Aller au contenu

[Résolu] Clic droit souris

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je viens à vous car depuis qq temps mon clic droit de la souris ne fonctionne plus :s:

En fait, je ne sais pas si cela vient de maxthon. J'ai essayé avec qq anciennes versions ant. à 2.5.6 sur divers pages web. Plus d'action et de menu.

Avant, je sélectionnais du texte (hors image) et avec le clic droit je faisais mon petit copier-coller. Je ne peux plus actuellement.

J'ai IE 7 et XP Home SP3.

Avez-vous une idée ou piste à suivre,

mis a part par les touches de fonctions. Je n'ai rien vu d'anormal dans le centre de config. de Max./Controle souris.

Merci par avance

:)

==> j'ai vu qu'avec le nouveau bouton, il y a un copié, donc déjà...

Posté(e)
Bonjour à Toutes et à Tous,

Je viens à vous car depuis qq temps mon clic droit de la souris ne fonctionne plus :s:

En fait, je ne sais pas si cela vient de maxthon. J'ai essayé avec qq anciennes versions ant. à 2.5.6 sur divers pages web. Plus d'action et de menu.

Avant, je sélectionnais du texte (hors image) et avec le clic droit je faisais mon petit copier-coller. Je ne peux plus actuellement.

J'ai IE 7 et XP Home SP3.

Avez-vous une idée ou piste à suivre,

mis a part par les touches de fonctions. Je n'ai rien vu d'anormal dans le centre de config. de Max./Controle souris.

Merci par avance

:)

==> j'ai vu qu'avec le nouveau bouton, il y a un copié, donc déjà...

Bonjour jixam06, :)

Le clic droit n'ouvre donc plus le menu contextuel, c'est bien cela ?

Le phénomène est-il exclusif de Maxthon 2, ou général, c'est-à-dire dans d'autres applications de Windows ?

Le clic droit fonctionne-t-il dans IE 7 par exemple ?

Posté(e)
Bonjour jixam06, -^-

Le clic droit n'ouvre donc plus le menu contextuel, c'est bien cela ?

Le phénomène est-il exclusif de Maxthon 2, ou général, c'est-à-dire dans d'autres applications de Windows ?

Le clic droit fonctionne-t-il dans IE 7 par exemple ?

-^-

C'est cela, plus de menu contextuel dans les navigateurs, mais c'est correct dans les applications.

Une mauvaise màj d'un éléments par IE ou Maxthon ??

Posté(e)

Trouvé grâce à Google une solution possible à ton problème :

Il faut modifier une clé ou deux clés de registre pour avoir de nouveau accès au menu contextuel.

Fais démarrer => et dans la barre de recherche tapes regedit. Valides le message d'avertissement.

Ensuite recherches la clé qui se trouve dans HKey_Current_User\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions

Dans la partie droite, changes la valeur de NoBrowserContextMenu de 1 à 0.

Fais de même pour la clé

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions

Redémarres Internet Explorer et essais de nouveau.

Pour info, par défaut ces deux clés ne sont pas présentes, normalement.

Sinon, il y a aussi cet outil qui permet de réparer les installations foireuses de IE6 ou IE7. -^-

Posté(e)

Cette modification à ton insu (enfin, je suppose) est inquiétante, car elle provient surement d'un soft récemment installé qui procède, dieu seul sait pour quelle raison, à cette modification sans en informer l'utilisateur, et pire c'est peut-être la preuve qu'un spyware ou un malware s'est installé silencieusement sur ton PC.

Méféiance donc et un petit scan avec un antispyware comme Spybot S&D suivi d'un antimalware comme Malwarebytes, ne serait peut-être pas inutile.

Posté(e)
Une mauvaise màj d'un éléments par IE ou Maxthon ??

Salut

Maxthon fonctionne sans "vraie" installation" ( il ne fait que se copier ... )

Il ne fait aucune modif du systeme, ni de MAJ.

Posté(e)

Bonsoir à Tous,

Merci de vos messages et de votre entraide.

Problème réglé :lol:

J'ai en premier vérifié les spywares, malwares, ...

Rien. De ce coté j'ai de quoi, mais recontrôle du tout en manuel.

J'ai mis à jour IE avec la vers 8.

Tiens eux aussi ont installé un bouton flottant.

Rien concernant mon problème.

J'ai donc fini par la correction du Registre.

Modif de HKey_Current_User\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions

et

modif de HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions.

En réalité j'ai HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Infodelivery\Restrictions.

Et là mon problème a été résolu.

:lol: Merci LDFA.

A tous, bien amicalement

icon1.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.