Aller au contenu

ouvrir un lien ds un nouvel onglet


Flytox

Messages recommandés

bonjour à tous

je suis sous XP avec Maxthon 3.4.2.3000 et quelques soient les paramètres que je rentre ds le centre de configuration/bare d'onglet/action d'un nouvel onglet la nouvelle page s'ouvre toujours ds le même onglet. j'aimerai pouvoir mettre en standard l'ouverture dans un nouvel onglet je n'ai rien vu dans le forum je suis un cas ?

(dans tous les autres cas (barres d'adresse et de recherche et favoris) ca fonctionne correctement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici comment je procède :

-Dans le centre de configuration, j'interviens dans les mouvements de la souris. Ainsi, lorsque je clique sur un lien avec la souris, je fais un léger déplacement ce qui ouvre le lien dans un autre onglet. Ensuite, j'effectue avec la souris un léger déplacement avec le clic droit, le le focus se met dans l'onglet à droite (si le déplacement se fait de gauche à droite). Cette seconde manipulation se gère préalablement dans le centre de configuration, mouvements de souris.

-Si le lien cliqué est prévu pour être ouvert dans un nouvel onglet, pour que le focus se fasse directement, depuis cette version 3.4.5.1000, il convient de cocher la case (barre d'onglet / lorsque j'ouvre un lien dans un nouvel onglet...).

 

En espérant que c'est ce que tu voulais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour,

En effet ça paraît tordu, mais depuis que je suis passé à Max 3, c'est ce que j'ai trouvé de mieux ! Avant, avec Max 2, un clic gauche déplacé sur un lien et ce lien était ouvert dans un autre onglet avec le focus direct : cette fonction n'existe qu'à moitié dans les dernières versions de Max 3... Dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier aussi la possibilité de programmer les boutons de la souris "maintenir le bouton droit puis clic gauche" et l'inverse dans le centre de configuration, fonctions auxquelles j'ai attribué "onglet précédent et suivant". Je n'emploie que ça, tout en râlant contre les fonctions perdues de Max2 (mais faut pas le dire, c'est un secret euh, que je râle ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le majuscule + clic, mais il n'est pas toujours (rarement) nécessaire ; il faudrait donc s'habituer à le faire par défaut, ce que j'oublie toujours. A l'inverse, il faudrait pouvoir forcer l'ouverture des liens dans un nouvel onglet en arrière plan, quand on veut ouvrir plusieurs liens d'une page et les consulter plus tard. C'est peut-être la chose qui m'excède le plus de devoir à chaque clic revenir à l'onglet de départ, et je ne sais pas faire autrement.

 

Une fonction de Max 2 était intéressante : la possibilité de mettre en surbrillance de nombreux liens et de les ouvrir tous d'un clic (extension OpenSelectionLinks), premier ou arrière plan en fonction de la consigne choisie ; j'avais programmé un raccourci Ctrl + O à cet usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, il faudrait pouvoir forcer l'ouverture des liens dans un nouvel onglet en arrière plan, quand on veut ouvrir plusieurs liens d'une page et les consulter plus tard.

Ça le "drag en drop" du lien le fait très bien ou "Ctrl + Clic" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est vrai, le Maj + clic c'est bien, mais occupe les deux mains (enfin, pour moi c'est cela !) et comme j’utilise la gauche pour la souris et la droite avec un stylo pour écrire en même temps (ou pour la tasse de thé !) je n'arrive pas à faire Maj + clic... C'est pourquoi le glissé déplacé sur le lien (clic gauche) puis léger déplacé à droite (clic droit), avec quelques minutes d'entraînement, c'est devenu quasi un automatisme. Mais auparavant il faut paramétrer les mouvements de la souris (cf. message plus en amont).

Maintenant, chacun fait comme il l'entend, comme il peut, en fonction de ses façons de faire ! :oui:

Bonne journée à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourquoi le glissé déplacé sur le lien (clic gauche) puis léger déplacé à droite (clic droit), avec quelques minutes d'entraînement, c'est devenu quasi un automatisme.

C'est aussi ma solution préférée, c'est pour ça que je l'avait mise en premier ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.