Aller au contenu

Windows 10


odyssee

Messages recommandés

  • Réponses 623
  • Créé
  • Dernière réponse

J'utilise Macrium Reflect Free qui fonctionne bien et qui permet de récupérer les fichier en montant le fichier d'archive.;)

PS : Tu trouveras un bon tuto ici : https://www.malekal.com/image-disque-avec-macrium-reflect/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/03/2020 à 18:35, ernest a dit :

Est-ce que tu peux dire comment tu fais et quel logiciel tu utilises pour cela ?

J'utilise Acronis True Image, windows est installée sur un SSD et j'ai 2 disques de 2To en plus sur la machine.
Toute les semaines je sauvegarde mon disque C sur un un rack de disques externes et je conserve en plus les 2 dernières sauvegardes de windows sur un des disques internes.

Lorsque je restaure (cela ne m'est arrivé que 2 fois) windows, je boote sur un cd d'acronis et je restaure windows. En général en 8 minutes j'ai un windows fonctionnel.

Pour les données j'ai également une sauvegarde hebdo, mails la c'est une sauvegarde incrémentielle sur des disques externes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ricouz a dit :

J'utilise Acronis True Image, windows est installée sur un SSD et j'ai 2 disques de 2To en plus sur la machine.
Toute les semaines je sauvegarde mon disque C sur un un rack de disques externes et je conserve en plus les 2 dernières sauvegardes de windows sur un des disques internes.

Lorsque je restaure (cela ne m'est arrivé que 2 fois) windows, je boote sur un cd d'acronis et je restaure windows. En général en 8 minutes j'ai un windows fonctionnel.

Pour les données j'ai également une sauvegarde hebdo, mails la c'est une sauvegarde incrémentielle sur des disques externes.

(merci) pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

L'outil de MAJ de Windows 10 en version 2004 est disponible ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

J'ai fait une sauvegarde complète de mon disque Windows 10 et j'ai lancé la procédure de MAJ, j'en suis à 10 % de la préparation de la MAJ...:s:

Je reviens, peut-être, plus tard vous dire comment ça a fonctionné. Il y a apparemment pas mal de bugs, mais ma config ne semble pas affectée.;)

Source : https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/41661-windows-10-may-2020-update-iso-utilitaire-tout-est-arrive.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue à Trackmania depuis le début (2003) un petit peu tous les jours, mais aussi à The Crew 2 et Grid.

J'aime bien les FPS, même si je ne joue à aucun actuellement. J'avais monté un serveur Unreal Tournament 2004 à l'époque où on se retrouvait chaque soir entre potes de boulot.

Je viens de ré-attaquer Assassin's Creed Odyssey, j'avais eu un gros bug alors que j'étais presque à la fin à son lancement.:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Juste pour vous dire qu'il faut être, éventuellement, très patient : j'ai eu Windows 10 2004 au bout de la 10ième tentative et +/- de 8 heures à chaque fois 

tout allez bien à chaque fois et puis l'erreur 0x8007042b , tout autant, donc je dis  à Microsoft  :grr: car je sais rester :2zen:

 

et j'ai encore 2 autres PC à faire migrer :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ernest a dit :

Juste pour vous dire qu'il faut être, éventuellement, très patient : j'ai eu Windows 10 2004 au bout de la 10ième tentative et +/- de 8 heures à chaque fois 

tout allez bien à chaque fois et puis l'erreur 0x8007042b , tout autant, donc je dis  à Microsoft  :grr: car je sais rester :2zen:

 

et j'ai encore 2 autres PC à faire migrer :mdr2:

j'ai fait ça y a dix jours, même pb, heureusement il y a moyen de forcer la MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2020 à 14:06, Ldfa a dit :

L'outil de MAJ de Windows 10 en version 2004 est disponible ici https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

J'ai fait une sauvegarde complète de mon disque Windows 10 et j'ai lancé la procédure de MAJ, j'en suis à 10 % de la préparation de la MAJ...:s:

Je reviens, peut-être, plus tard vous dire comment ça a fonctionné. Il y a apparemment pas mal de bugs, mais ma config ne semble pas affectée.;)

Source : https://www.comptoir-hardware.com/actus/software-pilotes/41661-windows-10-may-2020-update-iso-utilitaire-tout-est-arrive.html

Avec l'outils de MAJ, ça devrait le faire non, c'est ce que j'ai fait, j'ai pas eu de soucis perso...:s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ldfa a dit :

Avec l'outils de MAJ, ça devrait le faire non, c'est ce que j'ai fait, j'ai pas eu de soucis perso...:s:

Si j'ai bonne mémoire c'est ce que j'ai fait, l'update système n'est pas très fiable ..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ldfa a dit :

Avec l'outils de MAJ, ça devrait le faire non, c'est ce que j'ai fait, j'ai pas eu de soucis perso...:s:

2ème PC avec l'outil de màj conseillé = opération réussie (toute la nuit quand même :s: )  (merci)

3ème PC en cours (début 11:45 actuellement 50%) :hola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ldfa a dit :

Ensuite, c'est le débit de la connexion Internet qui est en cause, il faut télécharger les 4 ou 5 Go de Windows 10...:s:

Même pas, cela prend autant de temps avec la fibre qu'avec l'ADSL avant.
c'est les serveurs de Microsoft qui, ou sont bridés pour que tout le monde puissent accéder à la MAJ, ou sous-dimensionnés ce qui nous ramène au même point.

   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.