Aller au contenu

Télécharger Opera stable pour Windows


Ldfa

Messages recommandés

Opera 21 est sorti et il est plus rapide, car il utilise l’accélération matérielle par défaut, ce que ne fait pas encore les dernières versions de Maxthon Cloud... Par contre, au niveau du test HTML5Test.com, il ne fait pas mieux que la version précédente, soit un score de 496 : http://html5test.com/s/65071c1feff7d12e.html.

 

Par contre, un GROS moins car la mise à jour se fait en automatique, sans rien demander et l'ancienne version reste installé dans le dossier Opera de Program Files, et il n'y a la possibilité de désinstaller la dernière version dans "Ajout/Suppression de programmes", pas cool ça. :(

(Permalink)

 

Voir l’article complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon n'a plus l'accélération matérielle, mais il a eu ! :sad:

 

Pour Opera je ne vois pas les choses de la même façon, dans Program Files il sauvegarde la version précédente (un peu comme Maxthon sauvegarde Appdata). Juste avant la mise à jour j'avais les 2 dernières version 20 et maintenant j'ai :

opera save.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxthon n'a plus l'accélération matérielle, mais il a eu ! :sad:

Je le sais et le regrette.

Pour Opera je ne vois pas les choses de la même façon, dans Program Files il sauvegarde la version précédente (un peu comme Maxthon sauvegarde Appdata). Juste avant la mise à jour j'avais les 2 dernières version 20 et maintenant j'ai :

attachicon.gifopera save.jpg

Sauf que c'est le programme qui se trouve là et non les données qui sont dans %APPDATA%\Opera Software\Opera Stable\.

 

Voici la seule info proposée lors du lancement de la v20 dans A propos de :

Opera21.png

 

Or, on a déjà, contrairement à ce qui indiqué ci-dessus, la v21 installée dans le dossier du programme, il suffit effectivement d'un redémarrage de l'application pour en bénéficier.

Opera21Folder.png

Opera21EstAJour.png

 

Ce que je n'aime pas c'est :

1. Le fait d'installer une nouvelle version sans la proposer et sans pouvoir revenir en arrière.

2. Ne pas supprimer l'ancien dossier de la version précédente qui ne servira plus, car l'icône du bureau pointe sur la nouvelle version. Dans 10 ans, le disque système d'un utilisateur d'Opera de base devrait être plein de ces vieilles versions obsolètes et inutilisables. :angelic:  :tongue:  :blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit, il ne conserve que la version précédente, donc il n'y aura toujours que 2 dossiers. A la prochaine MAJ 21, le dossier 20.0.1387.91 va disparaître.

Par contre je suis d'accord sur la procédure de MAJ qui n'est pas fameuse. Certains utilisateurs qui ne ferment pas leur Opera et mettent en veille leur PC peuvent très bien rester longtemps sans que la MAJ se fasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut même fermer Opera en cours de mise à jour, son téléchargement se poursuit sans rien pouvoir y faire, dans C:\Documents and Settings\user\Local Settings\Temp. A la réouverture du navigateur, il est à jour (v. 21 à l'instant). Faut aimer, ce qui n'est pas mon cas :censored:  Et là je suis avec une version portable. Je vais essayer de me faire une idée sur cette histoire de version ancienne conservée, je ne sais pas en fait ce qui s'inscrit sur le disque ni où. En d'autres termes, je ne sais pas encore si la version portable est totalement indépendante du PC hôte...

 

suite : la portabilisation me semble correcte... et dans mon dossier d'OperaNextPortable, je trouve en effet deux dossiers portant les références de versions du logiciel, taille 95 Mo chacun, ce qui est très raisonnable. Cela semble correspondre à la version précédente et l'actuelle, et vu que j'ai bénéficié de plus de deux mises à jour déjà, les version antérieures à l'avant-dernière sont a priori bien supprimées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.