Aller au contenu

Utilisation mémoire vive


Messages recommandés

Question Bracam

et après tout, ce sujet me permet, je l'espère... de poser cette question : un Ctrl - maj - delete ouvre la fenêtre d'effacement des données, ce que j'emploie souvent précisément avec l'espoir de libérer de la mémoire vive par suppression des fichiers du cache. Même tous les onglets étant fermés, cette opération ne réduit en rien l'occupation mémoire. Il n'y a que la fermeture de Maxthon (suppression auto du cache sélectionnée) qui résolve cette queston, comment cela se fait-il ?

 

Réponse Olivier

La suppression des fichiers du cache fait gagner de la place sur le disque, mais ne libère en rien la mémoire vive utilisée. La fermeture de Maxthon (le fait de vider le cache n'a aucune incidence) et réouverture réinitialise les processus, donc là il y a gain momentané.

Je comprends mieux pour le cache, mais toujours pas pourquoi Maxthon portable emploie environ 560 Mo en ce moment par exemple, avec l'onglet de ce site ouvert (occupation mémoire vive actuelle 1.23 Go), et peut monter à 1,8 Go très facilement suivant le genre de site et le nombre d'onglets ouverts. Ou alors, c'est la répétition des interrogations d'un seul site qui fait monter le curseur. La fermeture des onglets ne change rien à la situation, ça je ne comprends toujours pas. Ok pour le cache puisqu'il s'inscrit sur le disque (ce qui signifie que ma manipulation est sans intérêt...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprends mieux pour le cache, mais toujours pas pourquoi Maxthon portable emploie environ 560 Mo en ce moment par exemple, avec l'onglet de ce site ouvert (occupation mémoire vive actuelle 1.23 Go), et peut monter à 1,8 Go très facilement suivant le genre de site et le nombre d'onglets ouverts. Ou alors, c'est la répétition des interrogations d'un seul site qui fait monter le curseur. La fermeture des onglets ne change rien à la situation, ça je ne comprends toujours pas. Ok pour le cache puisqu'il s'inscrit sur le disque (ce qui signifie que ma manipulation est sans intérêt...)

 

 

Tu utilises quoi pour comptabiliser la mémoire occupée par Maxthon, car il peut difficilement prendre 1,8 Go sur les 2 Go que tu possèdes !

 

Normalement en fermant des onglets la mémoire est restituée mais avec un certain délai.

 

Ps : La prochaine fois il vaut mieux démarrer un sujet séparé pour tes questions, car là tu m'obliges à faire des contorsions ! :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pardon pour les contorsions ;-) Je n'ai que rarement envie d'ouvrir un sujet dont je crains qu'il n'intéresse que moi et occupe un peu bêtement la "bande passante" sans servir à grand monde... J'avais l'impression d'être à peu près dans le sujet, et puis j'attends beaucoup de mon passage sur un système neuf que je voudrais installer en W10, parenthèse fermée.

 

Question mémoire vive, je me contente donc du gestionnaire de tâches de Windows XP. En ce moment, 3 onglets par exemple... résultat inchangé toutes extensions désactivées (usuellement, Adblock, fbpurity et 2/3 bricoles). Je crains que tout ceci tienne plus au mauvais état de mon système que de Maxthon en particulier. Et le fait est que XP commence à sentir le moisi chez nombre d'éditeurs.

post-1652-0-40750600-1433690948_thumb.jpg

post-1652-0-82504500-1433690974_thumb.jpg

post-1652-0-55696100-1433691406_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton premier écran avec les processus, montre 8 processus maxthon ouvert. avec les 3 mêmes onglets je n'en ai que 4 !

 

mem charge.jpg

 

Tu as déjà essayé avec la version portable des DEV ou une installation normale à la place de la portable apps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé en son temps les versions développeur, mais dans mon souvenir, elles inscrivent d'office un dossier dans app data, ce qui me semble contradictoire avec la notion de portabilité. Je vais revoir d'autres portables, car c'est vrai que 8 processus, c'est un peu beaucoup. Et j'ai dû n'en avoir que 4 auparavant. En ce moment par exemple, j'en suis à 6 processus à l'ouverture de Max avec cette réponse, 1,16 Go d'occupation mémoire, et toujours à 6 processus avec 20 onglets et 1,61 Go, redescendu à 1,53 Go sans que je ne touche à rien... Bref. 

