Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

C'était si simple sur w7 un clic droit et on avait accés directement au  bouton personnaliser, vous avez vu le chemin qu'il faut faire pour activer les icones mainternant,

 

Moi j'ai le même comportement sous WIn 7 ou 10 ! :unsure:  Clic droit / propriétés / personnaliser la zone de notification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

Microsoft intensifie sa collecte de données sous Win7 et Win8 -> http://www.ghacks.net/2015/08/28/microsoft-intensifies-data-collection-on-windows-7-and-8-systems/

 

Voici un outil pour se prémunir (trouvé grâce aux commentaires de l'article ci-dessus) : https://github.com/WindowsLies/BlockWindows

 

Il fonctionne aussi pour Win10 ;) Il semble être très complet puisqu'il va jusqu'à désinstaller des mises à jour responsables de la collecte des données (et qui ne servent qu'à ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après désinstallation de la 3068708, le PC a mouliné presque 1 heure ! (je n'ai pas utilisé wusa, mais le "désinstaller" de Programmes et fonctionnalité avec la désinstallation des mises à jour).

 

La mise à jour de la désinstallation (progression ... n'éteigner pas l'ordinateur) s'est arrêtée après que j'ai éteint mon routeur wifi ...

je me demande si Microsoft n'en profitait pas pour me piquer des données avant de finir la désinstallation!? :sick:

 

EDit : Windows Update me repropose ... TOUT DE SUITE ... , en "Important" la KB3068708

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le test en passant par "désinstallation MAJ" également, pas de moulinage chez moi.

 

Elle est reproposée aussi (mais c'est bien une recommandée il faut regarder dans le volet de doite), et également celle ci-dessous qui n'est pourtant pas récente !

https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/2882822

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu ce que je subodorais mais sans avoir de preuve lorsque je m'étonnais de ce tapage.

 

D'ailleurs je n'ai même pas désactivé les kb sur mon windows 7.

Je suis peut-être maso :D

 

Certains ont migré leur pc principal sur windows 10 par la mise à jour, juste pour avoir un retour, j'hésite entre une installation propre ou juste la mise à jour à partir de windows 7  

 

En passant je suis déjà à 10 maj de w10 depuis que je l'ai installé dans une machine virtuelle.

J'ai l'impression que microsoft n'attend plus le 2° mardi de chaque mois pour faire les mises à jour.

Si c'est le cas, c'est un progrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, Microsoft a beaucoup de bugs à corriger encore et des nouvelles fonctionnalités à implémenter. La maxime 'Il vaut mieux attendre que les autres essuient les plâtres' est on ne peut plus d'actualité... :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ont migré leur pc principal sur windows 10 par la mise à jour, juste pour avoir un retour, j'hésite entre une installation propre ou juste la mise à jour à partir de windows 7  

 

Moi, je suis adepte des installations propres, mais rien ne t'empêche de faire une MAJ, puis si tu n'es pas satisfait de refaire une installation propre puisque qu'après la MAJ tu seras activé d'office sur ce PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Microsoft intensifie sa collecte de données sous Win7 et Win8 

 

Finalement j'avais appliqué une autre méthode (mais avais oublié de le faire sur certaine configs Vb) : la désactivation su service DiagTrack (Diagnostics Tracking Service).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis adepte des installations propres, mais rien ne t'empêche de faire une MAJ, puis si tu n'es pas satisfait de refaire une installation propre puisque qu'après la MAJ tu seras activé d'office sur ce PC.

 

Ou d'appliquer directement cette methode (une alternative à la MAJ et à l'installation propre habituelle) : http://www.ghacks.net/2015/08/30/how-to-clean-install-windows-10-directly-without-upgrade/

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre cadeau de W10, dont j'ai vraiment espéré qu'il résoudrait pour longtemps mes angoisses informatiques, la sortie de veille impossible, et c'est la 2ème fois que cela se produit : l'appui sur le bouton d'alimentation, pc en veille donc, relance la machine sauf que... l'écran se réactive mais pas de souris-clavier, tout est inaccessible, la diode d'activité du disque reste allumée. Même le bouton de secours (redémarrage) ne réagit pas ou si... après 3 appuis, ouf. J'ai appliqué les recommandations de la dernière version de O&O ShutUp10, + quelques options liées aux apps, après avoir désactivé toutes les options de la précédente, faudra voir ce qu'il se passe à la prochaine mise en veille, je ne sais pas s'il y a un rapport. Bien sûr, il faudrait essayer de tout remettre à zéro, Je sens que ça me passionne grave. Le fait est que je vais probablement m'interdire aussi la mise en veille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette suggestion ; il faut malheureusement admettre que je n'ai pas fait le travail correctement question pilotes, tout particulièrement côté carte mère, faute de maîtriser le sujet... je vais me pencher sur cet aspect de la question, qui n'est pas claire pour moi, entre flash de l'UEFI pas à jour (que je n'ai surtout pas fait) et pilotes à proprement parler. D'après ce que je crois comprendre, il n'y aurait pas à proprement parler de pilote de carte mère. Le fait est que la CM n'apparaît pas en tant que telle dans le gestionnaire de périphériques...

 

Sinon, il faut reconnaître que la veille n'a presque pas de sens ; le démarrage est pratiquement aussi rapide, le SSD n'a pas les problèmes d'usure, et il me semble que les arrêts sous W10 sont en fait une sorte de mise en veille partielle (ce qui expliquerait en partie ces mises en marche si rapides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général pour une carte mère, tu as le pilote du chipset Intel ou AMD en fonction de la carte, le pilote pour la connexion réseau et le pilote pour la partie sonore, avec éventuellement les pilotes pour l'USB 3.0. Il faut aller sur le site du constructeur de ta carte mère pour récupérer les dernières versions de ceux-ci.

 

Pour le bios, je le mets à jour systématiquement lorsque je change de carte mère, mais ce n'est pas toujours nécessaire si tout fonctionne bien.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il faut reconnaître que la veille n'a presque pas de sens ; le démarrage est pratiquement aussi rapide, le SSD n'a pas les problèmes d'usure, et il me semble que les arrêts sous W10 sont en fait une sorte de mise en veille partielle (ce qui expliquerait en partie ces mises en marche si rapides).

Microsoft a amélioré le démarrage avec windows 10 effectivement, mais je crois que c'est l'utilisation d'un SSD qui fait surtout la différence, sous windows 7 mon PC démarre en 15 secondes.

 

Attention si le ssd n'a pas de problème d'usure mécanique contrairement à un disque classique il a quand même une durée de vie sur le nombre d'écritures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.