Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

Et aussi une mise à jour "Mise à jour de sécurité pour Internet Explorer Flash Player pour Windows 10 pour ordinateurs à processeur x64 (KB3087040) - Erreur 0x80004005" qui foire depuis plusieurs jours.

 

Paraît que y'aka la télécharger manuellement (elle est annoncée pour W8.1) et l'enfiler dans la machine (!). Moi qui m'attendais à ce que MS résolve la question, dont on parle sur le net, j'ai l'impression que je me fais des illusions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Sur Windows 7, j'ai toujours eu des MAJ qui ne s'installaient pas correctement et après avoir tout essayé comme solutions trouvées sur le Net, elles finissaient par s'appliquer correctement, plusieurs mois après. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 septembre 2015, O&O ShutUp 10 sort en version 1.1.1346 ; il bénéficie maintenant d'une commande import/export des paramètres définis par l'utilisateur, ce qui me semble intéressant, et j'apprécie le fait que cette version paraît tout à fait compatible avec la précédente. C'est à dire qu'il ne sera logiquement pas nécessaire de remettre les réglages d'origine Windows d'une version à la suivante comme cela a pu sembler nécessaire avec des versions précédentes.

 

O&O ShutUp 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on proposer un sondage pour connaître les expériences des Maxthoniens sur leurs expériences d'installation du Windows 10 ?

 

- Installation par Windows Update ou installation propre ?

- Sauvegarder des données personnelles au préalable ? 

- etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, installation d'un W10 propre, mais OS un peu sale si je puis dire... Énormes problèmes à la base, probablement parce que j'ai cherché la difficulté en voulant créer une table d'allocation de mon SSD 500 Gb en GPT, afin d'installer le Windows en mode totalement UEFI. Pas de sauvegarde, mais disque antérieur sous XP à disposition, toujours pas transféré, pour cause de procrastination maladive.

Constat, de nombreuses mises à jour déjà, la dernière  (flash player pour IE) ayant réclamé plusieurs jours avant de s'installer enfin ; je n'ose plus mettre le PC en veille parce que je dois rebooter pour le remettre en fonction, alors que s'il entre en veille tout seul, il se réactive normalement en déplaçant la souris. Pas mal de pilotes installés par défaut mais des DLL manquantes. Bref, la vie sous Windows avec ses interrogations, accidents, incohérences pour le néophyte. Une expérience qui me pousse au lâcher prise :( A ce stade, je me demande si cette installation peut encore être considérée comme "propre", 2 mois plus tard...

Aujourd'hui, comme cela n'était pas arrivé depuis longtemps, le masquage automatique de la barre des tâches nefonctionne plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre petite application auto exécutable au nom qui fait un peu peur (OK pour Virustotal...), Destroy Windows Spying, destinée à empêcher l'espionnage de M$. Intérêt semble-t-il, sa faculté à agir également pour W 7/8/10, sur différents plans. Étrangement, il annonce également la possibilité de supprimer des applications "Metro" de W10, mais sans possibilité de réinstallation : pourquoi ? 

Pixelnova qui parle de DWS, et je crois l'éditeur, s'il y a des courageux cobayes

 

Un autre article assez effarant sur Tutoriaux Excalibur, qui liste une flopée de mesures anti espionnage pour W7/8, c'est hallucinant ! Une recherche sur ce site montre que Sylvain n'est pas content du tout de crosoft et de W10 en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Maxthonniens,

 

savez vous SVP, s'il y a moyen de savoir ce que contiennent les MAJ de Windows 10 ""Mise à jour cumulative Windows 10 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3093266)"" ??

 

Merc à vous, et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les Maxthonniens,

 

savez vous SVP, s'il y a moyen de savoir ce que contiennent les MAJ de Windows 10 ""Mise à jour cumulative Windows 10 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3093266)"" ??

 

Merci à vous, et bonne journée.

Bonjour,

 

Une recherche sur un moteur de recherche avec KB3093266 conduit notamment au site support de microsoft qui précise :

 

File information

For a list of the files that are provided in this cumulative update 3093266, download the file information for update 3093266.

 

On y trouve un fichier qui donne la liste des fichiers cumulés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau lot de désactivations de mouchards pour O&O SuhtUp 10 avec la version 1.1.1347  :blush2:

 

édit : Ce n'est évidemment pas O&O qui me fâche, merci à eux, mais la traque à la vie privée qui explose, dont on ne voit pas comment se protéger si les éditeurs inventent chaque jour de nouveaux pièges, puisqu'il faut compter sur la qualité et la bonne volonté de programmeurs qui luttent contre cela pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Windows 10, allez on se redonne un petit coup de gueule et de peur, ça ne peut pas faire de mal.

 

Soyez sympa, dites-moi ce que vous en pensez... J'ai acheté un W7 il y a peu une fois W10 installé... j'apprécie la présentation du 10, W7 pose aussi des problèmes, je n'arrive pas finaliser un système pour les 5 ans à venir, mais en voyant le sujet qui suit, qui , je veux bien, ne révèle rien de nouveau probablement, ben... rien

 

http://lesakerfrancophone.net/sans-commentaires-ne-touchez-pas-a-window-10-vous-etes-prevenus/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pas grand chose de nouveau.

