Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

Windows Update MiniTool me semble être un outil exceptionnel ! Merci ! J'ai eu une peine phnoménale à trouver le lien de téléchargement et même à définir qui est l'auteur du logiciel. Je m'en suis sorti sur le lien que tu donnes  http://easy.pc.blog.free.fr/index.php?post/Windows-Update-MiniTool-Gestionnaire-de-mises-à-jour-Windows...

 

Pour autant, je n'irai pas jusqu'à dire que ça me remet d'aplomb mon W10 :( Je découvre des mises à jour ignorées certes, ou certaines renouvelées chaque jour et restant sur un échec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fait il faut bien décocher le démarrage automatique avec le PC, la surveillance en temps réèl et tout ce qui y ressemble de manière à ce qu'il ne se lance qu'à la demande et pas en tâche de fond.

De cette façon je n'ai pas rencontré de souci pour ma part (ce qui ne veut pas dire que d'autres n'en rencontrent pas évidemment !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais... je lance manuellement CCleaner portable (!) chaque jour pour vider les dossiers temporaires, puis parfois je regarde la base de registre. Récemment, j'avais environ 20 extensions allant de . à .bracam en passant pas une flopée de .12 .123 etc... De même, des quantités de chemins d'applications ou fichiers invalides, régulièrement, correspondant généralement effectivement à des fichiers déplacés. Qu'il soit entendu que j'ai pu supprimer des clés importantes, après tout si le Maître MS le dit, je ne suis qu'un misérable  :sick: Toutefois, leur discours me serait plus recevable par exemple sans cette recréation permanente de clés manifestement inutiles. Il m'arrive de ne pas y toucher pour voir si le lendemain elles subsistent, comportement déjà constaté,. Bref, mon W10 est bloqué sur la version 1211, plus aucune mise à jour ne se fait pour l'OS, contrairement à celles d'Office qui fonctionnent. Mes utilitaires Asus de mise à jour d'UEFI restent bloqués à une version UEFI de juin 2014, prétendument à jour ! J'ai carrément racheté un disque solide pour tenter prochainement une réinstallation complète, mais je crois surtout que ce merveilleux système a mis fin à mes rares illusions de bricoleur informatique. Je ne sais vraiment plus par quel bout prendre la situation, avec un UEFI pas à jour et dans lequel j'ai peut-être choisi un paramètre douteux (mais aucun overclock ou spécialité...), un autre SSD qui n'apparaît pas dans l'explorateur peut-être pour cause d'espace non alloué (j'ai cru à une collision de signatures, ce n'est pas le cas, et je le retrouve dans le gestionnaire de disques).

 

Moi MS, j'ai toujours eu un  immense respect pour cette belle firme ( :blush2:), alors s'ils parviennent à faire porter sur l'usager la cause du mauvais fonctionnement de leur OS, tu penses si je suis content  ; oh oui, fouettez-nous encore. Ah, si quelqu'un voit comment m'encourager, pardon pour cet étalage de récriminations ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le nettoyage de la base de registre en terme de performance c'est peanuts.

Le seul moment ou cela peut être intéressant c'est lors de la désinstallation de programmes, qui laissent toujours des traces, cela permet de rester plus propre, mais il ne faut pas croire gagner en terme de performance.

 

Je trouve effectivement que c'est prendre des risques pour pas grand-chose, mais le marketing a fait beaucoup de mal en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'utilise Ccleaner pour le nettoyage des cookies surtout, car j'ai horreur d'être espionné (mais j'ai aussi horreur d'avoir à retaper mes mots de passe sur mes sites de confiance,dont Ccleaner à la liste et que par conséquent n'efface pas)

 

Je nettoie rarement les fichiers inutiles, et seulement parfois la base de registre à la recherche de traces de logiciels désinstallés qui l'encombrent inutilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les Maxthonniens,

 

avez déjà eu des pbs à la fermeture ou au redémarrage de Windows 10 de ce genre ??

 

""Program manager empêche de redémarrer"" ou de fermer.

En cherchant il y est souvent mentionné que le pb viendrait d'un logiciel Logitech.

 

J'ai un clavier Logitech et une Webcam Logitech, mais je ne vois pas de "program manager" sur ces drivers et logiciels.

