Aller au contenu

La réincarnation de Claude Monet ?


Raymond

Messages recommandés

Posté(e)

Sauf si tu te blesses gravement. Et ta carrière est fini à 28 ans. C'est intéressant comme reportage parce que les surdoués du dessin sont bien plus rares que les surdoués en musique. Mais, évidemment, comme tous les artistes enfants, il faut ensuite passer à l'âge adulte et, là, c'est une autre affaire. L'appeler "mini Monet" est un peu réducteur puisqu'il ne travaille pas les mêmes thématiques que Monet à ce qu'il me semble.

Posté(e)

Le don chez les enfants est instinctif, inné, pur, il n'est pas dénaturé par l'ego qui n'est pas encore en place chez eux, ce qui explique; comme le dit si bien Lian; que plus tard avec l'égo qui s'installe ils perdent ce côté instinctif et pur, qu'ils peuvent retrouver plus tard lorsqu'ils se débarrasseront de l'égo, s'ils y arrivent !

 

Après la petite enfance, l'adolescent, l'adulte s’éloigne inconsciemment de son caractère inné, il ne le perd pas, il l'oublie, le passe au second plan, mais chacun de nous à la capacité de retrouver ce petit garçon ou cette petite fille qui sommeille en lui !

 

Après ce voyage à l'extérieur si enrichissant globalement à cause de toutes les épreuves traversées, qu'il est bon de retrouver à l'intérieur de soi sa vraie nature qu'est le petit garçon ou la petite fille que nous sommes !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.