Aller au contenu

[Résolu] Certificat frauduleux


DVD

Messages recommandés

http://www.gratilog.net/xoops/modules/newb...forumpost132575

 

Si j'ai bien compris, cela nécessite une correction dans les navigateurs, etc. !!!

A priori non, puisque ces certificats sont sur le serveur et non pas du côté navigateur. Ils sont depuis expirés et il n'y a plus rien à craindre. :shy:

 

Lorsqu'un certificat non valide ou expiré est rencontré par Maxthon 3, on a droit à ce type de message : CertificatInvalide.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une question subsidiaire, si c'est ici le bon endroit pour la poser : Maxthon est fondé sur IE (je ne sais pas précisément ce que ça veut dire). A ce titre bénéficie-t-il de la même sécurité ? Plus particulièrement, les tests effectués par NSS Labs révèlent que IE9 bloque presque tous les programmes malveillants (malware) basés sur l'ingénierie sociale tandis que Safari, Chrome, Firefox et Opera n'en bloquent qu'entre 15% et 5%, grosso modo. Maxthon bénéficie-t-il à ce sujet de la même protection qu'IE9 ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, en mode Rétro, Maxthon 3 utilise le moteur de rendu Trident de la version d'IE qui est installée sur ton PC et donc, à ce titre, il doit bénéficier de ces avantages et de ces inconvénients. En mode Ultra, il utilise le moteur de rendu Webkit de Safari/Chrome, sauf qu'il n'utilise pas la version de Safari/Chrome qui est installée ou non sur ton PC, mais il utilise la DLL MxWebkit.dll qui se trouvent dans le dossier Maxthon3\Core\Webkit.

 

Contrairement à ce que j'ai dit précédemment, je suppose que Maxthon 3, même en mode Ultra, doit utiliser les certificats d'IE présents sur le PC. La prochaine mise à jour Windows Update devrait révoquer tous les certificats frauduleux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.