Aller au contenu

[Résolu] Ecriture bizarre sur certains sites


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai remarqué que j'avais quelques fois sur certains sites et sur thunderbird, des écritures bizarre, du genre:

 

""une trilogie caustique autour de la condition d�un crabe, le Cancer Simplicimus Vulgaris ! En effet... Depuis 400 millions d�années, toutes les espèces évoluent dans la joie et l�allégresse. Toutes sauf une : le Cancer Simplicimus Vulgaris, ou crabe carré. Cette sous-espèce de crustacés peuplant les rivages de l�Estuaire de la Gironde est frappée, depuis des millénaires, d�une étrange tare : elle ne peut changer de direction, et est condamnée à marcher selon une même ligne droite ! Mais... Durant un été comme les autres, pendant que les vacanciers profitent du soleil et des congés payés, trois petits crabes carrés vont se rebeller, et bouleverser ainsi l�écosystème tout entier !""

 

Je suis sur Windows 7 à jour.

Cela fait la même chose avec Opéra et Chrome.

 

Si quelqu'un a une soluce, je suis preneur.

Cordialement, et merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle version de Maxthon ?

4.4.5.2000

Le problème c'est que lorsque j'ouvre Maxthon 4.4.5.2000, il est toujours en( UNICODE UTF8). Il ne reste pas après fermeture sur ISO 8859-1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème, en effet UTF-8 est le standard pour les sites francophones aujourd'hui à la place de ISO 8859-x. De plus, c'est le site qui doit indiquer son codage afin que le navigateur s'adapte. ;)

 

Peux-tu nous indiquer l'adresse du site concerné par le problème STP. :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le problème, en effet UTF-8 est le standard pour les sites francophones aujourd'hui à la place de ISO 8859-x. De plus, c'est le site qui doit indiquer son codage afin que le navigateur s'adapte. ;)

 

Peux-tu nous indiquer l'adresse du site concerné par le problème STP. :unsure:

D'après le texte en exemple c'est au moins ici :

 

http://www.avoir-alire.com/l-empire-des-crabes

 

----------------

 

Résumé : « Tournera, tournera pas ?... » Court métrage récompensé à maintes reprises, La Révolution des Crabes - avant de connaître une suite sous la forme d’un long - sera adapté en bande dessinée : une trilogie caustique autour de la condition d’un crabe, le Cancer Simplicimus Vulgaris ! En effet... Depuis 400 millions d’années, toutes les espèces évoluent dans la joie et l’allégresse. Toutes sauf une : le Cancer Simplicimus Vulgaris, ou crabe carré. Cette sous-espèce de crustacés peuplant les rivages de l’Estuaire de la Gironde est frappée, depuis des millénaires, d’une étrange tare : elle ne peut changer de direction, et est condamnée à marcher selon une même ligne droite ! Mais... Durant un été comme les autres, pendant que les vacanciers profitent du soleil et des congés payés, trois petits crabes carrés vont se rebeller, et bouleverser ainsi l’écosystème tout entier !

 

----------------------

 

Edit chez moi la page s'affiche en ISO-8859-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exacte. Vos réponses sont correcte, il change tout seul.

Pas de changement en automatique. Après fermeture il revient sur "UTF 8"

Merci à vous .

J'ai appris quelque chose.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde la source de la page, elle est bien indiquée être en ISO-8859-1 :

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />

Chez moi, Maxthon Cloud passe bien en ISO-8859-1 automatiquement sur cette page.;)

 

ISO-8859-1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.