Aller au contenu

[Résolu] Essais de portabilisation de Maxthon 3.0


Raymond

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai comme le sentiment ou l'impression que le sujet ne soulève pas l'enthousiasme des foules, je le passe en résolu dans un premier temps et s’il n'y a aucune manifestation d'intérêts dans les jours qui suivent je le clôturerais définitivement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bon, j'ai comme le sentiment ou l'impression que le sujet ne soulève pas l'enthousiasme des foules, je le passe en résolu dans un premier temps et s'il n'y a aucune manifestation d'intérêts dans les jours qui suivent je le clôturerais définitivement. :)

Peut être devrais-tu nous proposer cette version Portable afin que tout le monde puisse la tester et te remonter des sugestions, problèmes ou améliorations. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être devrais-tu nous proposer cette version Portable afin que tout le monde puisse la tester et te remonter des sugestions, problèmes ou améliorations. :)

 

Oui, je vais le faire, mais il me manque les plugins necessaires à NSIS pour le faire, peux_tu me les envoyer par MP S.T.P. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as en MP.:)

 

:) Ldfa,

 

Voici donc une version portable de Maxthon 3.0 concoctée avec NSIS, :up: au passage à Papoo pour son tuto et Ldfa, pour son aide précieuse.

 

Vous pouvez la télécharger ICI,

 

Faites_nous part de vos remarques.

 

Conseils d'installation :

 

Décompactez le contenu de l'archive sur votre clé,

Ouvrez le dossier Maxthon3_Portable,

Double cliquez sur l'exécutable Maxthon3_Portable.exe.

 

La version portable proposée est : Maxthon3.0.1100, la mise à jour vers la build 1101, vous sera proposée automatiquement. Le fichier langue est inclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant, mais il sera difficile de la corriger, lors d'une mise à jour, c'est 'Maxthon.exe' qui est relancé après la MAJ et non pas le lanceur 'Maxthon3Portable.exe' de PortableApps. wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque en passant, mais il sera difficile de la corriger, lors d'une mise à jour, c'est 'Maxthon.exe' qui est relancé après la MAJ et non pas le lanceur 'Maxthon3Portable.exe' de PortableApps. wacko.png

 

Avec les applications portabilisées à la mode de PortableApps.com, il existe deux moyens de mises à jour, la première se réalise manuellement par l'intermédiaire du Menu Manage Apps et la commande "Check For Update", je pense que dans ce cas (mais je n'ai pas vraiment fait attention) il n'y a pas de relance automatique.

 

La seconde est une mise à jour auto du soft portable proposée par un moyen ou une autre par l'application ouverte, après la mise à jour auto, c'est toujours l'exécutable qui est relancé, j'ai pu le constater avec NotePad++, Firefox et d'autres applications portables qui m'ont récemment proposées des mises à jour.

 

C'est à mon avis un comportement normal même pour des applications de type PortableApps.com ou Framakey.org.

 

Je pense que maintenant il faudrait s'attaquer à la traduction du help.htm qui malgré son nom. est en français.

 

Lorsque ceci sera fait, nous pourrons proposer Maxthon3Portable à PortableApps.com

 

Je vais aussi regarder du côté de Framakey.org, pour voir comment ils réalisent une application portable, ils ont un tuto (en français en plus) très bien ficelé.

 

L'avantage du site Framakey, pour moi, c'est qu'il est en français, et on peut leur proposer sa propre application portable réalisée dans les règles, ils ont des outils similaires à PortableApps, pour les réaliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord pour la MAJ automatique. Bonne idée de faire la même chose pour Framakey. wacko.png

 

Je fais la traduction dès que j'ai un peu de temps. En ce moment c'est tendu au boulot, pas trop de temps libre (déménagements, restructurations, ...). wacko.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord pour la MAJ automatique. Bonne idée de faire la même chose pour Framakey. wacko.png

 

Je fais la traduction dès que j'ai un peu de temps. En ce moment c'est tendu au boulot, pas trop de temps libre (déménagements, restructurations, ...). wacko.png

 

Relax Max, il n'y a pas d'urgence ! unsure.png

 

Aujourd'hui je passe la journée chez ma fille à jouer avec mon petit fils Matt, nous aidons aussi ma fille à préparer la venue de Jody début décembre.

