Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Encore un petit programme portable qui se nomme O&O ShutUp10 , qui est simple d'emploi mais en anglais uniquement, pour essayer de préserver sa vie privée de Windows 10 : http://www.clubic.com/telecharger-fiche432419-o-o-shutup10.html

 

Je viens de l'essayer et il est vraiment très bien fait.

 

 

 

Son utilisation avec les paramètres recommandés fait apparaître ceci dans les options avancées de Windows Update ! :shocked:

 

win10 param entreprise.jpg

 

Les coupables sont ici

 

win10 param entreprise coupable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais remarqué, mais lorsque le 1 et le 2 sont décochés, on ne voit pas apparaître de nouveaux paramètres, il n'y a que le message qui disparait   :sleepy:

 

Aucune possibilité à priori de déclencher manuellement les mises à jour, ça également je n'aime pas.

 

Et maxthon en mode rétro, il utilise quoi, lorsque je vais en mode rétro sur face de bouc il me dit que mon navigateur est trop vieux  :shy:

Surement un pb de user agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le UserAgent chez moi en Rétro est faux :

Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.3; WOW64; Trident/8.0; .NET4.0C; .NET4.0E; Tablet PC 2.0; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.30729; .NET CLR 3.5.30729)

Windows NT 6.3 indique un Windows 8.1 ou Windows Server 2012 R2 (cf. https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_NT) et MSIE 7.0 au lien de Edge.
 
Le UserAgent en mode Ultra est également faux en ce qui concerne la version de Windows :

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Maxthon/4.4.7.1000 Chrome/30.0.1599.101 Safari/537.36

Le UserAgent de Maxthon Nitro est guère meilleur puisqu'il indique un Windows 8 :

Mozilla/5.0 (Windows NT 6.2; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) MxNitro/1.1.1.910 Chrome/39.0.2146.0 Safari/537.36

Voici le UserAgent de Edge :

Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/42.0.2311.135 Safari/537.36 Edge/12.10240
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, Microsoft est accusé d'augmenter significativement la consommation de bande passante : http://www.numerama.com/magazine/33996-pourquoi-windows-10-fait-exploser-la-consommation-de-bande-passante.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on l'aime de plus en plus, ce W10  :evil:  Je me demande depuis quand j'ai ce paramètre "...gérés par votre entreprise", je ne sais pas à la suite de quoi il est apparu. J'ai la version pro, parce que j'espérais pouvoir administrer mes mises à jour moi-même, c'est à dire au moins savoir ce qui était prévu, nom et taille, être prévenu et non mis à jour silencieusement. Voici la fenêtre des paramètres disponibles dans la version pro, dans laquelle j'ai spécifié "m'informer de planifier..." au lieu de Mises à jour automatiques. Je ne vois pas trop l'intérêt de "différer les mises à niveau", et je suppose que l'historique est dispo également dans W10 de base ?

post-1652-0-44565600-1440521343_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ce message est arrivé à la suite des paramétrages que j'ai faits par le biais de windows, ou du fait de l'usage d'un "tweaker".

 

Autre chose : ayant décompressé la version 1.0.1343 de O&O ShutUp10 dans un dossier propre (la précédente est une 1.0.1341), j'ai des paramètres cochés dans l'une et pas dans l'autre. Exemple, telemetry 2 et wifi sense sont cochés avec 1.0.1341, décochés avec 1.0.1343. Ça ne me rassure pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je viens de voir aussi ici http://www.oo-software.com/fr/shutup10

 

Je dirais qu'avant d'upgrader le soft il vaut mieux remettre les paramètres par défaut de Windows et réappliquer les "conseillers" avec la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactivation de windows defender et du parefeu, arrêt du service correspondant et installation d'une version d'évaluation de Norton Security.

 

Aucun souci tout fonctionne correctement.

Mais que c'est long de reprendre ses marques, j'ai passé 1/4 d'h à essayer de faire afficher l'icone de Norton dans la tray icone en permanence.

C'était si simple sur w7 un clic droit et on avait accés directement au  bouton personnaliser, vous avez vu le chemin qu'il faut faire pour activer les icones mainternant, là ils n'ont pas simplifié la tache pour Mr Michou

 

Vous avez compris à quoi sert l’icône Affichage des tâches dans la barre des tâches, est-ce que c'est seulement utile lorsque l'on a plusieurs bureaux virtuels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'icône Affichage ne sert qu'aux bureaux virtuels. :angelic:

 

On peut le masquer en décochant 'Afficher le bouton Applications actives'. On peut également gagner énormément de place en sélectionnant 'Rechercher -> Afficher l'icône de recherche'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.