Aller au contenu

Taille du cache de Maxthon


DVD

Messages recommandés

Eh bien, voilà une bonne suggestion de développement, le contrôle du cache... Au moins on sait comment réduire sa taille à zéro, en principe, en quittant l'application ou durant la navigation. Il n'empêche que le dossier de Maxthon (portable) enfle au cours du temps e manière incontrôlable, y compris en effaçant le cache automatiquement à la fermeture ; je n'ai jamais trop su pourquoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a effectivement aucun réglage de dimension sur le cache de Maxthon Cloud.

 

Le seul réglage possible du cache se situe au niveau de son emplacement, dans Réglages -> Avancés -> Autres, qui se trouve par défaut dans %TEMP%.

 

Ce cache doit se vider à chaque fermeture de Maxthon Cloud, si on a coché l'option 'Supprimer les fichiers du cache' du menu 'Nettoyer l'historique de navigation'.

 

Au cours du temps, il a pû y avoir des bugs sur cette fonctionnalité, mais elle devrait aujourd'hui fonctionner.

 

Essaye de supprimer le dossier %TEMP%\Maxthon3Cache et de relancer Maxthon Cloud. A la fermeture de Maxthon Cloud, seul ces fichiers devraient subsister dans le dossier  %TEMP%\Maxthon3Cache\Temp\Webkit\Cache\ : index, data_0, data_1, data_2 et data_3.

 

Vous trouverez ici toutes les infos techniques concernant ce cache.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les histoires de cache qui etaient TRES importantes au début de l'internet ( vu  la lenteur des modems de l'époque ) sont devenues quasi caduques avec l'avenemnt de l'internet "moderne" ( adsl ...)

Les temps changes ...

 

Ce qui était n'est plus quoi.

 

De nos jours un ordinateur mettraient quasi plus de temps a rechercher dans un gros cache plutot que telecharger sans se poser de questions ...

 

Pour te repondre sur le sujet, pour les videos, cela n'a rien a voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si on pouvait meme carrement le desactiver a l'aoccasion ca m'arrangerait.

Je viens de perdre une heure pour rien.

Je devellope une page php, ca ne fonctionnait pas, je modifie, re-modifie, recherche google , change le code ...

ca marche partout sauf dans maxthon 4 ; a chaque fois je repart du clic pour ouvrir la page, toujours rien.

 

a un moment une idée jaillit ( faiblement ), j'y croit pas trop mais il faut pas rester sur un doute.

Je ferme Max, je reouvre et la c'est bon .... pfffffffffffffffffffffffff

 

il etait bloqué sur la premiere version mise en cache :\

Tu parle d'un gain de temps le cache ........ grrrrrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.