Aller au contenu

Maxthon 3.0.18.2000 viens de sortir


Raymond

Messages recommandés

je ne fais plus aucun commentaire sur les nouvelles versions blush.png

 

sauf celui-ci :

j'ai l'impression qu'ils n'y arrivent pas ou alors on nous fait croire qu'il y a toute une team derrière et en réalité il n'y a qu'un pauvre gugus qui se dépatouille tout seul avec webkit ???(cela expliquerait la lenteur de la chose...)

 

toujours est-il que le retard avec les concurrents risque de se creuser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Pour tes favoris, tu les exportes avant de tout effacer dans un répertoire autre sur ton ordi et ainsi tu pourras les récupérer comme tu voudras.

 

Chat échaudé, crains l'eau froide..........

 

 

 

Je vous trouve bien dur avec les développeurs de ce navigateur.

Quel retard et par rapport à qui....?

Mozilla, pour moi c'est de la daube.

IE, je n'en parle même pas.

Google chrome, complètement dépouillé.

 

Oui il y a des progrès à faire, mais Paris ne c'est pas construit en un seul jour, non ?

 

Restons zen, comme dirait......... (mince, je ne me souvient plus qui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour tes favoris, tu les exportes avant de tout effacer dans un répertoire autre sur ton ordi et ainsi tu pourras les récupérer comme tu voudras.

 

Chat échaudé, crains l'eau froide..........

 

 

 

Je vous trouve bien dur avec les développeurs de ce navigateur.

Quel retard et par rapport à qui....?

Mozilla, pour moi c'est de la daube.

IE, je n'en parle même pas.

Google chrome, complètement dépouillé.

 

Oui il y a des progrès à faire, mais Paris ne c'est pas construit en un seul jour, non ?

 

Restons zen, comme dirait......... (mince, je ne me souvient plus qui)

 

Sage tu es PatMax ! smileJap.gif

 

Mais tu connais le proverbe : qui aime bien châtie bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que la mise à jour avait lieu automatiquement, je n'ai d'ailleurs pas vu où la désélectionner ; ceci m'incite à ne pas réemployer MAxthon 3 avant la prochaine version... Ou alors il faut renommer l'exe de maj auto quelques part pour l'inactiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Alex,

 

Non tu désinstalles simplement la 2000, sans cocher les cases pour effacer tes Favoris et autres réglages, puis tu installes la 1000 ! wink.png

 

Bonjour Ray,

 

Je ne savais pas que le choix était proposée lors de désinstallation. Je vais faire ça. Merci.

 

(Une pécision en ce qui concerne les raccourcis clavier : Ctrl+C et Crtrl+X fonctionnent toujours, eux ...)

 

 

(Ray on a presque le même age non ? Et on va faire la même chose en 2012 !! ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours surpris lors des mises à jour de cette levée de boucliers quant à des bugs flagrants .

 

Si je ne veux pas me situer comme exemple , je ne rencontre aucun des problèmes que vous citez .

 

le remplissage magique agit comme avant , les touches de raccourcis aussi, que dois je en conclure ???

 

Si j'étais un beta testeur de maxthon , je dirais RAS, celà poruve bien qu'il a été testé , non.

 

Je suis sous XP , je vais aller faire un tour sous Seven pour confirmer .

 

bien à vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dois je en conclure ???

 

 

Rien si ce n'est que comme pour tout logiciel il est des configurations dans lesquelles des problèmes apparaissent et d'autres non. C'est justement l'interet des tests avant release, recueillir l'avis de nombreux beta testeurs. Pour ma part c'est la première fois que je relate un bug sur la 3. (Ah non, si ce n'est le bug du "sablier persistant" constaté par tout le monde et vite réglé)

 

Il est normal que sur un forum comme celui ci apparaissent les gens qui constatent des problèmes puisque c'est, entre autres, le role de cette rubrique.

Nous restons tous des supporters de Maxthon (que j'utilise depouis... Myie wacko.png )

Comme le dit Ray : "qui aime bien chatie bien". Je crois que nous aimerions tous bien que tout fonctionne sans problème.

