Aller au contenu

Mise à jour forcée aujourd'hui ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Il semblerait que Maxthon force la main de ses utilisateurs puisqu'en (re)lançant Maxthon tout à l'heure, quelle ne fut pas ma surprise de me voir informé de la bonne installation de la dernière version (officielle) v4.4.5.1000 sans n'avoir rien demandé, alors même que je surfais depuis des mois avec la dernière version en date livrée sans AdBlock  :trance:

 

Pouvez-vous confirmer ce phénomène chez vous ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord eu, en pleine séance de surf, un message d'annonce type pop-up pour m'informer de l'existence d'une nouvelle version (je n'en avais jamais eu) que j'ai fermé par la croix, puis au lancement suivant c'est la version 4.4.5.1000 qui s'est lancée en fanfare ! 

 

Bon, du coup je suis passé à la version avec AdBlock... depuis le temps que je repousse ce moment, Maxthon a dû décider que c'était maintenant ou jamais :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de n'utiliser que tes anciennes règles du tueur de pubs, comme avant, en ne cochant que 'Activer Adblock Plus' et en supprimant les listes Adblock Plus par défaut. En effet, celles-ci ont été converties au format Adblock Plus automatiquement lors de la mise à jour vers la dernière version de Maxthon Cloud.

 

Tu as la solution de facilité de n'utiliser que les listes Adblock Plus qui semblent très correctes aujourd'hui, en décochant éventuellement 'Autoriser certaines publicités non intrusives'.;)

 

Tu peux évidement essayer de faire un mix des 2, bien que cela demande pas mal de boulot, pour un résultat certes personnalisé et optimisé à l’extrême. :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout comme il n'y a pas de synchro actuellement des règles persos ABP, n'oublie pas de les sauvegarder ailleurs !

Je croyais que c'était réglé, ils sont gonflés d'imposer une mise à jour dans ces conditions ! :shifty:  :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est réglé, c'est que d'après mes essais avec des installations propres ou des portables déployées de zéro, ça ne récupère plus les anciennes règles Adhunter. Mais en fait ça ne synchronise plus du tout !

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=10118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes règles perso (importées automatiquement du Tueur de Pubs apparemment) sont bien là, mais je n'ai aucune possibilité de voir les éléments bloqués par ABP (seulement ceux bloqués par mes règles perso), ce n'est pas pratique pour faire du tri et pour savoir qui bloque quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant d'une MAJ, normal que tu n'ai rien perdu.

 

En majorité les règles ABP commencent par || si tu ne vois rien de ce genre et que tu as bien une liste ABP de cochée, je crois que tu sera bon, comme c'est conseillé pour passer des versions Adhunter à celle ABP, de faire une Installation propre ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça signifie que si on veut encore utiliser l'ancienne version, il faut absolument supprimer le fichier Bin\MxUp.exe qui se trouve dans le dossier d'installation de Maxthon. :angelic:

Je n'avais pas encore eu l'occasion de faire le test, update.maxthon.com dans le fichier hosts ça le fait aussi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il semblerait que Maxthon force la main de ses utilisateurs puisqu'en (re)lançant Maxthon tout à l'heure, quelle ne fut pas ma surprise de me voir informé de la bonne installation de la dernière version (officielle) v4.4.5.1000 sans n'avoir rien demandé, alors même que je surfais depuis des mois avec la dernière version en date livrée sans AdBlock  :trance:

 

Pouvez-vous confirmer ce phénomène chez vous ?

Bonjour,

Ben oui ! Je confirme, après avoir été appelé au secours par mon épouse qui ne retrouvait plus ses marques ! Elle surfait avec une ancienne version (3 je crois) et pfffft ! sans rien faire, la version 4.4.5.1000 s'est imposée. Rien à dire : cette version tourne parfaitement bien, mais sur la méthode... un petit message d'avertissement aurait été de bon aloi (dirait certain maître es français) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vivre la même chose avec ma femme ce matin ! :lol: Hier soir je lui dis qu'il faut que je bidouille pour éviter que Maxthon ne se mette à jour (via les méthodes citées par Ldfa et Oliver ci-dessus), mais j'ai oublié... et ce matin, elle hurle au secours, et effectivement la dernière officielle est installée  :sad:

 

Bon, elle tourne bien en effet, mais tout comme toi je trouve la méthode un peu gonflée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Bonjour,

je suis utilisatrice, mais pas installatrice de maxthon.

Je viens demander un peu d'aide pour un problème qui me semble lié au passage à la nouvelle version de maxthon. Mes excuses anticipées si je ne poste pas au bon endroit.

Depuis vendredi dernier maxthon ne s'ouvre plus sur mon ordi. Dans la nuit de samedi à dimanche le logo dans ma barre des taches a changé: j'ai le tout nouveau,  mais toujours impossible de l'activer.

Je peux utiliser un autre navigateur si maxthon devient embêtant,  mais je voudrais vraiment récupérer mes favoris.

dans mon gestionnaire j'ai remarqué que certains éléments de maxthon/bin ont été mis à jour le 20 mai dernier:

maxthon.exe

MxCoreMam.dll

MxRsc.dll

ui.dat

et le MxUp.exe que je viens de supprimer sans succes, sauf si redemarrage nécessaire, ce que je n'ai pas encore fait.

je crois me souvenir également avoir eu un pop-up me proposant de passer à la nouvelle version, j'ai juste fait x pour fermer la fenêtre

Avec ces éléments, quelqu'un peut-il m'indiquer comment récupérer mes favoris ?

merci par avance

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et  (welcome)

 

Pour commencer, il faut redémarrer ton PC si ce n'est pas déjà fait.

 

Ensuite, il faut réinstaller la dernière version stable de Maxthon Cloud en cliquant ici (le message d'origine se trouve ).

 

Si Maxthon se lance, tu pourras éventuellement récupérer tes Favoris en passant par le Menu -> Outils -> Importer/Exporter les données utilisateur, puis Exporter les Favoris et choisir le format désiré.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI MERCI MERCI ça a marché impeccable et ça m'a pris 3 secondes. je suis sou-la-gée !

je n'osais pas faire de nouvelle installation, de peur que la nouvelle version "n'écrase" l'ancienne.

Et bénéfice supplémentaire, je ne savais pas que je pouvais enregistrer mes favoris en local, c'est fait.

On ne s'improvise pas informaticien !!

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.