Aller au contenu

Tatoufaux.com


septi¢

Messages recommandés

Voici un site sur lequel je viens de tomber et dont j'ai trouvé le principe fort sympathique !

 

Bienvenue sur Tatoufaux.com, le site qui démonte les idées reçues. Nous avons tous des idées reçues transmises par nos parents, nos lectures, notre culture. Souvent elles sont fausses et nous ne le savons pas. Nous en faisons des dogmes, des vérités intangibles, alors qu'en fait nous sommes un peu ou tout à fait à côté de la plaque.

 

Sur Tatoufaux, avant d'écrire un article nous recherchons parfois longuement toute la documentation que nous pouvons trouver. Nous recherchons les sources les plus fiables possible (articles de grandes revues scientifiques, dictionnaires, etc.).

 

Vous aurez du mal à démontrer le contraire. Et si vous y arrivez, vous aurez toute notre reconnaissance. Nous détestons raconter des âneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un site sur lequel je viens de tomber et dont j'ai trouvé le principe fort sympathique !

 

Bienvenue sur Tatoufaux.com, le site qui démonte les idées reçues. Nous avons tous des idées reçues transmises par nos parents, nos lectures, notre culture. Souvent elles sont fausses et nous ne le savons pas. Nous en faisons des dogmes, des vérités intangibles, alors qu'en fait nous sommes un peu ou tout à fait à côté de la plaque.

 

Sur Tatoufaux, avant d'écrire un article nous recherchons parfois longuement toute la documentation que nous pouvons trouver. Nous recherchons les sources les plus fiables possible (articles de grandes revues scientifiques, dictionnaires, etc.).

 

Vous aurez du mal à démontrer le contraire. Et si vous y arrivez, vous aurez toute notre reconnaissance. Nous détestons raconter des âneries.

 

Merci pour le lien ; j'ai cru un instant que le site me laisserait septi¢, et ce n'est pas tout-à-fait le cas ;-)

 

Bracam

 

a je te rappelle dès que j'ai besoin de retrouver où j'ai mis le favoris de ce site

 

b quel est le code pour le ¢ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien ; j'ai cru un instant que le site me laisserait septi¢, et ce n'est pas tout-à-fait le cas ;-)

 

Bracam

 

a je te rappelle dès que j'ai besoin de retrouver où j'ai mis le favoris de ce site

 

b quel est le code pour le ¢ ?

 

Et bien moi j'suis septi¢ sur le fait d'avoir compris ton a), ceci dit, pour le b), il faut faire alt + 0162 ~:)

 

C'est d'ailleurs assez emmerdant sur un portable, parce qu'il faut que je fasse un "num lock" et que je dévérouille ensuite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pas mal.

Le site devrait avoir une rubrique "internet" qui pointe sur les sites avec des grosses erreurs.

Et s'y citer lui même, parce que sans être complètement faux j'ai trouvé bien vite des contenus qui par leur présentation du sujet deviennent fallacieux.

 

Après toute ce serait une saine auto dérision.

 

Timeo danaos et dona ferentes (du grec, qui veut dire littéralement : méfie toi d'internet même quand le contenu est séduisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Timeo danaos et dona ferentes (du grec, qui veut dire littéralement : méfie toi d'internet même quand le contenu est séduisant).

 

Je suis tout à fait d'accord et c'est exactement la réflexion que je me suis faite !

 

Il me paraît clair qu'il ne faut pas croire bêtement tout ce qu'on nous raconte à la télé, ou sur internet, ou en tout cas avoir des sources diverses et variées.

 

J'me mets donc un point d'honneur à prendre les informations avec précaution la plupart du temps, il en va de même avec un site qui prétend détenir la vérité sur certaines de nos idées recues.

 

Ceci dit, le site n'en reste pas moins intéressant dans le concept, et c'est une source de plus ~;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.