Aller au contenu

[Résolu] Vider les favicons


PatMax

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le dossier qui comporte les favicons des sites visités.

J'aimerai bien le trouver afin de faire un tri dedans comme cela était possible sous Maxthon 2

 

Merci à vous, de me donner une solution, si vous en avez une bien évidemment.

 

Bonne continuation à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont dans le cache et on ne peut pas trier mais seulement le vider ...

Menu // Effacer les traces de navigation // Supprimer les fichiers du cache

 

ou alors par "Gerer l'historique" tu peux vider l'historique partiellement ( mais je ne sais pas si ca les supprimeras dans le cache ....) ou "enregsitrer les images sous ..."

 

pas trop le choix quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus les fichiers sont cryptés pour plus de sécurité.

Ainsi, chez moi, tout est stocké ici : C:\Users\**Nom-Utilisateur**\AppData\Roaming\Maxthon3

 

Si tu fouilles, tu trouveras par exemple un fichier "SiteIcon" que tu ne peux pas modifier et qui contient vraisemblablement les favicon :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon effectivement, il n'y a pas de possibilité de trier.

J'explique ce que je souhaitai faire:

Certains sites que je visite avaient changé de favicon et sur mon navigateur favori, j'avais toujours l'ancien qui s'affichait.

Je voulai donc tenter de suprimer l'ancien pour que le nouveau s'affiche, et cela je le faisai souvent avec Maxthon 2

Donc la solution de Jimi, je l'avais déjà tenté sans résultat.

J'ai suivi l'idée de Dixours en allant plus loin, j'ai modifié le nom de SiteIcon.dat dans le répertoire SiteIcon et la tous les favicons ont disparu, c'est ce que je voulais.

Et lors de mes nouvelles navigations un nouveau fichier SiteIcon.dat à été créé et les nouveaux icones se réaffichent au fur et à mesure de mes navigations.

 

Si cela peut servir à d'autres, autant en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

j'etais en train de faire une sauvegarde pour faire une reinitialisation en vue de tenter de résoudre certains problems recurents.

 

La taille du dossier dans appdata me paraissait un peu grosse ... genre 300 Mo

En farfoullant dedans je tombe a nouveau sur le fichier :

"SiteIcon.dat" 

qui fait a lui seul 260 Mo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hallucinant

 

 

edit : simplement apres avoir supprimé ce fichier, la sauvegarde en rar de tout le dosssier est passée de 279 Mo a 25 Mo !!  lol

et mise a part la difference de taille , je vous raconte pas le gain de temps ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises les dernières versions, va faire un tour aussi dans le Maxthon de Program Files, vu qu'il y a duplication du AppData depuis quelque temps lors de l'installation !

C'est le dossier AppData d'origine de base qui n'est pas modifié, pas celui de l'utilisateur qui lui est mis à jour en permanence.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@odysee : le dossier que je citait n'est pas un sous dossier dans max

mais dans c:\user .........

Oui mais la conversation a bifurquée sur la réplication du AppData (lors de l'installation de version interne 4.1.3.xxx depuis le 22/08) dans un sous-répertoire du Maxthon dans Program. Donc la capture d'odyssee est bonne.

Concernant les différences de contenu, c'est peut-être lié à la version qui a déclenchée cette première réplication, ou de suivantes que tous le monde n'a pas forcément installée.

 

edit : Je confirme, après vérification sur des configs virtuelles où je n'avais pas hésité à supprimer régulièrement ce _AppData à des fins de tests, il y a moitié moins de répertoires et pas celui de SiteIcon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.