Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Je viens de récupérer un SSD Sandisk Ultra II de 480 Go après retour SAV car il était HS après 3 mois de bon fonctionnement et je vais donc réinstallé Windows 10 dessus.;)

 

Voici un lien qui devrait être utile car il se nomme le grand guide du dépannage de Windows 10 : http://www.tomsguide.fr/article/windows-10-depanner-reparer,2-1881.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me réinstaller Windows Media Center que M$ m'avait gentiment viré lors du passage de Windows 7 à Windows 10.

 

Opération réussie   :D à la deuxième tentative, il n'y a que TF1 HD qui ne passe pas !? peut-être dois-je effectuer une màj du driver TV ?

 

Edit ; Après mise à jour du driver du tune TV et remise en forme des paramètres et recherche des chaînes 

 

Youpi tout le HD sur le PC  :hola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelqu'un saurait-il comment faire réapparaître l’icône  "Obtenir Windows 10" après une installation de Windows 10  à partir de Windows 7,

puis un retour de Windows 10 vers Windows 7

et maintenant on veu revenir à Windows 10 ?

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er conseil, c'est de savoir ce qu'on veut. :evil:

 

Personnellement, j'ai réinstallé Windows 7 après la mort prématurée de mon SSD et depuis il me repropose de passer à Windows 10 en me disant que c'est vachement mieux. :angelic:

 

C'est toutefois pas immédiat, il faut faire toutes les MAJ de Windows 7 avant, et c'est très long... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai changé de disque dur, je suis tout simplement allée telécharger windows 10 sur le site de microsoft, je l'ai mis sur une clef bootable et je l'ai installé sans repasser par windows 7....

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

 

l'activation s'est faite automatiquement avec la clef de windows 7.

evidemment j'ai réinstallé tous mes programmes, mais j'ai eu une installation plus propre qu'avec la mise à niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Un petit outil qui pourrait en intéresser plus d'un car il a pour mission de corriger les problèmes de mises à jour de Windows 10 : http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?post%2F2016%2F05%2F01%2FWindowsUpdateFixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Re bon jour tous,

 

dans la continuité, avez vous remarqué depuis la MAJ Wind 10 "1511 V 10586.318" de mercredi, qu'après l’insertion d'un disque ou clef USB il n'y avait plus d'ouverture demandé (capture 1).

 

Et lors de l'extraction de ce périphérique, il n' y avait plus de message, mais l’icône avait changé. (Capture 2).

 

Merci les amis et bonne AM.

 

 

post-5318-0-09953200-1463232147_thumb.jpg

post-5318-0-93941900-1463232274_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je suis en train de télécharger chez https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench une version dite Windows 10 (4.09 Gb, sans doute multi-lingue ?) plutôt qu'une unilingue. Je n'ai pas pris les N ou KN dépourvues de Media Center ou MediaPlayer... Et surtout, je ne passe pas par l'outil de création de clé USB, ce qui est peut-être un mauvais choix, j'aimerais bien le savoir. J'espère beaucoup pouvoir la copier sur une clé USB pour pouvoir lancer une installation neuve, plutôt que de la graver sur un DVD par exemple.

 

Je constate par ailleurs que le téléchargement ne cesse de s'interrompre, le clic sur la réactivation du téléchargeur de Maxthon le rétablissant, j'espère sans "trou" dans le fichier espéré... Faut juste rester vissé devant l'écran durant 3/4 d'heures au moins, et c'est peut-être là que le fameux (!) outil de création de MS évite ce genre de problème. N'empêche que je me demande si je charge bien la bonne version :(

 

Je sais au moins que c'est, en principe, une W10 Threshold 2. Je projette en effet de recréer un OS neuf sur un disque neuf : pour des raisons qui m'échappent totalement, tout est bloqué, sur mon PC actuel, sur une version 10240, la première mouture. Une mise à jour vers Threshold s'est soldée par un échec et depuis, d'autres mises à jour me sont proposées, certes, mais sur la base originelle... Je n'arrive pas à me décider à accepter la dernière grosse en date, avril puis mai (664 Mo), de peur d'un nouveau blocage. Quant à ma carte mère (Asus Z97 pro), l'application de mise à jour de l'UEFI refuse toute proposition de mise à jour de ma version datant de 2015. Autant dire que je suis bien bloqué, et bien "soucieux", avec un système qui me semble établi sur de mauvaises bases (W10 à sa sortie).

 

édition : je découvre que sous fat32, format par défaut de ma clé, je ne peux pas copier un fichier de 4.0o Go. Je suppose que formatée en NTFS le problème de transfert est résolu, mais se peut-il que la clé doive être formatée en fat32 pour lancer une installation de Windows à partir d'elle ? Autrement dit, une installation à partir d'une clé en NTFS est-elle possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à 

--------------------------

édition : je découvre que sous fat32, format par défaut de ma clé, je ne peux pas copier un fichier de 4.0o Go. Je suppose que formatée en NTFS le problème de transfert est résolu, mais se peut-il que la clé doive être formatée en fat32 pour lancer une installation de Windows à partir d'elle ? Autrement dit, une installation à partir d'une clé en NTFS est-elle possible ?

--------------------------

 

Les fichiers mis sur la clé Usb par l'outil de Microsoft tiennent sur une clé au format Fat32

 

Prop_clé_USB_nstall_Windows10.jpg

 

Sur cette clé il n'y a QUE les fichiers Microsoft.

 

Il suffit ensuite faire booter le PC, où on veut installer Windows 10, sur la clé pour qu'ensuite les fichiers utiles soient téléchargés!

 

C'est la méthode que nous avons utilisé après la valse hésitation de Windows7 vers Windows 10, puis retour à Windows 7 pour enfin revenir à Windows 10.

En effet, après un retour vers Windows 7, on n'avait pas trouvé de moyen pour repasser à Windows 10 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je suis étonné de la taille relativement réduite de tes fichiers W10. J'ai finalement rechargé W10 français par le biais de l'outil de création de support de Microsoft http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 , par esprit disons de simplification. En effet, il crée d'emblée une clé bootable, chose que je ne sais pas non plus faire a priori... les fichiers représentent environ 3.88 Go. A noter qu'au cours de l'installation sur la clé, il y a deux phases de téléchargement. A 50% de la préparation de la clé, la deuxième phase du téléchargement est demandée, mais bloquée par Avira (cause autorun), qu'il faut donc désactiver.

 

Je n'étais pas chaud au départ pour utiliser cet outil MS, mais il semble en fait que c'est le plus pratique pour le béotien. Reste à voir comment se fait l'installation sur cette base, cela devrait être évidemment une W10 threshold 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous propose aujourd'hui un petit lien vers un excellent article de ghacks.net qui présente un programme qui se nomme Windows ISO Downloader et qui vous permet de télécharger les images ISO de :

  • Windows 7 SP1: Starter, Home Basic, Home Premium, Professional, Ultimate
  • Windows 7 SP1 N / K / KN: same as above
  • Windows 8.1: Windows 8.1, Single Language, Professional LE
  • Windows 8.1 N / K / KN: same as above
  • Windows 10 Threshold 1: Windows 10, Single Language, Education, N, Education N, KN, Education KN, China Not Genuine.
  • Windows 10 Threshold 2: same as above
  • Windows 10 Threshold 2 Updated: same as above
  • Windows 10 Insider Preview: Client Insider Preview, Enterprise VL Insider Preview, Education Insider Preview, Core Single Language Insider Preview, China Only Insider Preview
  • Windows 10 IOT Insider Preview

Have Fun !
 
Source : http://www.ghacks.net/2016/05/22/windows-iso-downloader/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.