Il n'empèche. Par comparaison avec d'autres softs, on ne peut pas s'empécher d'avoir l'impression, comme Odyssé le laisse entendre, que ça patauge un peu dans la semoule. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours surpris lors des mises à jour de cette levée de boucliers quant à des bugs flagrants .

 

Si je ne veux pas me situer comme exemple , je ne rencontre aucun des problèmes que vous citez .

 

le remplissage magique agit comme avant , les touches de raccourcis aussi, que dois je en conclure ???

 

Si j'étais un beta testeur de maxthon , je dirais RAS, celà poruve bien qu'il a été testé , non.

 

Je suis sous XP , je vais aller faire un tour sous Seven pour confirmer .

 

bien à vous .

 

Idem chez moi via la mise à jour automatique, RAS ....

 

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

 

Pour faire suite à mon précédent post , sous Seven SP1 RC 32 bits , j'ai le même ressenti .

 

 

Pourtant , je ne sais pas si on peut avoir faire Pc plus bidouillé que le mien , je suis Maxthonien depuis myIe2 et je n'ai pas souvent eu à revenir sur ma conguration suite à un upgrade.

 

 

donc je reste dubitatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis toujours surpris lors des mises à jour de cette levée de boucliers quant à des bugs flagrants .

 

Si je ne veux pas me situer comme exemple , je ne rencontre aucun des problèmes que vous citez .

 

le remplissage magique agit comme avant , les touches de raccourcis aussi, que dois je en conclure ???

 

Si j'étais un beta testeur de maxthon , je dirais RAS, celà poruve bien qu'il a été testé , non.

 

Je suis sous XP , je vais aller faire un tour sous Seven pour confirmer .

 

bien à vous .

 

peut etre as tu de la chance, ou peut etre n'essayes tu pas assez de version, je ne pense pas que les gens inventent des bugs

 

je pense qu'il s'agit de configurations differentes c'est tout !!!!!!sur certaines versions plus que d'autres et je suis d'accord avec Odyssé

 

on a l'impression parfois qu'ils pataugent dans la semoule ;)alors restes dubitatif ,mais c'est ainsi luv.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

 

Pour faire suite à mon précédent post , sous Seven SP1 RC 32 bits , j'ai le même ressenti .

 

 

Pourtant , je ne sais pas si on peut avoir faire Pc plus bidouillé que le mien , je suis Maxthonien depuis myIe2 et je n'ai pas souvent eu à revenir sur ma conguration suite à un upgrade.

 

 

donc je reste dubitatif !

 

 

Tu penses que nous sommes des raleurs invétérés ? ;)

Depuis MyIe je n'ai jamais eu à revenir en arrière. Depuis l'alpha 3 pas un problème sinon ceux que je considère comme "normaux" sur un soft en plein dévellopement. Jusque là pas de problèmes donc. Pour autant il ne m'est pas venu à l'idée de dubiter mellow.png lorsque je lisais des posts relatant des bugs...

 

J'ai été tech de maintenance (et pas trop nul je crois...) cool.png pendant 12 ans. Alors je me débrouille toujours plus ou moins avec les aléas de l'informatique ou bien je fais avec.

Là, sur une machine pas trop vieille, avec un Windows installé de 8 jours et le minimum de softs "parasites", je perds mes raccourcis qui fonctionnaient quelques minutes avant l'install de la maj. Aucune autre intervention sur la machine... Alors je le signale...

Bien sur que MA config est en cause probablement puisque ça marche ailleurs. Mais je pense que c'est de l'interet des devellopeurs et donc de la communauté Maxthon de connaitre ce genre de problèmes. Ce n'est pas une réaction négative.

