Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

Re Ernest,

 

je suis bien en ADM avec Windows 10 Famille 1511. (10586.14)

Comme je te disais plus haut, j'avais pris les mêmes critères. Mais pas les deux choix du bas.

C'est bizarre.

 

Merci encore à toi.

 

Peux-être une solution sur ce site :

 

http://www.windowshelp.org/forums/discussions-generales-f2/topic1405.html

 

Voir la réponse de Jango78 !

 

Dis si cela fonctionne !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Peux-être une solution sur ce site :

 

http://www.windowshelp.org/forums/discussions-generales-f2/topic1405.html

 

Voir la réponse de Jango78 !

 

Dis si cela fonctionne !?

 

Hello Ernest,

 

DSL, mais je ne sais pas faire.

J'ai décoché fichiers cachés par le système et afficher les fichiers cachés, mais, je n'ai pas trouvé le fichier en question, et je ne sais pas le créer.

""powercfg -h on""

 

Je laisse tomber, cela évitera les conneries.

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut ! tut !  :s:

 

Je suis pas d'accord pour que tu laisses tomber Franz!

 

Tu n'as besoin du fichier indiqué dans le tuto (ce n'est qu'une indication).

 

Il te suffit de taper la commande "powercfg -h on" dans la zone de recherche en bas à gauche (à côté du bouton Microsoft)

et tu obtiendras ceci

 

Commande Powercfg.jpg

 

il suffit d'appuyer ensuite sur la touche "Entrée"

 

 

Tu vois qu'il s'agit d'une sorte d'interrupteur "On" pour activer "Off" pour désactiver !!

 

Aller courage tu peux le faire  :D

 

Edit : Bon j'ai testé la commande, mais chez moi il ne s'est rien passé  :trance:  :censored:

Les commandes de powercfg sont expliquées ici https://technet.microsoft.com/en-us/library/cc748940(v=ws.10).aspx

(pour toi il faut faire traduire la page en français - outil dispo dans la barre d'outil si tu l'a activé bien sûr!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, M$ recommence son cirque : téléchargement forcé de 3 giga de données, redémarrage "proposé" (autrement dit, machine inutilisable sans passer à la mise à jour proprement dite), phase de mise à jour sur fond d'écran noir, puis interruption du processus sur écran bleu : Windows va redémarrer votre machine suite à un incident, mais en fait rien ne se passe, et aucune commande n'est active. Donc redémarrage en force avec le bouton du boitier (j'ai bien fait de ne rechercher que des boîtiers ainsi dotés !), et par miracle l'opportunité de rétablir Windows dans sa version antérieure (10240). Je me demande jusqu'à quand je vais être confronté à ce scandale... Si quelqu'un peut me soutenir moralement... je commence à douter qu'il existera une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on en ait parlé, voici un logiciel de protection de la vie privée vs W10 appelé w10Privacy, version 1.8.0.2 en ce moment. Pas d'installation, et il ne me semble pas qu'il crée des dossiers ailleurs. Je parle de ce logiciel car je constate qu'il apporte plusieurs adaptations liées à la grosse mise à jour "1511", ce que ne fait peut-être pas O&O ShutUp10. http://www.winprivacy.de/english-home/

 

Il semble aussi qu'il faille faire un choix entre O&O et W10Privacy, selon ce commentateur http://www.toutlibre.com/index.php?post/W10Privacy

 

Remarques subsidiaires : impressionnant, le nombre d'options de W10Privacy : c'est aussi un paramétreur pour connaisseurs !

Et nouvelle version d'O&O ShutUp10 - V 1.2.1353

 

Je ne crois pas non plus que nous disposions sur ce site d'un sujet regroupant les applications de protection anti espionnage W10 (et 7/8), ce qui me semblerait hautement utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le retour du serpent de mer de chez M$ sur nos PC sous WIndows 7, 8 et 8.1 avec le KB3112336, qui installera le fameux GWX pour nous facilité le passage à Windows 10 : http://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/30328-la-migration-vers-windows-10-revient-a-la-charge-avec-la-mise-a-jour-kb3112336.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tut ! tut !  :s:

 

Je suis pas d'accord pour que tu laisses tomber Franz!

 

Tu n'as besoin du fichier indiqué dans le tuto (ce n'est qu'une indication).

 

Il te suffit de taper la commande "powercfg -h on" dans la zone de recherche en bas à gauche (à côté du bouton Microsoft)

et tu obtiendras ceci

 

attachicon.gifCommande Powercfg.jpg

 

il suffit d'appuyer ensuite sur la touche "Entrée"

 

 

Tu vois qu'il s'agit d'une sorte d'interrupteur "On" pour activer "Off" pour désactiver !!

 

Aller courage tu peux le faire  :D

 

Edit : Bon j'ai testé la commande, mais chez moi il ne s'est rien passé  :trance:  :censored:

Les commandes de powercfg sont expliquées ici https://technet.microsoft.com/en-us/library/cc748940(v=ws.10).aspx

(pour toi il faut faire traduire la page en français - outil dispo dans la barre d'outil si tu l'a activé bien sûr!)

 Voila c'est fait.

J'ai les 4 lignes, et ai décoché allumage rapide.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'on en ait parlé, voici un logiciel de protection de la vie privée vs W10 appelé w10Privacy, version 1.8.0.2 en ce moment. Pas d'installation, et il ne me semble pas qu'il crée des dossiers ailleurs. Je parle de ce logiciel car je constate qu'il apporte plusieurs adaptations liées à la grosse mise à jour "1511", ce que ne fait peut-être pas O&O ShutUp10. http://www.winprivacy.de/english-home/

 

En cours de test, (merci)

A lancer en admin ;) Le logiciel est en français si cela peut influer sur votre choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question, je suppose que vous l'avez adopté en lieu et place de O&O ShutUp10, après avoir rétabli préalablement les paramètres par défaut avec O&O ?

