Aller au contenu

Erreur url domain.empty() (2)


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, depuis hier mon Maxthon plante systématiquement en m'affichant url domain.empty() (2).

Je ne peut plus afficher mes fenêtres et le message apparaît constamment. De plus, mon historique des dernières connexions est innaccessible. :sad:

Bref, je ne peut plus naviguer.

 

Si je sauvegarde les dossier Favorite, Cookies et History dans

C:\Users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Maxthon3\Users\guest\

est-ce que je pourrais réinstallé Maxthon et retrouver mes repères, j'entend mes favoris, mot de passe, ect ... .

 

 

 

Et j'en profite pour demander, est-ce normal que Maxthon se retrouve autant de fois dans le gestionnaire des tâches ?

Je sais que je suis un adepte des onglets à foisons, mais lorsque je l'ai installé il ne consommait pas autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacé le sujet dans la bonne section, tu as peut-être était trompé par le fait que le répertoire des datas s'appelle toujours Maxthon3 !

 

Si je comprend bien tu n'as pas de Passport Maxthon (ce qui facilite la tâche lors de réinstallation) ? Donc toutes les infos se trouve effectivement dans "%APPDATA%\Maxthon3\Users\guest\ dossier à sauvegarder avant d'effectuer une "Installation propre" (avec effacement du dossier Maxthon3).

 

Ensuite tu as la structure expliquée ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bug a déjà effectivement été remonté à plusieurs reprises sur le forum anglais et je l'ai même rencontré personnellement. :angelic:

 

Il suffit à priori de supprimer le dossier %appdata%\Maxthon3\Public\UrlSec d'après ce message. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien ;)

 

Oui je n'ai pas de passeport, le genre de chose que je remet au lendemain et puis aux lendemains lol

Du coup, je le fait cette fois.

 

Au sujet de la consommation, j'ai beau fermer pas mal d'onglets je peut atteindre 1 GO de ram voir plus. Pourtant, pas de vidéos ou jeux flash. Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bug a déjà effectivement été remonté à plusieurs reprises sur le forum anglais et je l'ai même rencontré personnellement. :angelic:

 

Il suffit à priori de supprimer le dossier %appdata%\Maxthon3\Public\UrlSec d'après ce message. ;)

J'avais été voir ce sujet… mais trop vite je suis passé au-dessus de la solution ! :shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce bug a déjà effectivement été remonté à plusieurs reprises sur le forum anglais et je l'ai même rencontré personnellement. :angelic:

 

Il suffit à priori de supprimer le dossier %appdata%\Maxthon3\Public\UrlSec d'après ce message. ;)

Géniale, ça fonctionne :D

 

J'ai bien perdu mes dernières connexions par contre. Mais bon, en fouillant dans l'historique je vais bien en retrouver une partie.

 

 

Merci beaucoup, vous me sauvez la mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il suffit d'un peut d'élément flash sur une page pour faire décoller la consommation RAM.

Là j'ai 10 Maxthon dans le gestionnaires des tâches qui prennent pas loin de 2 Go de RAM. J'ai une dizaine d'onglets, mais pas des pages lourdes genre vidéos ou chargées de pub. Juste Twitter, des pages de forums.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis livré a une comparaison entre version 4.4.3.4000 (la tienne) et la dernière 4.4.5.600-beta, même compte et même onglets ouverts. La comparaison plaide nettement en faveur de la dernière bêta !

 

Les captures sont faites avec Process Explorer de Sysinternals, moins de processus ouverts et moins de mémoire absorbée (la 6e colonne).

 

max 4.4.3 mem.jpg

 

max 4.4.5 mem.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu coché l'option Permettre une seule instance de Maxthon dans les réglages de Maxthon ? :unsure:

Non,

j'ai essayé, redémarré et conserver que 3 onglets comme précédemment et j'ai deux Maxthon de moins dans le gestionnaire. Je consomme apparemment moins, mais pas grand chose.

 

J'ai fait des tests et 260 Mo semble être le minimum consommé par Maxthon (dernières sessions et un onglet de recherche Google). Vous confirmez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta version actuelle 4.4.3.4000 (qui incluait le bloqueur de pubs interne de Maxthon et non Adblock), tu l'avais mise en oeuvre en nouvelle installation ou en mise à jour de précédente version ? Parfois les mises à jour successives finissent par détraquer les configurations et génère des problèmes bizarres ou inexplicables ! 

 

Cette version est de toute façon condamnée à l'obsolescence, les derniers correctifs ne s'appliquent qu'aux nouvelles versions Adblock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation mémoire des navigateurs modernes est un vaste sujet de discussion sans fin.

 

Le prix de la mémoire vive aujourd'hui est suffisamment bas (même si le $ est remonté dernièrement :angelic: ) pour permettre d'équiper un PC avec une quantité de mémoire suffisante pour pouvoir les faire fonctionner dans les meilleurs conditions.

 

Le fait que chaque onglet soit indépendant en terme de ressource système, afin que son plantage ne bloque pas tout le navigateur, contribue également à augmenter globalement la mémoire utilisée.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais réinstaller Maxthon pour voir, il me semble que j'ai fait la mise à jour.

 

 

@Ldfa : Oui le prix de la RAM n'est pas un problème, mais tout est fait pour en consommer de plus en plus. Les pages webs ultra chargées, les jeux, ect ..; .

Maxthon ne se porte pas si mal et surtout, il est stable. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.