Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

(suite..°)

 

Cela a très mal fonctionné. J'ai perdu ma partition C:\ sur laquelle était ce bon vieux windows xp sp3  :sick: et tous les programmes installés sur le C:\

J'ai donc dû me résoudre à installer Windows 10 sur le PC. :evil:

 

Le disque D:\ est (était) devenu le disque C:\ et l'ancien volume C:\ bien que sain n'avait plus de lettre.

La seule solution proposée par W10 était la "suppression du volume".

Ce que j'ai fini par faire pour récupérer les 151 Go du volume - qu'il a fallu "formater" pour pouvoir m'en servir et il est devenu le disque F:\

Je n'ai encore rien mit dessus car je vais tenter une récupération (même après formatage)...

 

Voilà, je ne suis donc pas doué pour le double boot  :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

WindowsUpdate m'installe une mise à niveau vers une version 1511, 10586 !

 

Est-ce la mise à jour indiquée par ailleurs : Fall Update  ??

 

Edit : Je crois que OUI, mais 2 tentatives par Microsoft conduisent à des échecs ....  :trance:  :sick:  :evil:  pfff  :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WindowsUpdate m'installe une mise à niveau vers une version 1511, 10586 !

 

 

Bonjour,

 

comment puis-je connaître quelle version je possède en Windows 10 ? Je ne parle pas de 64 ou 32 bits, mais des (1511 ou 10586).

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WindowsUpdate m'installe une mise à niveau vers une version 1511, 10586 !

 

Est-ce la mise à jour indiquée par ailleurs : Fall Update  ??

 

Edit : Je crois que OUI, mais 2 tentatives par Microsoft conduisent à des échecs ....  :trance:  :sick:  :evil:  pfff  :s:

 

 Vous savez quoi, après cela et plusieurs autres tentatives la Mise à jour Windows est en cours ici  :D  :D  :D  :D

 

Sous un bel écran noir, un rond avec le pourcentage d'avancement,

 

en bas :

copie des fichiers - Installation des fonctionnalités et Configuration des paramètres

 

Le PC redémarre plusieurs fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu du temps pour que le téléchargement de cette mise à jour  soit lancé ; plusieurs jours d'attente avec un winupdate non fonctionnel, et vu le volume du téléchargement, en  cours en ce moment, j'imagine le délire de bande passante nécessaire sur les serveurs MS au niveau mondial... Et avec mon débit médiocre de 10 Mo/s, j'attends. J'espère que je récupérerai un pc fonctionnel une fois que tout ceci sera lancé. Je suis plus qu'impressionné par l'énormité du fichier prévu, dont je ne connais pas la taille, ça doit être pas loin de 3,5 Giga. Avec un petit disque déjà très plein, je me demande ce qu'il se passe. En ce qui concerne winupdate sous W10, je trouve vraiment que MS a pris des décisions de fonctionnement autoritaires (maj automatiques par exemple) préoccupantes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mise à jour a foiré, écran bleu. J'ai du rebooter de force, et Windows à rétabli la version antérieure. Des fois je me demande à quoi on joue. Quoi c'est pas un jeu ? Et de quoi je me plains hein, le pc fonctionne, enfin disons que je peux écrire ce message, le pire semble évité. Quant à savoir comment et pourquoi cet accident, et s'il y aura une solution... Ça m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis cette mise à jour je ne peux plus choisir quelle application a le droit de me notifier. Par exemple, l'appli "ShapeShifter" (collecteur de copié/collé super bien fait) me notifie à chaque démarrage du PC que je peux aider à la traduction. J'ai beau désactiver ses notifications, au prochain boot elles sont de nouveau activées.... :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, une grosse cochonnerie, et une perte de confiance encore plus marquée à l'égard de la firme de Redmond, comme disent les journalistes, pour les naïfs dont je fais partie qui remettent en cause chaque jour leur critique à l'encontre du géant informatique (comme disent ceux qui n'ont rien à dire et détestent les répétitions), parce qu'ils espèrent contre toute raison que les choses s'améliorent et voudraient n'être pas roulés dans la farine informatique ta mère à chaque fois que la multinationale prépotente étasunienne décide d'un abus de position dominante parce qu'elle pressent qu'elle risque perdre son hégémonie. Mais si tu sais bien, qui n'avance pas recule de basse fosse, et toutes ces choses. Très fâché pour le coup.

 

D'autant qu'il est désormais impossible de refuser les mises à jour "importantes" un comble, ou un scandale peut-être, c'est "selon" :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour m'a :

- viré la carte TAP du vpn (obligé de réinstallé OpenVpn)

- modifié l'accessibilité du PC-W10 par les  autres PC du Workgroup (redemande login et mot de passe que j'avais désactivé)

- modifié l"ID de windows activé (une nouvelle série de données, pour les derniers caractères) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous constater des plantages de Maxthon (448 ou 445 ou autre) avec Windows 10 ?

 

De manière "aléatoire" Maxthon se gèle ... et il n'y a plus qu'à éteindre le PC par un appui prolongée sur la touche power ...

il y a eu une nouvelle mise à jour windows (après le sp1) cette nuit chez moi, et en utilisant flash, maxthon gelait, mais en même temps j'ai eu un message d'erreur au sujet du chipset graphique intel. j'ai mis les drivers intel à jour et cela a résolu semble t'il le problème (du moins jusqu'à présent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a eu une nouvelle mise à jour windows (après le sp1) cette nuit chez moi, et en utilisant flash, maxthon gelait, mais en même temps j'ai eu un message d'erreur au sujet du chipset graphique intel. j'ai mis les drivers intel à jour et cela a résolu semble t'il le problème (du moins jusqu'à présent)

 

Veux-tu dire qu'il y a une mention "Sp1" dans tes informations système ?

Ici après la grosse mise à jour - je n'ai pas cette indication !!!

 

Edit : Ah, je vois en attente de téléchargement :

 

Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1511 (KB3118754) du 18/11/2015....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, c'est juste que cette mise à jour pourrait être considérée comme un SP1 ;)

exactement, après la grosse mise à jour il y a 2 ou 3 jours, j'en ai eu une autre ce matin et après celle de ce matin j'ai eu des soucis avec maxthon qui gelait en jouant des flash, mais avec la mention erreur intel etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai croisé qu'une seule vidéo qui ne s'est pas lancée avec Maxthon même en mode retro (sans poser de problème à IE), c'est celle-ci : http://www.skoften.net/item/ongeduldige_jeep_heeft_schijt_aan_de_zogenaamde_ride_for_vets

 

Je n'ai pas testé ailleurs sur ce site, peut-être que c'est le cas avec toutes les vidéos.

 

C'est peut-être lié à Kaspersky mais j'en doute.... Quant à Flash il est à jour pour IE et Maxthon, Bizarre donc !

 

Avec la grosse mise à jour, puis la mise à jour de ce matin, de windows 10, il a fallu que je réinstalle quelques pilotes, et j'ai eu de nouveaux bugs (comme déjà écrit plus haut) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.