 

Concernant l'onglet télémétrie de W10Privacy, quelle stratégie avez-vous adopté (uniquement les options recommandées en vert, ou d'autres supplémentaires ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais laissé les paramètres de O&O ShutUp10 et donc j'avais les paramètres correspondant déjà cochés dans le W10Privacy. J'ai sélectionné que les verts pour l'instant... :s:

 

Pareil, j'ai laissé les paramètres de O&O donc beaucoup déjà cochés dans W10Privacy. Ce dernier propose d'aller encore plus loin, notamment dans les onglets où "télémétrie" revient souvent, mais ce n'est pas pour autant que j'ai tout coché, je suis resté assez prudent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et bien voilà, j'ai fait le grand saut, après avoir acheté un nouveau SSD de 480 Go pas cher du tout, j'ai installé Windows 10 chez moi aussi... :s:

 

Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de problème, mais je vous en dirai plus au fil de son installation.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les derniers patch, qui ont patché le SP1, ont amélioré la chose chez moi, je dois le reconnaître. 

 

ASUS a aussi sorti, au rythme de 1 par semaine, des firmware pour le BIOS de ma machine, et là encore je vois la différence.

 

Enfin, le pilote de l'Intel Management Engine Interface est régulièrement mis à jour, et ça me remet pas mal de choses d'aplomb aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, j'ai fait le grand saut, après avoir acheté un nouveau SSD de 480 Go pas cher du tout, j'ai installé Windows 10 chez moi aussi... :s:

 

Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de problème, mais je vous en dirai plus au fil de son installation. ;)

Est-ce que tu as installé en mode UEFI ? J'ai lu  (et cru) que cela imposerait que le disque soit formaté en GPT, ce que j'ai eu mille peines à faire. 

 

Par ailleurs, mon UEFI est une version obsolète de mon Asus Z97 pro. N'ayant jamais procédé à une mise à jour de bios ou d'UEFI, je n'ose pas me lancer : je ne sais pas quelle procédure vraiment sûre adopter, je ne maîtrise pas grand chose, si je puis dire.... 

 

Autre "gâterie", jamais vue avec XP mais connue avec d'autres OS ultérieurs, accident potentiel même pas résolu sous W10 ! la barre des tâches programmée en masquage automatique finit toujours par se bloquer en position affichée. Il faut alors, paraît-il, fermer Explorer et le rouvrir, ou par exemple fermer et rouvrir sa session. Cela m'excède.

 

Comme je l'ai déjà  dit (!), la grosse MAJ W10 ne passe pas chez moi, ça bloque et le système est rétabli à son état antérieur. Cela s'est produit par deux fois, et j'enrage à l'idée que les maj majeures étant obligatoires, je n'ai rien d'autre à faire que d'attendre le troisième blocage, n'osant pas même lancer une recherche d'autres maj plus ou moins utiles, pour Office par exemple. Je constate aussi que la mise à jour de mes pilotes Intel, avec l'application Intel, bloque également, c'est peut-être la principale cause de mes ennuis. 

 

De fait, je suis bloqué et je me vois devoir reformater et tout réinstaller, je n'ai aucune idée de la manière de me tirer d'affaire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la barre des tâches programmée en masquage automatique finit toujours par se bloquer en position affichée

Pour ça déjà je peux te répondre : J'ai le même phénomène ! Mais avec les derniers patchs officiels, les mises à jour de BIOS et autres updates de drivers, il me semble que c'est résolu depuis hier soir... mais j'attends encore un peu avant de crier victoire car ce phénomène n'apparaît qu'au bout d'un certain temps et là je n'ai pas encore beaucoup de recul.

 

Pour tes mises à jour qui bloquent c'est vraiment problématique car les premières versions de cet OS (donc tu es en plein dedans) sont catastrophiques, heureusement que des rustines officielles sont passées par là depuis. Tu ne peux pas profiter de cet OS si tu ne peux pas installer les patch officiels qui se suivent et transforment l'expérience utilisateur.

Je ne sais pas, en revanche, d'où ça peut venir, du coup je ne t'aide pas beaucoup  :sad: Un composant incompatible ?

 

Ce que je sais, c'est qu'il faut d'abord mettre à jour tous ses composants avant de lancer la mise à jour vers Windows 10 (ou installer le "SP1"). Vérifie encore et encore que tu n'as pas de pilote plus récent pour chacun de tes composants avant de faire un Windows Update  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une mise à jour Windows 10 a ENCORE modifié mes options de partage avancé du réseau (pour empêcher mes ordinateurs de se voir entre eux)

 

Je ne dirais que :evil:  :evil:   :trance:  :censored:  :censored:  :censored:  :tongue:  :sick:  :censored:  :trance: et je n'en pense pas moins  :censored:

 

Joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un joyeux Noël laïc avec W10 Privacy qui évolue, avec je crois rajout de règles pour le pare-feu. Quant à moi, je reste bloqué à la version Windows 10240, et si j'ai des pilotes pas à jour, je ne sais pas y faire. D'ailleurs, l'application Intel de mise à jour m'avait bien proposé une évolution, mais qui avait foiré aussi. Alors l'UEFI à mettre à jour ? Sans doute, mais avec un risque qui me fait (trop) peur. Pourtant, c'est probablement une des premières manoeuvres à faire dans tous les cas... Bref, je me vois racheter un disque et faire une nouvelle installation (parce que je ne veux pas formater, et que je ne saurais pas installer un double démarrage, si tant est que cela soit possible). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.