Aller au contenu

Disparitions du navigateur


JDrg

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je lance Maxthon et j'ouvre quelques onglets, j'y fait ce que j'ai à faire puis je fais des aller retour entre d'autres applications et Maxthon. Puis soudain, plus de Maxthon. Ça m'arrive très souvent (22 fois ce matin), quasiment au bout de 5 minutes, Maxthon a disparu. Cela ne se passe pas tant que la fenêtre reste visible. J'ai cru au début à des fermetures de ma part par inadvertance, mais là, vu la fréquence à laquelle ça arrive, j'en doute.

Habituellement, je le relance et ça marche.

 

Mais ce matin, impossible de le relancer (à partir de la barre de tâches, sous Seven, plusieurs clics sur le bouton, et rien). En regardant dans le gestionnaire de tâches, je vois plusieurs processus MaxThon qui tournent. J'en arrête un au hasard, et là une fenêtre Maxthon s'ouvre.

 

J'ai fermé tous les processus, et relancé un Maxthon. 5 minutes après la fenêtre n'était plus visible. Dans le gestionnaire de processus, trois processus, dont un qui semble tourner (qui consomme du cpu en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, as tu installé la dernière version de maxthon ?

tu peux trouver la dernière beta ici :http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=8175

 

et la dernière version stable ici :

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?showtopic=8170

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai installé la dernière version (v3.3.9.2000 en tout cas).

 

Mais au temps pour moi, je viens de m'apercevoir d'un léger détail : la fenêtre disparaît uniquement quand je la réduis (ce qui est quasiment un réflexe chez moi, quand je n'ai plus besoin temporairement d'un appli, je la réduis). Je viens de m'en rendre compte, parce qu'il fallait que j'aille sur le bureau, j'ai réduis et juste après j'ai voulu retourner dans Maxthon : plus de fenêtre visible.

 

Je vais tenter la dernière béta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les réglages dans le centre de configuration, rubrique avancés, au niveau de "Icône dans la zone de notification", et dans la rubrique Général, "Permettre une seule fenêtre de Maxthon" est-il coché ?

J'avais également pensé à ces options... :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont les réglages dans le centre de configuration, rubrique avancés, au niveau de "Icône dans la zone de notification", et dans la rubrique Général, "Permettre une seule fenêtre de Maxthon" est-il coché ?

 

 

"Icône dans la zone de notification" : les trois sont cochées

 

"Permettre une seule fenêtre de Maxthon" non cochée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Icône dans la zone de notification" : les trois sont cochées

 

"Permettre une seule fenêtre de Maxthon" non cochée

Tout l'inverse de ce qu'il faut faire donc !

Après avoir vérifié qu'il n'y a pas de multiples instances de Maxthon qui tournent, inverse les réglages et refait des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je décoche "minimiser dans la zone de notification" et "fermer dans la zone de notification" j'ai l'impression que mes fenêtre ne disparaissent plus. D'ailleurs toutes celles qui avaient disparues depuis mon dernier lancement sont réapparues.

 

Y'a un décodeur de libellés d'options Maxthon quelque part ? Parce que la zone de notification c'est le systray pour moi. Déjà rien à voir avec la barre d'état (ou anciennement barre de tâche), et encore moins avec les fenêtres.

 

En gros, il suffirait de mettre vers au lieu de dans et ce serait plus proche de la signification de l'option. Erreur de trad ?

 

Y'a pleins d'options sympas dans Maxthon, mais celles là, elle sert peut être dans XP quand on groupe pas dans la barre de tâches, mais dans Seven, elle colle pas trop avec l'esprit de l'UI je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, c'était pas pour casser que je disais ça ;) Mais ça fait 3 ou 4 jours que j'utilise Maxthon et ça fait 2 fois que je comprends des libellés de travers. J'essaye d'évangéliser autour de moi, mais si chaque fois que je coche une option elle fait pas ce que je pense, je vais avoir du mal à argumenter (genre : c'est super tu verras, tu réduis le navigateur, et pouf, t'as tout perdu, faut killer les process et tout refaire ;) je risque d'être moi même incompris)

 

Question proposition de trad, c'est pas mon job non plus, mais pourquoi pas, je ne suis jamais contre aider. :D

Déjà faudrait que je connaisse les libellés d'origine ou le sens complet des options avant d'y réfléchir. :tongue: Et je peux prendre très longtemps pour réfléchir, et j'ai pas spécialement le temps en ce moment, car de mon coté je développe dans une appli une nouvelle fonctionnalité avec plus de 40 libellés différents : ça fait déjà pas mal en terme d'élaboration de libellés.