 

J'adore l'histoire du backdoor dans windows 8 (dans le milieu dans lequel j'évoluais, on le savait depuis windows NT......) par contre je n'ai jamais compris que cela ne soit pas révélé au grand public.

Enfin pour être plus précis, en rétro-ingénérie la version américaine était différente de la version française......

 

Un ordinateur secure est un ordinateur éteint .....et encore  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, en fait on "apprend" juste que Microsoft s'est mis à la page et qu'il accélère le pompage de nos données pour faire comme tous les autres.

Et oui, car il n'y a plus beaucoup d'applis ou de soft qui ne le fait pas... Rien que Google est un bon exemple. Finalement Microsoft était en retard dans ce domaine.

 

C'est comme Facebook : c'est un outil formidable mais qui peut se retourner contre nous. Une fois qu'on le sait, on l'utilise intelligemment. Pour tous les outils informatiques cela devrait être la règle dorénavant.

 

On peut se protéger de ce comportement, mais il faut garder en tête qu'on ne fait que limiter le phénomène, surtout ne pas penser qu'on est complètement à l'abri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé mais je vais le faire de ce pas : http://www.tomsguide.fr/article/windows-10-doper-performances,2-1791.html

C'est pas si terrible que ça, désolé.

 

Envoyé de mon Redmi Note 2 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, je ne m'en sors pas avec la fonction la plus importante de mon PC : le calendrier !! C'est une fonction essentielle pour moi.

 

Déjà le calendrier natif est franchement limité (peu de couleurs notamment) mais en plus j'ai l'impression qu'il est complètement buggé....

Si certains pouvaient tester ou m'éclairer je leurs en serais éternellement reconnaissant car cela fait des jours que je perds mon temps dessus et je n'en dors pas !

 

J'ai fait une synchro de mon calendrier Google au départ, qui contient 9 Agendas bien fournis (agenda pro, perso, urgent, médical etc etc...) qui remontent à 2005, pour retrouver mes 9 agendas sur le calendrier Windows 10 de mon PC. A première vue c'était bon, mais en fait c'est la cata !

 

1) Je créé un événement "réunion" sur le calendrier Windows 10 de mon PC. Automatiquement je suis marqué comme "occupé" pour cet événement important (pour ne pas que je sois invité à une autre réunion à la même heure) ce qui me convient. Je paramètre un rappel pour être notifié 5 min (ou 0 min peu importe le délai) avant le début.... mais je ne suis pas notifié !!!

Par contre si je passe en "disponible" ou même "provisoire" au lieu de "occupé", alors la notification Windows fonctionne, un pop-up et un son me rappellent ma réunion !

On ne peut pas être notifié par le calendrier Windows 10 d'un événement quand on est marqué comme "occupé" ou c'est un bug chez moi uniquement ?

 

2) Mon calendrier Windows 10 PC est synchronisé avec mon Google Calendar. Tout fonctionne bien, en ligne et sur mon téléphone Android. Mais sur mon calendrier Windows 10 PC, je n'ai aucun événement à partir d'Avril 2016 alors que ces derniers apparaissent bien sur mes calendriers Google en ligne et Android !! Comme si la synchro sur mon PC s'arrêtait à Avril 2016. Il y a une limite au nombre d'événements créés et donc n'en prend plus quand il est "plein" ? Car il est vrai que mes agendas sont très fournis et remontent à 2005....

Pire, si je créé un événement en Avril 2016 sur mon Calendrier PC, ce dernier disparait par magie en l'espace de 2 secondes (mais reste bien présent sur mes calendriers Google synchronisés)  :trance:

 

Merci si vous avez des pistes ou si vous pouvez tester chez vous !  :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf  :sad: Tu parles bien de la notif sous forme de pop-up en bas à droite de ton bureau, générée par le calendrier natif de Windows 10 ?

 

Bon, je viens de voir que mon calendrier Google remonte bien jusqu'à 2005, tandis que mon calendrier natif Windows 10 n'affiche rien avant le 1er Octobre 2015  :trance: Et pourtant les synchro fonctionnent (dans les 2 sens) par exemple pour un événement que je créé pour demain...

 

Je vais tout vider et importer à nouveau mes agendas via le calendrier Google, puis voir si la synchro se passe mieux avec mon calendrier local Windows 10....

 

(merci) en tout cas Oliver pour ton retour qui me prouve que j'ai un bug chez moi qui n'est pas général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parle bien de la notif + son

 

cal win10.jpg

 

Par contre comme tu peux voir j'ai un RV en juin 2016 avec mon compte Outlook, mais le même avec compte Google m'a fait comme pour toi : Disparition immédiate mais présence sous Google Calendar.

 

Comme je démarre à zéro, contrairement à toi, je penche plutôt pour un bug ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.