Aller au contenu

Transférer en Synchronisant les accès rapide


adel

Messages recommandés

Je dispose de 2 PCs, N°1 et 2.

 

Comment est-il possible via la synchronisation de faire de telle sorte que les accès rapides du PC N°1 deviennent les accès rapides par défaut du PC N°2.

 

Je ne souhaite pas travailler tous les temps avec les synchronisations et le compte avec le mot de passe, je ne veux qu'utiliser ceci que pour copier ou transférer les défauts accès rapides du PC N°1 vers le PC N°2. En fait, je travaillais dans le passé sur le PC N°1 et à présent je migre vers le PC N°2, dans le futur je n'utiliserai que le PC N°2.

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple, c'est de copier le dossier %APPDATA%\Maxthon3 du PC N°1 sur le PC N°2 à l'aide d'une simple clé USB, en ayant éventuellement fait une copie de sauvegarde du dossier %APPDATA%\Maxthon3 du PC N°2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple, c'est de copier le dossier %APPDATA%\Maxthon3 du PC N°1 sur le PC N°2 à l'aide d'une simple clé USB, en ayant éventuellement fait une copie de sauvegarde du dossier %APPDATA%\Maxthon3 du PC N°2.

 

 

 

Merci pour ces informations. Je comprends donc qu'il n'est pas facile de copier, via la synchronisation, une configuration d'un PC N°1 vers un PC N°2. D'accord.

 

Mon PC N°1 tourne avec Windows XP. ----> Dossier %APPDATA%\Maxthon3

Mon PC N°2 tourne avec Windows 7. ----> Dossier %APPDATA%\Roaming\Maxthon3

en copiant un répertoire vers l'autre PC je copie toute la configuration de Maxthon3. Mais est-ce qu'il est possible de disposer des noms des fichiers à copier quand on ne veut copier que seulement les favoris, ou seulement le contenu de SkyNote, ou seulement les accès rapides, ou seulement les options, ou seulement les remplissages, ou seulement les extensions, ...

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces informations. Je comprends donc qu'il n'est pas facile de copier, via la synchronisation, une configuration d'un PC N°1 vers un PC N°2. D'accord.

Si, c'est très simple, et ça fonctionne relativement bien, à part peut-être pour l'accès rapide, il me semble... :s:

 

Par contre, ça impose de travailler avec un compte Passport obligatoirement. On ne sais pas transférer des données du compte Passport vers le compte local Guest. C'est pour cela que je te conseilles de passer par une simple copie de fichiers.

 

Mon PC N°1 tourne avec Windows XP. ----> Dossier %APPDATA%\Maxthon3

Mon PC N°2 tourne avec Windows 7. ----> Dossier %APPDATA%\Roaming\Maxthon3

en copiant un répertoire vers l'autre PC je copie toute la configuration de Maxthon3. Mais est-ce qu'il est possible de disposer des noms des fichiers à copier quand on ne veut copier que seulement les favoris, ou seulement le contenu de SkyNote, ou seulement les accès rapides, ou seulement les options, ou seulement les remplissages, ou seulement les extensions, ...

 

Merci.

Dans %APPDATA%\Maxthon3\Users, on trouve les dossiers :

- Guest, qui contient toutes les données du compte local commun.

- TonEmail qui contient toutes les données de compte ton compte Passport TonEmail.

 

Les données de Guest sont importées dans le compte Passport lors de sa création, mais il est impossible de revenir en arrière (de ton compte Passport vers Guest), car les données sont cryptées.

 

Sinon, les nom des dossiers sont parfois suffisamment explicites. Le dossier contenant l'accès rapide se nomme QuickAccess, les Favoris se trouve dans le dossier Favorite, le remplissage magique dans le dossier MagicFill, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans %APPDATA%\Maxthon3\Users, on trouve les dossiers :

- ...

- TonEmail qui contient toutes les données de compte ton compte Passport TonEmail.

 

 

Merci pour toutes ces informations. j'ai pu copier la configuration d'un PC vers l'autre.

Je ne suis pas un pro du 'cloud', mais c'est étrange que ce qui est supposé être stocké en 'cloud' se trouve être dans les faits copié en plus en local sur votre propre disque! Mais sûrement que la programmation a ses raisons.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai un compte passeport mais je ne me suis quasiment jamais connecté avec (erreur de ma part!!!!). Du coup, tous mes password sont stockés sous Guest. Je viens d'essayer de copier le fichier magicfill2.dat de guest vers mon compte passport mais lorsque je me connecte j'ai un message disant que le fichier est corrompu et donc ça en marche pas.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la manière de résoudre ce problème?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un compte passeport mais je ne me suis quasiment jamais connecté avec (erreur de ma part!!!!). Du coup, tous mes password sont stockés sous Guest. Je viens d'essayer de copier le fichier magicfill2.dat de guest vers mon compte passport mais lorsque je me connecte j'ai un message disant que le fichier est corrompu et donc ça en marche pas.

Est ce que quelqu'un aurait une idée sur la manière de résoudre ce problème?

Merci d'avance

Pour des raisons de sécurité, les fichiers du compte Passport n'ont pas le même format, donc l'interchangeabilité n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.