Raymond Posté(e) le 24 juillet 2012 Posté(e) le 24 juillet 2012 C'est peut-être la réincarnation du peintre Claude Monet, allez savoir ! En tous les cas lui n'est d'accord qu'on le surnomme le mini Monet !
Ldfa Posté(e) le 24 juillet 2012 Posté(e) le 24 juillet 2012 [mode beauf]Il a bien raison, le football, ça rapporte plus[/mode beauf].
lian Posté(e) le 25 juillet 2012 Posté(e) le 25 juillet 2012 Sauf si tu te blesses gravement. Et ta carrière est fini à 28 ans. C'est intéressant comme reportage parce que les surdoués du dessin sont bien plus rares que les surdoués en musique. Mais, évidemment, comme tous les artistes enfants, il faut ensuite passer à l'âge adulte et, là, c'est une autre affaire. L'appeler "mini Monet" est un peu réducteur puisqu'il ne travaille pas les mêmes thématiques que Monet à ce qu'il me semble.
Raymond Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2012 C'est pour un enfant un don rarissime, je ne sais pas si le dessin est plus rare que la musique, mais des surdoués en musiques existent aussi et que ce soit en dessin ou en musique c'est exceptionnel cela touche du divin dans le sens de surnaturel, d'admirable ! Voici un autre prodige en musique : http://youtu.be/f6nmHhSKFKI
Ldfa Posté(e) le 25 juillet 2012 Posté(e) le 25 juillet 2012 Je voudrais juste ajouter ma pierre à l'édifice en vous rappelant ce jeune guitariste surdoué dont j'avais déjà parlé et dont le lien sur le site Maxthon-fr.com arrive en tête de la recherche Google correspondante : https://www.google.f...surdoue guitare
Raymond Posté(e) le 25 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 25 juillet 2012 Le don chez les enfants est instinctif, inné, pur, il n'est pas dénaturé par l'ego qui n'est pas encore en place chez eux, ce qui explique; comme le dit si bien Lian; que plus tard avec l'égo qui s'installe ils perdent ce côté instinctif et pur, qu'ils peuvent retrouver plus tard lorsqu'ils se débarrasseront de l'égo, s'ils y arrivent ! Après la petite enfance, l'adolescent, l'adulte s’éloigne inconsciemment de son caractère inné, il ne le perd pas, il l'oublie, le passe au second plan, mais chacun de nous à la capacité de retrouver ce petit garçon ou cette petite fille qui sommeille en lui ! Après ce voyage à l'extérieur si enrichissant globalement à cause de toutes les épreuves traversées, qu'il est bon de retrouver à l'intérieur de soi sa vraie nature qu'est le petit garçon ou la petite fille que nous sommes !
Bracam Posté(e) le 25 juillet 2012 Posté(e) le 25 juillet 2012 et la réincarnation de Maude Clooney, pourquoi qu'on n'en cause pas, hein ?
Ldfa Posté(e) le 25 juillet 2012 Posté(e) le 25 juillet 2012 et la réincarnation de Maude Clooney, pourquoi qu'on n'en cause pas, hein ? Oui, parlons-en.
Raymond Posté(e) le 26 juillet 2012 Auteur Posté(e) le 26 juillet 2012 Oui, parlons-en. Oh oui, oui ! Parlons-en ! Mais au fait... qui est Maude Clooney, à part l'anagramme de Claude Monnet ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.