 

Une 4.4.0.4000 portable "vierge" ouvre aussi 6 processus. 

 

édition 1 : la version développeur ouvre 4 processus, et crée 3 dossiers hors dossier portable, un dans application data (il est effacé à la fermeture de Maxthon, si je ne fais pas erreur, donc c'est acceptable) et deux dans les temporaires, tout ça à vérifier à l'usage. Il faut aussi rajouter le français, langue et dico. Après tout, c'est peut-être une meilleure solution finalement en pseudo-portable que celle de PortableApps, au moins en ce qui me concerne ? De plus, ça semble fonctionner plutôt mieux...

 

éditon 2 : j'avais oublié le fait que les deux versions, dév et portableapps, créent 3 dossiers. Le 1er dans application data, et 2 autres comme dossiers temporaires. La version dév efface le 1er mais pas les temporaires, la version portableapps efface tout (à la fermeture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content de lire ton edition (pense à cocher la case éditer par, j'ai failli passer à côté) ! Par contre un peu inquiet en voyant 4.4.0.4000, datant de mai 2014 ! :trance:

 

Pour les 2 répertoires dans le temp system, c'est normal. Tu as MaxthonCrashData non modifiable, et le cache de Maxthon que tu peux (c'est même vivement conseillé) placer à un autre endroit via la configuration avancée (perso je crée un sous répertoire "Cache" dans le répertoire de la portable).

 

Par contre je ne vois pas quel est le dossier qui est créé dans APPDATA, ici je n'ai que des accès à des répertoires de ce style :

 

C:\Documents and Settings\Oliver\Application Data\Microsoft\Crypto

C:\Documents and Settings\Oliver\Application Data\Microsoft\SystemCertificates\My\Certificates

C:\Documents and Settings\Oliver\Application Data\Microsoft\CryptnetUrlCache\MetaData\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un autre jour  :blush2: Je pourrais m'en réjouir, puisque mes Maxthon, autant celui que j'emploie tous les jours (4.4.5.1000 portableapps) que la version 4.4.5.3000 développeur que j'ai décompressée selon ta suggestion, ne recréent plus rien dans Application Data. Les deux autres dossiers créés à l'ouverture du navigateur se trouvent bien dans C:\Documents and Settings\User\Local Settings\Temp – MaxthonCrashData et Maxthon3Cache – mais la version de portableapps, qui marche si mal chez moi, a le bon goût de les effacer à la fermeture, contrairement à la version développeur. Il est évidemment possible d'en assigner l'effacement à CrapCleaner, ou WisediskCleaner que j'emploie quotidiennement le fait également. 

 

En tout état de cause, je ne comprends pas l'intérêt d'assigner un emplacement particulier au cache si la version développeur n'efface de toute manière pas les dossiers qu'il crée dans Local Settings\Temp. Je vais expérimenter ta proposition par curiosité.

 

Comme je l'écrivais, je pense que mon système est à bout de souffle. Son comportement erratique ni mes compétences limite ne permettent vraiment de dire que ce sujet est résolu, et expliquent pourquoi je ne tiens pas trop à exposer mes petits soucis ;-) En tout cas merci pour l'appui, je vais probablement préférer les versions développeur par la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cache étant là pour accélérer la navigation il n'y a aucun intérêt à le vider systématiquement, sinon tu en perds tout le bénéfice. D'où l'intérêt de le placer ailleurs que dans le temp system, où il risque d'être effacé par les cleaner en tout genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire sur ce point particulier que je suis obsédé par les fichiers éventuellement nocifs, raison pour laquelle je le vide en fin de session et je me satisfait de la lenteur relative à l'ouverture du lendemain ;-) 

 

Un dossier cache dans la version portable ne me semble pas vraiment utile, l'expérience à l'instant démontrant que de toute manière la version développeur recrée les 2 dossiers cités plus haut dans C:.... (certes ce cache reste alors vide) Puis tiens, je me retrouve en ce moment à 6 processus ouverts avec la version dèv... merci pour ton aide, je vais poursuivre mon chemin comme cela  :s:

 

édit : A première vue, la portable développeur fonctionne nettement mieux chez moi, ça c'est bien !

(pas compris le principe de notification d'édition, hum...)

 

édit 2 : Bon allez, je recrée et conserve un dossier cache dans la portable, ça ne mange pas de pain ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.