Aller au contenu

Q. sur max:last (dernières pages visitées)


Jixam06

Messages recommandés

Bonjour

 

J'utilise beaucoup en page de démarrage l'onglet "Dernières pages visitées" avec tous les onglets que je n'ai pas fermés lors de ma dernière session.

J'ai donc parfois des soucis avec pour l'afficher lors d'une ouverture de Mathon3.

Elle disparaît, soit par ma faute ou autre (??)

 

Pour "une" solution, je désirerai avoir votre aide et savoir :

 

- où le fichier "Dernières pages visitées" se trouve sur le disque dur ;

 

- le sauvegarder pour éventuellement le recharger, même si il est crypté en remplacement de celui qui est vide ;

 

- trouver par vous une astuce, un petit programme... pour effectuer une sauvegarde automatique de ce fichier sous divers OS windows (win7 et XP) ;

 

- et en fin, savez-vous quel est le maximum de lignes que peut avoir ce fichier car rien n'indique s'il est trop plein (?).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jixam !

 

Alors, première remarque rapide : tu peux accéder à cette page en tapant ceci dans la barre d'adresse ->

about:last

(et rien d'autre, pas de "http" ou "www")

 

Ensuite, ce fichier ne peut pas être trop plein, il n'y a pas de maximum de lignes.

 

Pour sauvegarder cet élément, je n'ai pas de réponse toute faite dans l'immédiat. Effectivement je suis quasiment persuadé que c'est crypté, mais ça n'empêcherait pas de le dupliquer pour sauvegarde. Néanmoins, il faut que je regarde mieux pour ne pas dire de bêtise et donner éventuellement une solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut !

 

Pourrais-tu me confirmer ta version de Maxthon ? Si c'est la dernière, voilà la manip "à la main" :

 

Sauvegarder le dossier "Config" et "History" qui se trouve ici :

C:\Users\TON NOM\AppData\Roaming\Maxthon3\Users\TON MAIL

 

Si tu supprimes leur contenu (ou qu'il est corrompu comme cela t'arrive apparemment) , il se récrééra à leur valeur d'origine et tu perdras tes derniers onglets. Mais en remettant ta sauvegarde, tu retrouveras tout !

 

Dans chacun des dossiers tu as 3 fichiers. Ces dossiers dépendent l'un de l'autre, tu ne peux pas n'en sauvegarder qu'un ;-)

Pour une sauvegarde automatique, c'est très simple, une simple commande suffira, que l'on lancera depuis Maxthon au travers de la fonction "Outils externes".

 

Je dois partir bosser, mais à mon retour, si tu me confirmes ta version, je te ferai ça ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les derniers onglets ouverts avant la fermetures se trouvent dans le fichier %APPDATA%\Maxthon3\Users\[Ton Compte Passport ou Guest]\Config\Config.ini.

 

Par chance, c'est l'un des rares fichiers non cryptés, et les URL des derniers onglets se trouvent dans la section [LastTabs]. Le fichier doit être mis à jour à la fermeture de Maxthon. Si toutefois Maxthon ne se ferme pas correctement, par exemple, si une instance de Maxthon reste en mémoire et n'arrive pas à se fermer correctement, le fichier n'est pas mis à jour et tu ne retrouveras pas les derniers onglets lors du prochain lancement de Maxthon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ldfa, ce fichier ne suffit pas d'après mes test. En testant, si je le supprime, je retrouve quand même mes derniers onglets ouverts à la prochaine ouverture. Et pour cause, ce fichier est couplé à celui dans le dossier History ;) Ils s'auto-dupliquent en quelque sorte. C'est pour ça qu'il faut à la fois sauvegarder le dossier Config ET le dossier History !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Ldfa, ce fichier ne suffit pas d'après mes test. En testant, si je le supprime, je retrouve quand même mes derniers onglets ouverts à la prochaine ouverture. Et pour cause, ce fichier est couplé à celui dans le dossier History ;) Ils s'auto-dupliquent en quelque sorte. C'est pour ça qu'il faut à la fois sauvegarder le dossier Config ET le dossier History !

Ok, j'avoue ne pas avoir poussé le test très loin.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait même le fichier "info.maxdat3" (dans %APPDATA%\Maxthon3\Users\[MON MAIL]\Config\Config.ini) qui était lié....

 

Voilà 2 fichiers de commande. L'un pour sauvegarder, l'autre pour restaurer.

 

Je ne connais pas ton adresse mail de compte (celle dans %APPDATA%\Maxthon3\Users\[MON MAIL]\), il faut donc éditer ces 2 fichiers en précisant à la première ligne ton adresse mail de compte.

 

Remplacer donc :

set compte=MON@MAIL

Par (exemple) :

set compte=lulucastagnette@yahoo.fr

 

dans les 2 fichiers.

 

Je suis parti du principe que Maxthon était installé dans le répertoire par défaut (C:\Program Files\Maxthon3\Bin\Maxthon.exe), si ce n'est pas le cas, il faudra changer une ligne.

 

Maintenant tu mets ces 2 fichiers où tu veux (par exemple dans le répertoire de Maxthon) et dans Maxthon tu ajoutes 2 commandes externes : L'une qui pointe vers le fichier "sauvegarder" et l'autre vers le fichier "restaurer".

Quand tu veux sauvegarder, tu cliques sur le nouvel outil externe "sauvegarder". Quand y aura un pépin, tu cliqueras sur le nouvel outil "restaurer" (Maxthon redémarre sur l'onglet "Dernières pages visitées" avec tous les onglets non fermés lors de ta session sauvegardée.

 

Tu me dis si y a un truc qui te pose problème ;)

Commande.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.