Aller au contenu

Une alternative à Speedtest.net


Ldfa

Messages recommandés

Je suis tombé sur un Twitte du PDG d'OVH qui vantait son outil de test de bande passante. Je l'ai tout de suite essayé et je pense que c'est une bonne alternative au célèbre speedtest.net. ;)

 

Voici ma bande passante actuelle sur ovh.net :

 

30276183-5Po83AA5.png

 

Et celle mesurée par speedtest.net :

 

4577087746.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hem, il y aura toujours des choses qui me dépasseront : par exemple, voir tourner le curseur à l'écran me donnait l'impression que le test était en cours, et une minute après, ça m'énervait grave. Comme j'étais sur mon ancien XP, j'en suis resté à l'idée que "sa marche po". Fallait cliquer sur Start, banane !

 

Là sous W10 en tout cas, ça fonctionne et le résultat graphique est intéressant, peut-être plus que speedtest en effet. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tout petit peu optimiste pour ma part sachant que j'ai un abonnement 30 mb/s - 1 mb/s et que techniquement je ne peux pas dépasser 29.5 en débit utile.

30301197-FS2O2Zhe.png

4578609069.png

 

Ce que je préfère sur speedtest, c'est la possibilité d'archiver ces tests, très intéressant quand on veux contacter son sav pour des problèmes de débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:trance: Ouch, ça c'est de la connexion :shocked::D

 

 

Ça calme effectivement. ;)

 

 

Ce n'est que du Vdsl 2 395m du NRA   :s:  Mais je regrette que se ne soit pas vraiment régulier, parfois j'ai le sentiment que çà "rame" à mort  :dry:

Il faut remarquer que les serveurs de tests ne sont pas situés sur les mêmes continents, ni la même distance.  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne va pas te plaindre énormément non plus  :lol2:

 

Pas de plainte de ma part, juste une simple constatation, vivement la fibre que ce soit plus stable.  :sol:  :kiss:

 

PS : pas trop froid dans ton Canton, j'ai habité dans le Canton de Vaud, De Zurich, De Genève.... :love1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étonnant dans le test de dumbledore c'est quand même la différence entre les 2.

 

Par contre il est possible que ton ping soit en cause pour les lenteurs (97 ms), ne pas s'arrêter au ping de speedtest qui ne veut pas dire grand chose, il faut utiliser leur outil qui permet de tester plus sérieusement.

 

Pour les serveurs de tests tu peux les changer si tu veux comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

En ce qui me concerne, il semblerait que ce soit dû à une subtilité orangesque : J'ai restitué la semaine dernière le décodeur TV (jamais déballé) Orange (la case "no TV" avait du m'échapper lors de la commande de l'abonnement ADSL). Je n'ai pas de Livebox donc je ne pensais pas que ma connexion était ponctionnée pour une réservation de bande passante TV, il semble qu'il n'en était rien au vu de la synchro passée de 16500 environ à 19750 kbps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.