Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

édit 3 : Dès que les vidéos ont été amorcées, si adblock désactivé, elles fonctionnent avec adblock rétabli, jusqu'au vidage du cache...

 

C'est pas le vidage du cache qui change la donne mais "Supprimer les autres données du site".

 

PS : Bracam, comme ton edit3 est déjà à la page précédente, pas sûr que ça aurait été vu ! ;)  Il vaut mieux  répondre à nouveau (comme tu avais fait au départ) quand trop d'autres réponses se sont intercalées.

 

Sinon la règle d'exclusion toutes seule que j'avais indiqué ne suffit pas, il faut mettre 4 lignes donc autant neutraliser Adblock une fois et le remettre. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu en effet pour la "suppression des autres données du site". Mes remarques ne me semblant pas toujours pertinentes (il vaut donc la peine de les rectifier, certes, la preuve), cette discussion étant titrée Windows 10, j'hésite parfois à grossir un hors sujet et j'édite, par souci de discrétion. Merci pour ta réponse, bien utile il est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le bruit qui est fait autour de ça.

 

Je suis contre toute forme de collecte d'informations qui peut exister, là n'est pas le problème, mais pourquoi il n'y a pas autant de bruit pour ce que fait google par exemple avec android, et pourtant android c'est 70% des smartphones, c'est quand-même par rien.

 

Un tout petit exemple, si on ne roote pas son smartphone sous android, on n'est même pas maître de son téléphone et on ne peut même pas désinstaller les applications google qui au passage ne me servent absolument pas.

Et si par hasard on roote son téléphone, on perd la garantie, cherchez l'erreur  :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et si on reste ou si on reviens à W7, W8 et W8.1, Microsoft a prévu de nous installer l'outil de télémétrie du même type que celui de W10 via une MAJ optionnelle pour l'instant : http://www.nikopik.com/2015/08/loutil-de-telemetrie-de-windows-10-debarque-aussi-sur-windows-7-et-8-1-via-une-mise-a-jour.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, et si on reste ou si on reviens à W7, W8 et W8.1, Microsoft a prévu de nous installer l'outil de télémétrie du même type que celui de W10 via une MAJ optionnelle pour l'instant : http://www.nikopik.com/2015/08/loutil-de-telemetrie-de-windows-10-debarque-aussi-sur-windows-7-et-8-1-via-une-mise-a-jour.html

Voilà pourquoi ces gens me révoltent. Ils disent ce qu'il font ? Encore faut-il comprendre, en être capable, avoir du temps à perdre. Je viens de regarder le portable en W7, 4 facultatives et des "explications sommaires assurant que c'est pour le bien de la machine. Les détails en lien sont en anglais, de nouvelles pages à ouvrir et à décrypter  :censored:

 

Quand je pense qu'il m'est arrivé de faire confiance et d'installer des facultatives sans vraiment mesurer de quoi il s'agissait... Même la telemetry est présentée comme à l'avantage de l'utilisateur. J'espère que nikopik ne se fourre pas le doigt dans l'oeil quand il suppose que la crédibilité de M$ pourrait éventuellement pâtir de cette politique sournoise. Oui, je songeais désinstaller W10 pour mettre W7. Mais s'il faut se battre de la même manière que contre W10 avec un système qui ne sera plus sous les projos :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe à linux ......

 

Malgré ton très long post, je dois être un peu bête, mais pour moi ça n'explique toujours pas le bruit fait comparé à google et androïd.

Pour moi cela ne justifie en rien, mais on a l'habitude ça a toujours été comme cela avec microsoft....

 

Utiliser un téléphone non rooté, interdit la désintallation des applications google et comme déjà dit rooté plus de garantie, il me semble que juste ce "petit" problème ne fait pratiquement aucun bruit sur le net, en tout cas bien moins que windows 10

 

Et je ne parle pas du traçage effectué par google, ou des mails qui sont lus sur gmail etc etc ....la liste pourrait être longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien passer à Linux, façon de parler. En pensant à mon intervention un peu longue ;-), j'avais le mot de Linux qui clignotait en rouge comme un signal d'alerte bien connu, je ne te ferai pas l'affront d'avoir pensé que ce serait toi en particulier qui me proposerait ici de l'adopter, bref ;-)  Mais je t'assure que nous sommes des millions d'utilisateurs très démunis face au monde moderne (le monde a toujours été trop moderne pour la plupart des gens, à toute époque, mais l'accélération actuelle grille les neurones des plus faibles plus sûrement que jamais). Imagine que je dénoue la pelote d'angoisse qui m'empêche depuis 15 ans de prendre cette p... d'informatique à bras le corps comme on passe son permis de conduire, parce que tout le monde peut le faire. Ben non, l'info est une terreur pour moi, et si je passe à Linux, je meurs ou je me fais jeter des fora où je me serai installé pour dire chaque heure mes malheurs.

