Aller au contenu

(Résolu) Enregistrer du texte d'une page web au format PDF ?

Merlin

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir à tous,

voilà j'aimerais parfois enregistrer du texte sur des pages web au format PDF mais je n'est pas trouver comment faire avec "Adobe reader 9" donc existent-il une extension pour Maxthon qui pourrait me permettre cela s.v.p.

merci d'avance de vos idées ou/ou réponses.

amitié... ;)

Posté(e)

bonsoir,

merci pour vos réponses.

précision je suis sous "Windows 7" j'ai déjà comme lecteur pdf "Adobe reader 9".

mon souhait serait de trouver un plugin qui s'incorporerais à ceux de "Maxthon" par le biais du clic droit qui me permettrer sur une page type de pouvoir faire un clic droit et faire un genre d'enregistrer sous au format "PDF" voilà ce que serait mon bonheur (rire).

car sinon je copie colle le texte de la page internet qui m'intéresse (le texte uniquement) dans mon traitement de texte "Word" puis enfin de "Word" je le repasse en mode "PDF".

alors que je pense qu'il existe une solution fiable et qui me faciliterais la vie.

voilà merci encore. ;)

(j'ai essayer les logiciels donner en référence mais il ne corresponde pas à bon besoin). ;)

Posté(e)

Re

mon souhait serait de trouver un plugin qui s'incorporerait à ceux de "Maxthon" par le biais du clic droit qui me permettrez sur une page type de pouvoir faire un clic droit et faire un genre d'enregistrer sous au format "PDF" voilà ce que serait mon bonheur (rire).

car sinon je copie colle le texte de la page internet qui m'intéresse (le texte uniquement) dans mon traitement de texte "Word" puis enfin de "Word" je le repasse en mode "PDF".

alors que je pense qu'il existe une solution gratuite fiable et qui me faciliterais la vie.

Pas besoin de plugin ou de solution aussi compliquée, puisqu'à partir de maxthon tu peux imprimer.

Donc si tu peux imprimer, il suffit de demander l'imprimante pdfcreator par exemple et la 2 choix ou on imprime ou on sauvegarde en pdf.

Il ne faut pas oublier qu'ajouter des plugins alourdit maxthon et le rend plus instable.

Maintenant tu fais comme tu veux, c'est toi qui décide ;)

Posté(e)

merci de la réponse.

si je peut me passer de logiciel tiers de plugins ok mais bon je veut une solution qui me demande le moins de manipulations possible.

exemple :

je sélectionne le texte ---} je clic droit ---} j'enregistre sous ---} format "PDF" et voilà.

non pas faire : ceci cela ---} cliquer la ou la ---} et après faire ---} ceci cela, s'est tout.

et comme je suis têtue et que je souhaite que mon envie idée soit faisable bah voilà (rire).

je vais essayer le système que tu me dis mais je ne veut pas installer 36 logiciels qui font la même chose que celui que j'ai déjà.

merci à vous de me supporter et de m'aider à toutes réalisé tous cela. ;)

amitié... ;)

Posté(e)
merci de la réponse.

si je peut me passer de logiciel tiers de plugins ok mais bon je veut une solution qui me demande le moins de manipulations possible.

exemple :

je sélectionne le texte ---} je clic droit ---} j'enregistre sous ---} format "PDF" et voilà.

Salut Merlin,

Installer l'un des outils suggérés par Jimi et les autres, consiste en fin de compte à rajouter une imprimante virtuelle qui va générer des fichiers PDF de tes pages web ou de partie de pages.

Une fois installé l'outil est accessible depuis le menu contextuel (clic droit) "Imprimer" ensuite dans la fenêtre Imprimer il ne te reste plus qu'a choisir l'imprimante PDF et à cliquer sur le bouton "Imprimer".

Voir copie écran :PDF.png

Merlin plus simple on ne peut pas faire, je pense que l'une ou l'autre des solutions proposées, au Breton têtu (pléonasme !) que tu es mon enchanteur préféré, devraient te satisfaire ! (rires)

Posté(e)

voilà merci bon ray1.

merci aussi à tous.

je vais faire donc comme cela.

j'ai installer "PDF créator" et vais ainsi généré mes pages webs en PDf dés que j'en aurait l'utilité.

autre question :

ne pourrait-ont pas sélectionner d'office une bonne fois pour toute pour le clic droit du web l'imprimante virtuel &?

merci je viens enfin d'essayer et cela fonctionne parfaitement dans ce que je souhaiter.

ah ! quand une communauté et solidaire de ses membres (un peut barré je l'avoue pour ma part, rire) cela ne peut donner que de bon résultats.

réel amitié... :luv:;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.