 

Je suppose que l'option "Minimiser dans la zone de notification" veut dire : La minimisation du navigateur provoque son iconification dans la zone de notification

mais est ce bien cela ? C'est pas une proposition de libellé, je sais ça fait long et iconification bof :angelic:

 

Par contre, fermer dans la zone la zone de notification, là je sèche. :unsure: ça fait quoi au juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de temps un temps un oeil neuf qui arrive

ça fait tellement longtemps que les réglages sont faits chez moi que je ne les regarde plus jamais pour la plupart, et c'est vrai que les libellés sont quelquefois "énigmatiques" mais comme on ne les regarde plus, on ne s'en rend plus compte !

 

"Je suppose que l'option "Minimiser dans la zone de notification" veut dire : La minimisation du navigateur provoque son iconification dans la zone de notification",

oui je pense que c'est bien cela

 

le systray c'est pour moi aussi la zone de notification

 

je n'ai pas mis d'icone max dans la zone de notification, donc je ne ferme pas maxthon par là, je crois que c'est cela que ça veut dire, la possiblité de le fermer comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait ce qui ma le plus gêné avec ces options, c'est que le bouton dans la barre des taches n'avait plus aucun effet. c'est par rapport à ça que je dis que je pense que l'iconification d'appli dans le systray n'est plus en adéquation avec le mode de fonctionnement de la barre Seven.

en plus, j'ai vraiment plus le réflexe d'aller dans le systray : depuis que je suis sous Vista, puis Seven, il ne me sert plus à grand chose. y'a que des résidents dedans que je vais jamais voir (l’éjection de clés usb ne nécessite plus d'y aller, la plupart des applis accessibles par systray, antivirus par exemple, fonctionnent toutes seules ou une popup est là lorsque c'est nécessaire. à part l'horloge et le calendrier, le systray ne me sert plus.

 

soit ! j'ai pas capté le sens des libellés, que ça soit le libellé qui soit pas clair ou pas, c'est pas le vrai problème. le problème c'est que tout d'un coup, plus rien ne semble fonctionner et que je ne savait pas pourquoi. et j'avais pas forcément le temps de chercher pourquoi et comment revenir à un état normal.

 

mais doucement je vais m'y faire, je vais m'adapter, comme d'hab. des années de salles habitudes sous chrome à perdre ;) les onglets ouverts par défaut dans chrome ne me manquent déjà plus, c'est pour dire :smile: super les raccourcis d'url et les alias :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La traduction est faite par les développeurs de Maxthon, de Chinois en Anglais. La traduction anglaise est souvent améliorée par Whiteshark, le traducteur de la version Anglaise indépendant de Maxthon, qui est également le traducteur Italien.

 

Je m'occupe de la traduction Française à partir de la version Anglaise. Toute l'équipe du Site Francophone m'aide à corriger/améliorer cette traduction, et toutes les bonnes volontés sont bienvenues. ;)

 

C'est vrai que la zone de notification n'a plus la même utilité qu'avec Windows XP. Je pense que ces options sont nécessaire pour le bon fonctionnement de la touche "Patron" qui permet de faire disparaître entièrement l'icône de Maxthon. C'est un peu tiré par les cheveux, je l'admets et les options pourraient être regroupées au même endroit pour être plus efficasses. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la zone de notification n'a plus la même utilité qu'avec Windows XP. :angelic:

Voilà, je pense que c'est ce qu'il faut retenir de la discussion. Au départ avec Win 7, j'avais aussi joué avec ces options, et je me suis rendu compte qu'elles n'apportaient plus rien hormis des inconvénients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.