactiver la prédiction d'adresse.

On peut aussi vérifier que le nombre de résultats par page ne soit pas trop important : Paramètres de Recherche Google > 

 
Résultats par page
  1. 10
  2. 20
  3. 30
  4. 40
  5. 50
  6. 100
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos messages.

 

Le blocage arrière interdit sur certains sites, je connais comment cela fonctionne, mais mon problème est sur tous les site sans aucune exception et si j'utilise un autre navigateur je n'ai pas ce souci.

 

L'utilisation d'un proxy ou d'un VPN aussi, et si j'utilise un autre navigateur pas de souci de ce côté la non plus.

 

Merci dixours pour tes solutions que je vais tenter pour voir, dans le pire des cas je resterai avec Bing et je crierai, "aux chiotes Google".

 

Ricouz doit avoir raison, parce que je trouve pas cette option dans mon Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ricouz doit avoir raison, parce que je trouve pas cette option dans mon Maxthon.

Parce que c'est une fois connectée à google que tu peux choisir ces options ça n'est pas dans Maxthon

 

Plutôt que d'utiliser bing tu peux utiliser un moteur de rechercher Français plus soucieux de la vie privé comme Qwant 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce que dit Dixours : pour éviter le captcha il faut désactiver le préchargement de la page dans l'onglet barre d'adresse

 

Tout à fait ! L'intitulé exact de la case à décocher dans les paramètres de Maxthon, onglet Barre d'adresse, est :

 

 Résultats de la recherche tout en tapant dans la barre d'adresse

 

 

Et effectivement, pour ouvrir les résultats automatiquement dans un nouvel onglet il faut être connecté à son compte Google je pense, afin que cette préférence soit mémorisée ;)

Personnellement j'utilise plutôt le script GoogleMonkeyR avec l'extension ViolentMonkey qui permet d'aller encore plus loin dans les réglages sans pour autant être connecté à un compte Google

 

Avec ces 2 points, tu n'auras plus de problème !  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux ajouter :

 

Pour accéder aux paramètres de recherche de Google, je ne me connecte pas à un compte de Google.

 

Je tape n'importe quoi dans la barre d'adresse.

Google ouvre sa page de recherche.

Je clique (gauche) sur la roue crantée en haut à droite (elle affiche "options" dans une infobulle)

La première ligne du menu affiche : Paramètres de recherche. Je clique dessus et dans la page qui s'affiche,

je modifie selon les indications de DixOurs.

 

Ensuite je clique en bas sur enregistrer. :D

 

A mon avis tout cela va dans un cookie! :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tout cela va dans un cookie! :s:

Oui il y a de grandes chances, le problème c'est qu'à chaque effacement de cookie il faut recommencer la conf et les cookies de google ........ :sleepy:

 

Si on analyse les cookies de google (il peut y en avoir plusieurs) on remarque une variable PREF, je ne l'ai pas décortiqué, mais il y a de fortes chances que les infos de configuration soient stockées à cet endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Tout de suite, suite à une demande de recherche, :sad:

 

Google ne nous autorise à continuer que si on "accepte" ses conditions  :evil:

 

et on ne peut pas y  échapper  :sick:

 

Edit : cela ne le fait plus  :trance:

Cela le fait encore et toujours, et me rend dingue.Eh oui, je suis accro à cette s... de gogol, avec l'impression que les autres moteurs de recherche ne rendent pas les résultats que j'espère. En tout cas, ils sont incontestablement différents. Par conséquent, je vide le cookie gogol, il y en a 2 en fait dont celui de la page obligeant à accepter leurs conditions de ... 

 

Bien entendu, les paramètres de recherche sont perdus à chaque fois, mais on s'y fait... peut-être. On en revient toujours à la pénible absence de gestion des cookies dans Maxthon, par la faute du stockage propre à ce navigateur dans un fichier crypté inaccessible à CrapCleaner par exemple. Ce serait vraiment bien, à défaut, s'il était possible d'effectuer automatiquement la suppression sélective de ce cookie gogol à la fermeture du navigateur. Bref :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela le fait encore et toujours, et me rend dingue.Eh oui, je suis accro à cette s... de gogol, avec l'impression que les autres moteurs de recherche ne rendent pas les résultats que j'espère. En tout cas, ils sont incontestablement différents. Par conséquent, je vide le cookie gogol, il y en a 2 en fait dont celui de la page obligeant à accepter leurs conditions de ... 

 

Bien entendu, les paramètres de recherche sont perdus à chaque fois, mais on s'y fait... peut-être. On en revient toujours à la pénible absence de gestion des cookies dans Maxthon, par la faute du stockage propre à ce navigateur dans un fichier crypté inaccessible à CrapCleaner par exemple. Ce serait vraiment bien, à défaut, s'il était possible d'effectuer automatiquement la suppression sélective de ce cookie gogol à la fermeture du navigateur. Bref :(

 

Pour ma part, j'ai Ajouter un nouveau moteur de recherche en retenant les indications de 10Ours et je n'ai plus de souci avec Google et mes paramétrages sont conservés 

 

Modifie_Google10Ours.jpg

 

A essayer chez vous pour voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.