 

Et puis tout de même, il est vrai que si ce logiciel est vraiment prometteur, le dévellopement de cette version avance lentement, et avec des hoquets parfois désagréables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il semble que cette version soit sortie avec une certaine précipitation et avant qu'un certain nombre de bugs, pourtant déjà signalés par les bêtas testeurs, n'aient été corrigé. blush.png

 

Les messages sont identiques sur les Forums Anglais et Chinois. Beaucoup d'utilisateurs se plaignent de cette mise à jour qui ne semble pas fonctionner correctement chez tout le monde, en fonction de l'OS utilisé. unsure.png

 

J'espère qu'une mise à jour sortira très bientôt pour corriger tout ces problèmes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que nous sommes des raleurs invétérés ? ;)

Pour autant il ne m'est pas venu à l'idée de dubiter mellow.png lorsque je lisais des posts relatant des bugs...

 

Bonjour Alex,

 

Le dubitage est une saine activité , je suis dans le domaine de l'avant vente technique ( PDAs industriels ) et c'est un domaine où le dubitage permet de garder de la distance quant au problèmes rencontrés et souvent de trouver "la" solution.

 

Donc avant de relater des bugs , je vérifie plusieurs fois ma config.

 

L'informatique n'est absolument pas une science exacte, quoi qu'en pense une frange importante de la population.

 

Celà vaut tout autant pour les logiciels payants que les freewares, soyons magnanimes pour des personnes qui travaillent

à notre plaisir sans que nous leur devions une qq contrepartie financière ( ce ne sont pas de philantropes non plus , faut pas exagérer !)

 

des Bugs , pourquoi pas , de la Retenue certainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'informatique n'est absolument pas une science exacte, quoi qu'en pense une frange importante de la population.

 

Si si, c'est une science exacte, c'est l'homme qui est faillible, celui qui programme.

Le programme lui il ne fait que ce que le programmeur lui a demandé.

 

Je sais de quoi je parle, je suis développeur wacko.png;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celà vaut tout autant pour les logiciels payants que les freewares, soyons magnanimes pour des personnes qui travaillent

à notre plaisir sans que nous leur devions une qq contrepartie financière ( ce ne sont pas de philantropes non plus , faut pas exagérer !)

 

des Bugs , pourquoi pas , de la Retenue certainement ...

 

 

comme la si bien dit Ray qui aime bien chatie bien. si on râle ce n'est pas après les bugs, ni après le travail qui est fourni, c'est la politique de communication de l'équipe maxthon qui nous chagrine.

car justement on est attachés à maxthon et avant ça à MyIE, et c'est pour cela qu'on râle car on est un peu inquiets.

 

Mais malgré tous les reproches que je peux lui faire, max est mon navigateur par défaut depuis des années, et les jours où je râle trop j'installe un autre navigateur mais il n'y a rien à faire aussi imparfait qu'il soit, maxthon reste quand même pour moi le meilleur, donc je désinstalle l'autre logiciel

 

mais tu as raison, il faut positiver , je vais arrêter de râler car la critique n'est valable que si elle est constructive sneaky.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme la si bien dit Ray qui aime bien chatie bien. si on râle ce n'est pas après les bugs, ni après le travail qui est fourni, c'est la politique de communication de l'équipe maxthon qui nous chagrine.

car justement on est attachés à maxthon et avant ça à MyIE, et c'est pour cela qu'on râle car on est un peu inquiets.

 

Mais malgré tous les reproches que je peux lui faire, max est mon navigateur par défaut depuis des années, et les jours où je râle trop j'installe un autre navigateur mais il n'y a rien à faire aussi imparfait qu'il soit, maxthon reste quand même pour moi le meilleur, donc je désinstalle l'autre logiciel

 

mais tu as raison, il faut positiver , je vais arrêter de râler car la critique n'est valable que si elle est constructive sneaky.gif

 

La critique que l'on reçoit de l'un ou de l'autre est TOUJOURS le reflet de ce que l'on pourrait être ou faire et non pas ce que l'on est incapable d'être ou de faire.

 

Lorsque nous critiquons Maxthon et à travers lui ses développeurs c'est que nous savons qu'il peut être meilleur, qu'il est perfectible, c'est comme cela que doivent le prendre ceux qu'on critique.

