Aller au contenu

Appel aux utilisateurs d'une connexion chez Orange


Oliver

Messages recommandés

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait si tu as suivi ma conversation d'hier, je n'ai pas que ce soucis (déclaré chez Orange). La synchro du compte Passport déraille (ou est carrément impossible sous XP virtualboxé) et l'accès au forum international ou i.maxthon.com par exemple est impossible ou pose problème.

Avec mise en place des DNS Google, tout rentre dans l'ordre.

 

Ça a commencé hier matin, avec des messages de ce type dans l'observateur d'évènements : 

 

La résolution du nom 87.245.68.58.in-addr.arpa a expiré lorsqu’aucun des serveurs DNS configurés n’a répondu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai suivi, cela ressemble effectivement à un problème de serveurs dns chez orange, mais l'affichage de 0 en adresse wan dans la barre de maxthon n'a pas de rapport je pense, cela m'arrive de temps en temps alors qu'au même moment sur le portable de mon épouse c'est ok.

 

Il arrive qu'en supprimant l'affichage puis en le réactivant le problème disparaisse mais pas toujours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis sur toutes les configs tu parles de machines différentes ou de la même machine avec plusieurs machines virtuelles lancées.

 

Ce qui serait intéressant, ça serait de vérifier ce problème sur des machines physiques différentes à un instant T. 

 

Il y a effectivement un problème de DNS orange comme je te le disais dans le post précedent, mais de là à relier le problème de l'adresse wan affichée avec le dns je ne suis absolument pas convaincu par rapport aux tests que j'ai effectué, surtout que maxthon récupère l'adresse wan localement , il n'y a pas de lien entre le dns et son adresse wan.

 

Et encore une fois, je n'utlise pas les dns d'orange et j'ai eu le problème aussi bien avec ceux de google que j'ai utilisés un temps pour contrôler d'autres problèmes, qu'avec ceux de numéricable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifié aussi sur PC physique différent (qui n'avait pas été mis en route depuis 2 mois). Par contre le blocage complet avec DNS Orange, ça ne le fait que sous les XP virtuelles. Au niveau du Passport j'ai ça

 

prob dns 1.jpg

 

J'ai oublié de préciser que si je passe par un VPN c'est OK aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ping bien maxthon.com. :unsure:

A faire quand-même après un flush dns il me semble

 

Mais vu le message d'erreur d'Oliver, il y a également un problème avec les dns d'orange à priori.

Mais je reste persuadé que max de temps en temps a un problème avec l'affichage des ip wan.

 

C'est l'éternel problème de recherche de bug lorqu'à priori il y en a plusieurs qui peuvent avoir une dépendance.  :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif même un XP physique n'arrive pas à se connecter au Passport, et le ping vers maxthon.com foire.

 

prod dns 4.jpg

 

Sous Win 7 j'arrive à me connecter (les couches réseau sont plus sophistiquées ?) mais j'ai régulièrement des erreurs synchro. 

 

prob dns 5.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un flushdns et de relancer Maxthon, j'ai de nouveau mon adresse IP correctement indiquée dans la barre d'état. ;)

 

Tu as quoi comme serveur DNS Oliver One ? :unsure:

Au départ j'avais ceux automatiquement récupéré par le routeur (80.10.246.7 et 81.253.149.14) puis j'ai mis en dur ceux préconisés par Orange qui sont sur la capture ici

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=10025&do=findComment&comment=88163

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rectificatif. Ca ne fonctionne pas en fait.

 

J'ai redémarré sous Linux, forcé les DNS recommandés par Orange pour être certains qu'ils soient utilisés et maxthon.com est injoignable, impossible de me reconnecter au Passport, etc... :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de redémarrer sous Windows 7 et j'ai forcé les DNS indiqués par Orange et je n'accède pas maxthon.com. :s:

 

Par contre, Maxthon Cloud c'est, soit disant, connecté à mon compte Passport, ce qui est faux. Mais je pense qu'il y a un système comme sous Windows qui permet de s'authentifier à l'aide de données en cache lorsque le serveur n'est pas joignable. Je sais que si je me déconnecte de mon compte Passport, je ne pourrais plus me connecter. :angelic:

 

De plus, la synchronisation avec des éléments qui ont été modifiés ce matin n'est pas possible.

Synchronisation.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.