Aller au contenu

problème de connexion


odyssee

Messages recommandés

bonjour,

je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'un problème maxthon ou d'autre chose : depuis quelques temps, j'ai quelquefois des soucis pour ouvrir les pages web.

 

"impossible d'ouvrir la page demandée, vérifiez votre connexion , etc etc..."

 

Il me faut fermer puis rouvrir maxthon plusieurs fois, avant que ça refonctionne.

 

j'ai pensé à mon antivirus, ma carte réseau, etc.. mais les autres logiciels connectés fonctionnent normalement.

est-ce que quelqu'un d'autre a le même souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas rencontré ce soucis.

 

Lorsque tu rencontres ce problème, ouvre une 'invite de commande' (fenêtre DOS) et tapes la commande :

ping -t maxthon-fr.com

en indiquant le nom de domaine du site que tu veux visiter avec Maxthon et qui ne fonctionne pas.

 

Si tu as comme réponse :

Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.
Délai d'attente de la demande dépassé.

C'est que le serveur n'est pas joignable.

 

Si tu as le message suivant :

La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte maxthon-fr.com. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

ou message différent, c'est soit un problème de connexion Internet au niveau de ta box, soit un problème de DNS qui n'arrive pas résoudre le nom de domaine que tu lui as indiqué.

 

Si tu as le message suivant :

Envoi d'une requête 'ping' sur maxthon-fr.com [46.105.52.102] avec 32 octets de données :
Réponse de 46.105.52.102 : octets=32 temps=34 ms TTL=49
Réponse de 46.105.52.102 : octets=32 temps=33 ms TTL=49
Réponse de 46.105.52.102 : octets=32 temps=33 ms TTL=49
Réponse de 46.105.52.102 : octets=32 temps=34 ms TTL=49

Le problème est lié à Maxthon. Essayes d'actualiser (F5) la page ou de vider le cache Internet pour vois si ça résoud le problème.

 

Dans les options avancées de Maxthon, essayes de cocher ou décocher l'option :

Activer le "DNS prefetching" pour améliorer les performances du chargement des pages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la commande ping ne me renvoie pas de réponse, ou plutôt il y en a bien une au bout d'un temps assez long, que je n'ai pas le temps de lire, la fenêtre disparaît aussitôt.

et quelques secondes après, tout remarche

c'est étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as le message suivant :

La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte maxthon-fr.com. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

ou message différent, c'est soit un problème de connexion Internet au niveau de ta box, soit un problème de DNS qui n'arrive pas résoudre le nom de domaine que tu lui as indiqué.

 

bon la raison est donc celle-ci.. il suffit que j'attende quelques secondes pour que ça remarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin d'avoir une trâce et des éléments pour pouvoir demander un dépannage à ton FAI, je te conseille d'installer le logiciel magrenouille.com. Il permet de tester ta ligne en terme de vitesse, mais aussi de connexion. Cela te permettra de connaître le nombre de déconnexions et leurs fréquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.