Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

Sur le Pc portable je l'ai bien en français !!!!

Mon PC FIXE NE VEUT RIEN SAVOIR 🤢 même qu'il (M$) a supprimé des fichiers ASUS sur Mon asus) et il me remercie d'avoir fait la mise à jour

j'ai bien relancé 2 ou 3 fois la machine mais nenni ( les boites de choix de langue restent bloquer sur English Usa = pas de choix possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse
il y a 33 minutes, Ldfa a dit :

Et c'est pas possible de cliquer sur Ajouter une langue en dessous ?:unsure:

Bizarre ce bug.:lol2:

Comment as-tu fait la MAJ, avec Windows Update ou avec le fichier MediaCreationTool1803.exe ?:unsure:

J'ai pris chez M$ le fichier : Windows10Upgrade9252 . exe

ce même fichier pour les 2 PC fixe et portable !???????????

Langue W10 1803.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye celui-ci et lance la MAJ : https://software-download.microsoft.com/download/pr/MediaCreationTool1803.exe

Pour la version précédente, il m'avait corrigé les fichiers qui étaient mal installés sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Ldfa a dit :

Essaye celui-ci et lance la MAJ : https://software-download.microsoft.com/download/pr/MediaCreationTool1803.exe

Pour la version précédente, il m'avait corrigé les fichiers qui étaient mal installés sur mon PC.

Ok je vais essayer (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour faite tout simplement via Windows Update et aucun souci, si ce n'est la désinstallation de ASUS AI Charger Plus.

Après un dernier redémarrage j'ai bossé et j'ai redémarré manuellement mon ordi pour voir si tout se passait bien.

Il m'a alors notifié avoir téléchargé un truc qui permet de changer la langue de Windows 10. Comme je ne suis pas intéressé j'ai pas plus fait attention, mais tu devrais peut-être redémarrer 1 ou 2 fois et laisser ton PC tourner ERNEST pour voir si ce truc n'apparaît pas chez toi, ce qui te permettrait de changer la langue du système 😉

 

PS : On n'a perdu nos émoticons sur ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ernest a dit :

Je viens de tenter un retour à la version précédente ... ce qui bien sûr n'a pas fonctionné 😡 W10 reste en 1803 !!!

Edit : il manque "en fait" le bouton "définir comme langue par défaut" ('set by default')

Essaye de suivre ce tuto, mais une recherche Google sur le sujet semble obtenir pas mal de personne ayant rencontré ce problème et pas que depuis la dernière MAJ.:tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ldfa a dit :

Essaye de suivre ce tuto, mais une recherche Google sur le sujet semble obtenir pas mal de personne ayant rencontré ce problème et pas que depuis la dernière MAJ.:tongue:

C'est de pire en pire mon compte utilisateur a été écrabouillé = Je suis obligé de tout réinstallé ... en anglais ...

quelque part cela me permet de ne réinstaller que les programmes que j'utilise "vraiment" :s:(merci) M$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ernest a dit :

Je viens d'en avoir une mise à jour (de Asus)!:s:

Ah bon ? Moi que dalle.... : https://www.asus.com/supportonly/G20CB/HelpDesk_Download/

Par contre je viens de me rendre compte que cette MAJ Windows me met le bazar avec mon casque sans fil bluetooth. Il se découple après quelques secondes (quand il se couple...)

Si je force un couplage manuel là ça passe.... Quelle galère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Dixours a dit :

Ah bon ? Moi que dalle.... : https://www.asus.com/supportonly/G20CB/HelpDesk_Download/

Par contre je viens de me rendre compte que cette MAJ Windows me met le bazar avec mon casque sans fil bluetooth. Il se découple après quelques secondes (quand il se couple...)

Si je force un couplage manuel là ça passe.... Quelle galère !

pour Asus cela arrive comme cela 

 

maj Asus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ici pas de Microsoft Edge, mais des Microsoft OneDriveFile..., Microsoft Outlook et des Microsoft Store, ça c'est sûr.:angelic:

Bon, d'un autre côté, lorsque j'essaye de lancez Microsoft Edge, il se fige d'entrée...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ma dernière prise de tête avec la 1803 (17134,48) :s:

= le PC fixe n'apparaissait plus (ni les autres appareils sur le réseau) dans le Réseau de l'Explorateur de fichier de mon Fixe, alors qu'il était visible sur le PC portable !

La mise à jour Windows 10 avait simplement pas installé le SMB1.0/CIFS (le protocole SAMBA) sur le PC fixe ou du moins à décocher la case, puisque je n'avais pas ce souci "avant"!:mdr2: :sneaky:.

Je soupçonne M$ de nous faire des "blagues" pour nous inciter à poser des questions partout !:sick:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ta sécurité qu'il l'avait désactivé par défaut : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4034314/smbv1-is-not-installed-by-default-in-windows, il faut lui préférer SMB v2 ou v3 qui est semble t'il plus sûr...:s:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ldfa a dit :

C'est pour ta sécurité qu'il l'avait désactivé par défaut : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4034314/smbv1-is-not-installed-by-default-in-windows, il faut lui préférer SMB v2 ou v3 qui est semble t'il plus sûr...:s:

 

Bon ben .. si j'enlève SMB V1 je ne vois plus mon PC. Sur internet on trouve bien comment "disabelé" ce SMB V1 mais cela n'a pas pour effet de mettre SMB V2 ou V3 à la place !

J'adore les solutions qui ne fonctionnent pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis souvent arraché les cheveux pour partager des fichiers entre PC Windows. Depuis que j'utilise un NAS, plus de soucis, ça marche tout le temps sans se poser de question, même après réinstallation du PC...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.