Aller au contenu

FAQ Windows 10 Technical Preview


Ldfa

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse
  • 2 semaines après...

A priori la prochaine version 10136 ne pourra pas s'installer sur la version 10130 actuelle à cause d'un bug non encore corrigé. Il faudra sans doute attendre la 10145 en cours de test interne : http://www.nextinpact.com/news/95437-windows-10-mobile-build-10136-arrive-avec-souci-mise-a-jour.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La version 10158 vient de faire son apparition, mais sur le canal rapide uniquement, donc en MAJ Windows Update : http://www.generation-nt.com/windows-10-insider-preview-microsoft-edge-actualite-1916633.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd'hui on a droit à la version 10159, j'espère qu'il n'y en aura pas une tous les jour d'ici la fin du mois... :s:

 

Source : http://www.generation-nt.com/windows-10-insider-preview-build-10159-microsoft-actualite-1916696.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est au tour de la version 10162 de sortir et elle est, selon Microsoft, bien meilleure que les autres. :s:

 

Source : http://www.zdnet.fr/actualites/microsoft-livre-une-preversion-de-windows-10-juste-meilleure-39821902.htm#xtor=123456

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci pour le lien. Je repose encore la question : 

 

comment peut-on accepter que MS prenne de force la direction des machines qu'il équipe en forçant les mise à jour ? Des réticences sérieuses et sans doute ignorées ont été exprimées parfois face à cette main-mise, mais pas de réactions vigoureuses, de protestations formelles. Les ravis et les inconscients n'y verront aucun problème, les apôtres de la Chose un grand pas pour l'Homme, les feignants une indispensable entrave à leur liberté de s'en f...tre qui enfin tombe. Les angoissés hors catégorie, les théoriciens du complot ont-ils tellement tort qu'il faille se moquer de leur blocage de psychorigides comme du premier silex de Cro-Magnon ?  

 

Les propos lénifiants de ceux qui disent

 

– ouais mais c bien tu t'occupes plus de rien pi tu les faisais tes mises à jour – oui je les faisais banane – bonbin tu vois t'auras plus besoin de t'en occuper pi de toute fasson tu faisais quoi comme choix, à part "installer" ? TT fasson c'est pour notre bien mais évidemment yaura tjr des retardés ki le comprenne pas, pi la sécurité prime sur tes phobies stupides, pi jveu pas avoir des virus à cause que tu mais pas à jour on es pas au pays des bisounours c le village mondial.

 

Euhhhhh, j'en fais quoi, de ces commentateurs à la sourde intelligence, bien réels ?

 

Je voudrais savoir ce qui va s'installer sur mon ordinateur, décider du moment où je les accepte et les télécharge. Voire, de ne pas tout installer ; pouvoir très éventuellement désinstaller une maj s'il apparaît qu'elle pose des problèmes confirmés sur des forums, plutôt que d'attendre que MS résolve silencieusement le problème, on ne saura quand ni comment. Je déteste l'idée de cette intrusion dont on nous explique qu'elle est inéluctable et, pire élément de propagande, "pour notre bien à tous".

 

Il a été écrit que W10 pro autoriserait la maîtrise des mises à jour : au prix auquel c'est annoncé, ça dégoûte si c'est la seule solution pour garder la main sur sa propre machine. Mais je voudrais savoir s'il s'agit d'une solution réellement existante. Et dire que je me fais peut-être tout un cinéma complotiste pour strictement rien. En attendant, j'estime qu'on a ici une fois encore la preuve que les multinationales feront avaler ce qu'elles veulent quand elles veulent à la population sans que cela ne fasse un pli : l'écart entre le simple usager et les plus hautes technologie (mais aussi les immenses progrès des sciences et des moyens d'endoctrinement) est si grand que la tentation est trop forte de tout déléguer à ceux qui veulent notre bien, et de devenir des veaux consommateurs compulsifs voués à l'abattoir. Nous sommes désormais le produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui Ernest, ce manque d'influence est très regrettable, d'autant que je comptais bien sur vous pour faire élire XP à la mise à jour gratuite vers W10  ;)

 

Bref, l'info de Korben donne l'impression, à laquelle j'avoue que je n'avais pas pensé, que des programmeurs (bidouilleurs) pourraient bien proposer des solutions de blocage/sélection des mises à jour, à l'avenir. Disons que je l'espère, bien que la meilleure solution soit que MS écoute et respecte les clients utilisateurs :angry: On peut imaginer un rétropédalage de leur part, un peu comme avec le menu démarrer qu'ils ont rétabli ; ce serait quand même la moindre des choses, et il n'est pas interdit d'espérer... un peu.

 

En fait ma question portait sur l'hypothèse que la version pro autorise la sélection et l'installation personnalisée des mises à jour : rumeur ou info ?

 

édit : et je me réponds  http://www.phonandroid.com/windows-10-mises-a-jour-automatiques-seront-obligatoires.html

 

tout en trouvant cette phrase étrange "Ensuite, dès lors que l’ordinateur ne sera pas utilisé, les mises à jour seront faites après avoir tout de même été proposées de manière transparente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais finalement renoncé à la MAJ vers Windows 10 et j'ai eu tout de même un téléchargement de quelque chose en rentrant de vacances. Je participe peut-être sans le savoir au téléchargement P2P de Microsoft ? :unsure:

 

J'ai le dossier $Windows.~BT sur C:\ qui est caractéristique du téléchargement/installation de Windows 10. :s:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais finalement renoncé à la MAJ vers Windows 10 et j'ai eu tout de même un téléchargement de quelque chose en rentrant de vacances. Je participe peut-être sans le savoir au téléchargement P2P de Microsoft ? :unsure:

 

J'ai le dossier $Windows.~BT sur C:\ qui est caractéristique du téléchargement/installation de Windows 10. :s:

 

Il vaudrait peut-être mieux parler de Windows 10 à un seul endroit !

 

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=10213&view=getnewpost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.