Aller au contenu

Fichiers temporaires Maxthon


Messages recommandés

Bonjour,

Il se trouve qu'en consultant le DD j'ai découvert dans Users/.../appdata/local/temp un dossier Maxthon3Cache, qui renferme un autre dossier Temp d'une taille de 500Mo environ, puis un dossier Webkit, etc. 

Tous ces fichiers sont-ils utiles au fonctionnement de Maxthon ? Peut-on les enlever ? Qu'est-ce au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il se trouve qu'en consultant le DD j'ai découvert dans Users/.../appdata/local/temp un dossier Maxthon3Cache, qui renferme un autre dossier Temp d'une taille de 500Mo environ, puis un dossier Webkit, etc. 

Tous ces fichiers sont-ils utiles au fonctionnement de Maxthon ? Peut-on les enlever ? Qu'est-ce au juste ?

 

Comme ta question n'est pas liée à une version spécifique de Maxthon, je l'ai transféré dans un nouveau sujet.

 

Par défaut, ce que je considère comme une hérésie, Maxthon stocke son cache dans le répertoire temporaire de Win (on peut le paramétrer ailleurs). A priori tu ne fais pas souvent le ménage sur ton disque système ! :D

 

Donc il n'y a aucun problème a supprimer ces fichiers, ce qui peut être fait via "Effacer les données de navigation" de Mx (Ctrl+Shift+Del). Tu auras simplement une période de reconstitution du cache pour les pages visitées, ce qui peut entraîner une petite perte de vitesse d'affichage lors des premiers accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, je ne suis pas un adepte de l'aspirateur quotidien ! Mais de temps en temps je vais "voir" les fichiers du disque dur.

D'une manière générale, je fais confiance à Maxthon (dernière version stable)...

Bonne journée, et merci pour la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Tu auras simplement une période de reconstitution du cache pour les pages visitées, ce qui peut entraîner une petite perte de vitesse d'affichage lors des premiers accès.

est-ce que c'est toujours sensible avec les vitesses de connexion et de traitement des machines d'aujourd'hui ?

Est-ce qu'on perd reellement beaucoup de temps si on met le cache en nettoyage automatique à la fermeture de session ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.