J'ai également remis d'anciens drivers et logiciels de jeux. Sans améliorations.

Je pense que les ennuis sont arrivés après la grosse MAJ de Windows 10. Au début, et après la migration de Wind 7 vers le 10, je n'avais pas ces soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le "Program Manager" dont tu parles soit un programme Logitech.

En revanche il est possible qu'un programme Logitech merdouille à la fermeture (ou soit long à se fermer) et du coup ton gestionnaire de programmes ("Program Manager" en anglais) empêche l'extinction de ton PC le temps que le programme incriminé se ferme.

 

Il faudrait trouver le service ou le programme incriminé. Peux-tu arrêter les services installés par des logiciels tiers (services.msc -> Clique-droit sur un service installé par Logitech par exemple, comme Logitech BlueTooth -> Arrêter). Tu n'auras peut-être plus de clavier/souris, mais si tu en as un USB sous la main, tu fais "redémarrer" et tu vois si ça a corrigé le problème.

Si le problème persiste, ce n'est pas ce service qui merdouille.

 

Il faut alors redémarrer avec les services minimum (en gros, TOUS les services superflus sont désactivés). Tu fais redémarrer.

Si le problème persiste, ce n'est pas un service qui merdouille... mais franchement je serais étonné !

 

Tu nous dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, une nouvelle MAJ va encore vous inciter à passer à Windows 10, si ce n'est pas déjà fait : http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/30627-la-mise-a-jour-kb2952664-veut-vous-faire-passer-a-windows-10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ose l'accepter sur une W10 10240, ou je vais définitivement griller mon système (de m...) ? Oh, c'est juste une kouestcheune pour rire, je n'attends pas vraiment de réponse, le monde libre a passé à threshold 2 depuis longtemps sans doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ça faisait longtemps que je n'avais pas ajouté une réponse ici.

 

C'est en lisant cet article que j'ai pensé que ça pourrait encore être utile aux derniers irréductibles, dont je ne fais plus parti, je dois le reconnaître. :angelic:

 

Voici donc les MAJ de Windows qu'il ne faut pas installer pour ne pas être "incité" par Microsoft pour installer la dernière version de Windows 10. :shifty:

 

Windows 7

KB971033 Windows Activation Technologies

KB3139929 Security update for Internet Explorer

KB3083710 Windows Update Client

KB3083324 Windows Update Client

KB3080149 Update for customer experience and diagnostic telemetry

KB3080149 Update for customer experience and diagnostic telemetry

KB3065987 Windows Update Client

KB3050267 Windows Update Client

KB3050265 Windows Update Client

KB3035583 Update installs Get Windows 10 app

KB3022345 Update for customer experience and diagnostic telemetry

KB3021917 Update to Windows 7 SP1 for performance improvements

KB2952664 Compatibility update

KB3146449 Updated Internet Explorer 11 capabilities to upgrade to Windows 10

 

Windows 8.1

KB3139929 Security update for Internet Explorer

KB3083325 Windows Update Client

KB3080149 Update for customer experience and diagnostic telemetry

KB3080149 Update for customer experience and diagnostic telemetry

KB3075853 Windows Update Client

KB3075249 Update that adds telemetry points to consent.exe

KB3068708 Update for customer experience and diagnostic telemetry

KB3065988 Windows Update Client

KB3050267 Windows Update Client

KB3046480 Helps to determine whether to migrate the .NET Framework 1.1

KB3044374 Update that enables you to upgrade

KB3035583 Update installs Get Windows 10 app

KB3022345 Update for customer experience and diagnostic telemetry

KB2976978 Compatibility update

KB2902907 MS Security Essentials/Windows Defender related update

KB3146449 Updated Internet Explorer 11 capabilities to upgrade to Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Après avoir mis à niveau (Windows 10 - 10240 vers 1511) le nouveau portable de ma belle sœur (tout s'est bien passé  :D )

 

j'ai mis à niveau, par Windows Update, mon PC qui était encore sous Windows 7 !

 

Après trois téléchargements infructueux  :trance: j'ai finalement terminé la mise à niveau :D avec la suppression (annoncée dès le début) de Windows media center :censored: .

 

Je pense qu'il fallait le faire maintenant, avant la ruée des retardataires en juin-juillet  :tongue:  :evil:  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.