 

Bonne journée

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passion des foules effectivement, je ne sais pas. Je suis toujours intéressé par les versons portables de tout genre, y compris forcément Maxthon, qui chenge si souvent de chemise. Mais je ne suis qu'utilisateur, et c'est vrai que je n'ai pas trouvé l'opportunité de "tester", en réponse à la suggestion que m'a faite Ray1 de comparer ancienne et nouvelle technique de portabilité.

 

J'ai repensé à tout ça hier, après avoir accepté la mise à jour auto de ma version portablisée (bref, la dernière version dont j'ai connaissance). Cela s'est très mal passé, j'avais fermé le navigateur trop tôt probablement, et l'ordi est devenu catastrophiquement lent, le disque dur s'est mis à faire de gros bruits mécaniques, j'ai tardé à relancer, mais j'ai eu très peur (je me paie des angoisses en info du genre mobilisation générale, et encore, y'en a qui aiment les guerres, moi ça m'angoisse...). J'ignore ce qui s'est passé, qui met probablement en cause la procédure que j'ai suivie à la maj plutôt que ma version portable, mais c'était horriblement éprouvant.

 

Bref, je récapépète volontiers mon soutien pour ce genre de démarche, je fais la foule s'il faut wacko.png j'apprécie et tiens à une version portable de qualité, qu'il est vrai, j'emploie à domicile. Mais je ne suis gurèe utile à son développement. Merci à l'équipe !

 

Bracam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passion des foules effectivement, je ne sais pas. Je suis toujours intéressé par les versons portables de tout genre, y compris forcément Maxthon, qui chenge si souvent de chemise. Mais je ne suis qu'utilisateur, et c'est vrai que je n'ai pas trouvé l'opportunité de "tester", en réponse à la suggestion que m'a faite Ray1 de comparer ancienne et nouvelle technique de portabilité.

 

J'ai repensé à tout ça hier, après avoir accepté la mise à jour auto de ma version portablisée (bref, la dernière version dont j'ai connaissance). Cela s'est très mal passé, j'avais fermé le navigateur trop tôt probablement, et l'ordi est devenu catastrophiquement lent, le disque dur s'est mis à faire de gros bruits mécaniques, j'ai tardé à relancer, mais j'ai eu très peur (je me paie des angoisses en info du genre mobilisation générale, et encore, y'en a qui aiment les guerres, moi ça m'angoisse...). J'ignore ce qui s'est passé, qui met probablement en cause la procédure que j'ai suivie à la maj plutôt que ma version portable, mais c'était horriblement éprouvant.

 

Bref, je récapépète volontiers mon soutien pour ce genre de démarche, je fais la foule s'il faut laugh.png j'apprécie et tiens à une version portable de qualité, qu'il est vrai, j'emploie à domicile. Mais je ne suis gurèe utile à son développement. Merci à l'équipe !

 

Bracam

 

Mon cher Bernard, laugh.png

 

Tout d'abord ;) de nous encourager à vous offrir des produits de plus en plus sophistiqués et transparents pour les utilisateurs lambda.

 

Nous ne demandons pas à ceux qui n'ont pas les capacités de nous aider du coté technique, mais simplement de nous aider du coté test, et si c'est encore impossible pour des raisons y, x ou z de continuer, comme tu le fais si bien à nous encourager. laugh.png

 

Encore une fois (merci) Bernard pour ton soutien sans faille et ton amitié qui nous fait chaud au coeur. ;)

 

Amicalement vôtre

Ray1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.