Aller au contenu

Mode de navigation


jibse

Messages recommandés

Bonjour

 

Comme d'habitude, il nous faut l'adresse pour éventuellement tester et essayer de t'aider. (j'ai perdu ma boule de cristal :wacko2: )

 

@+

 

J'ai bien peur que ça ne soit pas un cas isolé, j'ai déjà rencontré le soucis avec le site Microsoft Technet, section téléchargement (il faut un abonnement pour tester) inaccessible en webkit alors que OK avec Chrome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Comme d'habitude, il nous faut l'adresse pour éventuellement tester et essayer de t'aider. (j'ai perdu ma boule de cristal :wacko2: )

 

@+

 

Oui, je sais :grr: mais je n'ai pas donné l'adresse parce qu'il s'agit d'un site de bases documentaires dont l'accès n'est pas libre. Et si j'ai néanmoins posé la question, c'est que je pensais que cela pouvait venir d'une de ces options qui sont pour moi du chinois, comme le codage par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suis désolé. J'ignorais qu'il faille prendre les smileys, pardon, les émoticônes, au premier degré... à moins que ce trait d'ironie du Boss ne soit dû à une irritation plus ancienne ? Bon, je vais naviguer dans des eaux moins hostiles :sad:, mais toujours avec Maxthon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suis désolé. J'ignorais qu'il faille prendre les smileys, pardon, les émoticônes, au premier degré... à moins que ce trait d'ironie du Boss ne soit dû à une irritation plus ancienne ? Bon, je vais naviguer dans des eaux moins hostiles :sad:, mais toujours avec Maxthon !

Non, c'est tout simplement pour essayer de te faire comprendre que si tu ne nous donnes pas des éléments pour pouvoir essayer de t'aider, c'est tout bonnement impossible de répondre à ta question. :angelic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui suis désolé. J'ignorais qu'il faille prendre les smileys, pardon, les émoticônes, au premier degré... à moins que ce trait d'ironie du Boss ne soit dû à une irritation plus ancienne ? Bon, je vais naviguer dans des eaux moins hostiles :sad:, mais toujours avec Maxthon !

Il me semble avoir répondu partiellement à ta question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

OK :cool:. Mes excuses pour ma réaction peut-être trop soupe au lait ?

 

Effectivement, Oliver One, tu avais répondu partiellement à ma question.

 

J'en profite pour signaler un problème similaire, en vous donnant cette fois l'adresse :

 

http://fr.news.yahoo.com/gauguin-peut-cacher-autre-173436726.html

 

Si vous cliquez sur Agrandir la photo, elle apparaît tout d'abord correctement, puis très vite elle est rognée à droite et à gauche. Avec Chrome, je n'ai pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, voilà, c'était ça ! l'User Agent. Dans ma configuration, la case Personnaliser le UserAgent n'était pas cochée. Je l'ai cochée (il y avait déjà Maxthon comme choix) et ça marche. Ma supposition initiale était donc la bonne et je crois que ce n'est pas inutile qu'on sache ça maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, voilà, c'était ça ! l'User Agent. Dans ma configuration, la case Personnaliser le UserAgent n'était pas cochée. Je l'ai cochée (il y avait déjà Maxthon comme choix) et ça marche. Ma supposition initiale était donc la bonne et je crois que ce n'est pas inutile qu'on sache ça maintenant.

En effet, (merci) pour ta persévérance.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé un peu vite. En fait, mon problème initial (une arborescence impossible à développer) n'est pas réglé (je viens de faire la vérif). Le problème des images est, lui, bien résolu. Je vais encore chercher pour l'autre.

Il y a surement des incompatibilités dans la version actuelle de Maxthon 3, puisque l'équipe de développement en corrige à chaque nouvelle version. Par contre, sans un exemple reproductible à fournir aux développeurs, il sera impossible de corriger le problème.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, ça marche avec le userAgent Chrome. Je ne m'en étais pas rendu compte car la modification du userAgent n'a pas d'effet sur les pages déjà ouvertes.

 

Mais qu'est-ce que c'est au juste le userAgent ? Et qu'est-ce qui doit guider le choix ? Pourquoi Maxthon offre la possibilité d'en prendre un autre que le sien ? C'est curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je ne m'en étais pas rendu compte car la modification du userAgent n'a pas d'effet sur les pages déjà ouvertes.

C'est normal, quand tu changes le userAgent, la page est déjà chargée coté client donc ça ne change rien, il faut réactualiser la page voir même suivant la configuration du navigateur, vider le cache.

 

En fait le userAgent est une chaîne de caractères qui est envoyé par le navigateur au serveur qu'il visite et qui permet au serveur d'identifier le navigateur qu'il a en face de lui.

En fonction du navigateur,le serveur va par exemple appliquer des feuilles de style différentes ou du code différent, tout ça parce que les navigateurs n’interprètent pas le code de la même manière, d’où les recommandations du w3c pour unifier cette codification.

On voit bien que ça n'est pas encore gagné même s'il y a eu de gros progrès.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site de geocachette a le même souci : http://www.geocaching.com/default.aspx

impossible de se logger ou d'ouvrir certains liens sauf avec useragent en IE ou firefox

je leur ai déjà écrit à ce sujet... ils ont répondu mais pour le moment n'ont rien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.