 

Nous Maxthon, on l'aime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dubitage est une saine activité , je suis dans le domaine de l'avant vente technique ( PDAs industriels ) et c'est un domaine où le dubitage permet de garder de la distance quant au problèmes rencontrés et souvent de trouver "la" solution.

Je reconnais volontiers ce que le dubitage a de positif. Lorsque j'étais tech, une bonne dubitation m'a évité de faire 200 km pour constater que la femme de ménage du client mécontent avait débranché le PC en passant l'aspirateur. sneaky.gif

Plus sérieusement, ce forum est dédié aux discussions sur Maxthon, et les bugs -imaginaires ou réels- en font partie. Et une discussion ici peut aider à vérifier la réalité d'un bug et à résoudre un problème.

 

Je ne crois pas que la majorité des intervenants ne lèvent leurs boucliers et critiquent une version à priori et pour le principe, mais plutot que chacun tente de faire avancer le schmilblick. Parce que tout le monde ici est bien conscient de la valeur de ce navigateur et y est attaché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'emploie Maxthon depuis MyIE également, qui à l'époque m'avait semblé génial, supérieur à AvantBrowser par exemple, et sans commune mesure avec IE. Faute de compétence, vu que l'informatique est pour moi une réelle source d'angoisse (je ne plaisante pas), je fais d'énormes bêtises (test de toute sorte de log parfaitement inutilitaires, si possible en portable) mais toujours la peur au ventre, vu les ennuis catastrophiques déjà subis, et mon incapacité à comprendre et réparer. J'ai d'ailleurs réduit le rythme, d'autant que mon pc fonctionne mal, je crains perpétuellement l'arrêt définitif, et je suis incapable de reformater ou reconstruire une nouvelle installation. Trop peur ;)

 

Ceci étant, j'ai toujours employé Maxthon, aussi parce que je l'apprécie, et pour la communauté dont j'ai le plaisir de faire partie. J'ai installé les portables de FF, Opera, Iron, Safari, Lunascape, mais je ne les utilise pas, sauf lorsque certains sites ne veulent pas fonctionner sous Max, et cela arrive (donc FF est un vrai salut). Il y a tout de même certains faits qui me dérangent, pas au point de me faire changer des habitudes de navigateur trop ancrées : exemple, je suis tombé par hasard un jour sur Lunascape version portable. J'ai eu l'impression que ce navigateur était sorti de nulle part, et accompli d'emblée, très complet, propre, performant. Pendant ce temps, Maxthon ramait de version alpha en plus beta encore, de bug en bug, pour s'améliorer certes, mais à petite vitessse. Le syndrome chinois de l'empire millénaire ? Peut-être...

 

Tout ça pour dire que je cherche les portables avant tout, et j'apprécie donc Max portable. Mais je me sens de plus en plus détaché, usant de la version 2.5 qui elle au moins est aboutie, mais stationnaire désormais alors que la concurrence progresse sans cesse. Et à mon niveau, pas question de m'accrocher sur 10 points d'Acid test en moins... Mais bien des lenteurs ou disfonctionnements m'énervent j'avoue. Je reste fidèle, je l'ai dit. Et je dois dire que les adeptes forcenés qui semblent considérer la critique comme un blasphème m'inquiètent... comment le dire sans me faire incendier... Je reste fidèle mais je n'en peux plus trance.gif , le doute m'habite également sur la capacité réelle de l'équipe (?) de développement.

 

Je suis un peu fatigué, euphémisme aussi, par la stagnation du développement de la version 3, je n'y crois plus. L'exemple de Luna et ses 3 moteurs n'est peut-être pas pertinent, mais il m'a frappé. La 3 est très dépouillée, rapide certes, mais j'en reste à la 2.5, en pestant gravement et souvent sur des blocages surprise, des fermetures non moins surprenantes, des lenteurs parfois insensées que FF et autres résolvent parfaitement, m'eme site même heure. Faute de comparaison avec d'autres navigateurs, et surtout connaisssant l'état déplorable de mon Win XP-SP3, je tente de supporter, sans attribuer par défaut ces problèmes à Maxthon.