 

Je pense sincèrement que celui qui connaît bien un sujet a de la peine à imaginer à quel point ce même sujet peut angoisser l'autre. Pour abuser de votre temps, j'étais jeune, mon collègue d'alors pratiquait la voile en dériveur sportif ; il avait construit le sien, et lorsque je lui ai dit avoir envie de naviguer, avoir vu un 5o5 d'occasion, il m'a dit "achètes". Je n'avais aucune autre notion que mes trois sorties avec lui, nous sommes partis avec ma femme sur le 5o5, un coup de vent s'est levé, le bateau s'est retourné, nous sommes rentrés au port remorqués par un plaisancier motorisé, sans être mourrus. Ce fut la fin de mon Jules Verne, il y a 35 ans. 

 

Liii-nux, Liii-nux, Liii-nux  :evil:

post-1652-0-80919900-1440447042_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La NSA a vérolé tous les noeuds et filtre toutes les communications, tout le monde s'en fout. Google et Microsoft essaient de se faire du blé sur notre profil (asv : âge, sexe, ville) et tous les voyants clignotent, ça me fait bien marrer.

 

Google, comme Amazon, peut dicter ses lois. Microsoft moins, ils ne se font déjà plus beaucoup d'argent sur la vente d'OS, le magasin d'applis ne décolle pas, et Android ne cesse de grignoter des parts de marché... Les établissements remplacent par Linux, Open Office (le fameux parefeu :lol: )... alors quand on leur tape sur les doigts, ils préfèrent dirent Aïe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note aussi que quand on dit Ubuntu, ça fait ricaner les geeks ; paraît qu'il y a des suites hautement préférables à Ubuntu ! Comme quoi la caste de ceux qui savent se moquera toujours des traînes-savates. La question est donc : si Ubuntu est une suite correcte, mais qu'il en existe de préférables, c'est ce que j'ai lu récemment, laquelle on choisit en fait ?

 

là je suis dans la m, je ne peux même pas graver un dvd avec xpburner, j'ai des ocnflits partout, je dois carrément rebooter, qu'est-ce que je suis content d'avoir tenu à acheter un boitier qui ait encore un bouton de redémarrage, ah que je suis content :( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe à linux ......

 

Malgré ton très long post, je dois être un peu bête, mais pour moi ça n'explique toujours pas le bruit fait comparé à google et androïd.

Pour moi cela ne justifie en rien, mais on a l'habitude ça a toujours été comme cela avec microsoft....

 

(...)

 

Franchement, le temps passe : il se peut que l'accumulation des atteintes à la vie privée finisse par inquiéter, et puis W10 fait l'objet d'une sortie mondiale dont on explique que dépend l'avenir de MS. Bref, un battage énorme, et des Snowden sont passés par là. Tu dis que les grosses firmes FB GGl MS pratiquent ainsi depuis toujours ? A ce niveau, pas sûr, avec les conséquences appréhendées qui donnent un goût du pire et les révélations qui semblent le confirmer, et se succéderont encore quelques temps avant que l'on ne passe à autre chose (en espérant vraiment qu'il soit possible de lutter, mais qui y croit encore ?).

 

Ce qui inquiète peut-être aussi ? Le fait que ces multinationales avancent désormais décomplexées. Ce que des considérés comme paranoïaques cornent depuis des années dans leurs petits cénacles de complotistes commence à se voir et à prendre corps. Ce qui semblait grotesque, inconcevable, que personne ne semblait capable d'accepter il y a peu de temps prend forme pour un nombre de personne plus grand : cela n'est pas une preuve de vérité que je prétends avancer des probables dérives tant craintes. Nous constatons évidemment que nos sociétés sont constamment traversées par des lames de fond de peurs, ancestrales dont les formes et les sujets varient (un peu), et l'on passe de l'une à l'autre en oubliant des précédents parfois dramatiques. L'histoire et ses enseignements, le bon sens, la nécessité humaine et les contraintes supérieures, hein... Mais nous sommes nombreux à pressentir qu'à un moment, l'accumulation des problèmes irrésolus et enfouis, fantasmés ou réels, risque de noyer des pans entiers de certitudes, des pays, des civilisations. Avant la guerre, c'est pas la guerre, pour paraphraser une maxime pseudo horlogère. 

 

Donc soit, "c'est comme ça depuis longtemps toujours" : pourquoi n'y aurait-il pas un instant T où l'on dirait : hé bien, j'ai compris certaines choses, j'en conclus que ce n'était pas bien, et ce n'est plus acceptable ? Cela aussi fait partie de ce que nous appelons le progrès, au nom duquel on a fini par condamner bien des comportements barbares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci œil de lynx, j'étais bien allé dans ce menu, mais j'avais sauté cet item  :D  

 

On a perdu quand-même certains outils dans la version familiale, je n'aime pas ça, ne pas pouvoir toucher à certaine conf comme au niveau administrateur ou le démarrage sans échec etc..... :shy:

ça fait un peu penser en moins bridé au principe d'android lorsqu'on est pas rooté.

 

A priori dans la version pro c'est beaucoup moins sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.