 

Puisque la version 3 portable suit l'évolution des versions, merci encore, j'ai pensé qu'il était simple d'installer la xxx.2000 pour apporter mon témoignage succint : à vue de nez, je ne relève pas de problème particulier ; je n'emploie pas le remplissage magique, mais les raccourcis clavier fonctionnent, ceux de Maxthon et quelques-uns Windows testés. Voilà, c'est tout ;-)

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mes soucis avec les raccourcis clavier et touches de fonctions ? J'ai suivi les conseils de Ray: désinstallation et retour à la version x.x.x.1000. Ça remarche.

 

Puis, parce que j'suis un peu tétu quand même, l'idée germe que je pourrais tenter à nouveau la maj.

J'ignore le message de la mise à jour automatique de la taskbar (qui flashe à peine 10 secondes après le retour à la v 1000) et je demande le test de la maj par le menu Maxthon. Hop c'est reparti vers la 2000. Elle s'installe. Je redémarre. Et ... les raccourcis fonctionnent ! ;)

 

Un problème d'installeur ? Peu probable. Un état particulier de la machine au moment de la première install ? Un logiciel ouvert à ce moment là qui bloque le bazar ? En tous cas ma config n'a pas changé d'un poil entre les deux épisodes.

Qui disait plus haut que l'informatique n'est pas une science exacte ? Ou pour le moins, pas facile à comprendre... trance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Bracam,

 

Concernant la fameuse équipe de développeurs, comme nous n'avons plus aucune information d'eux, nous ne pouvons que supputer !

 

Des signes nous alarment, nous énervent et nous désolent en même temps, car je le répète nous aimons bien Maxthon.

 

  • Le développement de Maxthon 2.5.x semble au point mort, cela fait 3 mois que nous attendons en vain une version 2.5.16, qui est proposée sur le forum chinois, mais pas sur le forum anglais, sans aucune explication de la raison ???

 

  • Le développement de Maxthon 3.0 est très lent ! L'équipe est-elle réduite ? Ont-ils des difficultés ?? La concurrence en chine avec un autre navigateur est-elle la cause de la sortie précipitée de la dernière version boguée de Maxthon 3.0 ??? Un correctif sera-t-il rapidement proposé ????

 

  • Nos emails à Bloochen ou aux développeurs qui restent sans réponse ?????

 

A tous : Vous comprendrez que de temps en temps nous exprimions ici nos critiques, pour libérer la pression et éviter le pétage de boulons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Qui disait plus haut que l'informatique n'est pas une science exacte ? Ou pour le moins, pas facile à comprendre... trance.gif

 

ça n'est pas la même chose.

Il ne faut quand même ne pas oublier que l'on est face à une machine, et que si la machine n'a pas effectué une tache de la même manière que la première fois c'est qu'il y a une toujours une raison 'scientifique'.

Que l'on ne comprenne pas certains des problèmes posés ça c'est autre chose et c'est évident.

 

Heureusement d'ailleurs que c'est une science exacte sinon vu le nombre de micro-processeurs que l'on retrouve dans nos appareils on serait très mal. ;)

 

Je dis toujours à mes développeurs, que le programme a l'intelligence de celui qui l'écrit.

 

@Ray1

+1

D'ailleurs j'estime que remonter un bug ça n'est pas une critique

Je me bas toujours au boulot, car souvent ce sont les développeurs qui trouvent les bugs par hasard, parce que les utilisateurs ne nous les font pas remonter.

 

Le problème je pense est surtout un grand manque de communication, mais est-ce étonnant de la part des Chinois.

Derrière tout cela, pour l'entreprise Maxthon il y a surement des retombées économiques dont nous ne sommes pas au courant, et dès que l'on parle de gros sous........

 

En tout cas, le cycle de développement de maxthon manque de tests de non régression.

 

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.