Aller au contenu

Sortie du SP3 pour XP

Raymond

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'ai pas regardé : le SP3 proposé par Clubic est-il vraiment le "nouveau" SP3 et non l'ancien qui pouvait poser problème ?

Remarque : le "nouveau" SP3 inclut une fonction qui permet de détecter (avant l'installation) si le matériel est compatible afin d'éviter un crash angelic.gif

Posté(e)
Je n'ai pas regardé : le SP3 proposé par Clubic est-il vraiment le "nouveau" SP3 et non l'ancien qui pouvait poser problème ?

...

C'est toute la question ; j'ai téléchargé celui de Clubic, et aussi celui proposé par Microsoft, qui sont identiques à l'octet près au fichier initialement proposé. En fait, je crois qu'il fallait lire la nouvelle de Clubic que voici :

http://www.clubic.com/actualite-138878-win...-microsoft.html

Bracam

Posté(e)
C'est toute la question ; j'ai téléchargé celui de Clubic, et aussi celui proposé par Microsoft, qui sont identiques à l'octet près au fichier initialement proposé. En fait, je crois qu'il fallait lire la nouvelle de Clubic que voici :

http://www.clubic.com/actualite-138878-win...-microsoft.html

Bracam

Si tu as la moindre crainte concernant ce SP3, il te faudra attendre courant juin la sortie officielle sur Windows Update.

Personnellement j’ai installé la première mouture, sans aucun problème, le bug concernait une application qui n’est pas installée sur mon PC.

Un correctif doit aussi paraître sur Update vers la fin du mois.

De toutes les manières si tu tiens ton XP à jour, à part des modifications mineure d’IE7, il n’y a rien de nouveau, le seul intérêt est de créer un CD d’installation de XP contenant le SP3, voir procédure décrite chez BHmag.

Posté(e)
A quoi sert la version en .iso sur laquelle 01-net redirige sur le site Microsoft ? Je m'étonne du volume considérable qu'elle représente, 372 Mo, comment cela s'explique-t-il ?

Bracam

la réponse dans la capture ci jointe :

post-1001-1210191187_thumb.jpg

Posté(e)
Bonsoir à tous

Pourquoi vous voulez aller le chercher ailleur que chez bilout (déformation chti de bilou)

Le sp3 est disponible par windows update

A+

Evidence évidence, certes. Mais le but est du téléchargement est entre autre de graver un DVD fusionnant un disque XP original avec SP3, à titre de copie de sauvegarde et en cas de réinstallation, grâce à nLite par exemple.

Peut-être qu'il est valable également (et dangereux un peu) de lancer l'installation hors ligne de tout le SP3, considérant que cela pourrait rétablir en passant d'éventuels fichiers possiblement corrompus mais fonctionnels et considérés par Windows Update comme installés, (hypothèse personnelle lue par ailleurs dans un article traitant de SP3). De ce point de vue, Belarc advisor, logiciel d'analyse d'état du système, prétend que mon Win souffre d'une mise à jour qu'il faudrait réinstaller.

Merci Polaurent, ta réponse hélas me dépasse :sick:

Bracam

Posté(e)
Merci Polaurent, ta réponse hélas me dépasse :sick:

Bon alors je vais essayer te faire surnager mellow.png

le CD comprend le SP3 en exe donc 324 Mbits , le frameWork .net de 42 Mbits , + des outils déjà présents sur les CD D'XP en version complète donc ce qui est dans ValueADD +11 Mbits et dans Support +14 Mbits .

324 + 42 +14 +11 = 391 Mbits ce qui au cout du Mo en Mbits (1048576 bits/mo ) nous fait pile-poil 372 Mo .

Mathématiques magiques !! ;)

Posté(e)

L'installation de SP3 par Windows Update s'est correctement déroulée (mais c'est bien long, et ça m'angoisse toujours...).

Je n'ai relevé pour l'instant que cette mauvaise découverte que je propose en partage :

en cliquant sur un lien "mailTo" dans une page internet (lien usuel employé pour permettre l'ouverture automatique de votre messagerie par défaut, Outlook 2003 chez moi), je recevais une fenêtre annonçant le lancement d'Outlook 2003 comme impossible (je n'ai pas retenu la formule exacte), suivi de la phrase " Impossible de créer l'élément ".

Autrement dit, la page "nouveau message" d'Outlook ne s'ouvrait plus ; la solution se trouvait dans la suppression d'un fichier de mémoire cache d'Outlook, le fichier Frmcache.dat, comme expliqué ici : http://support.microsoft.com/kb/267807/fr

Outlook le recrée à sa réouverture, et le clic sur les liens mailTo redevient opérationel.

OUF ! Je me voyais en train de désinstaller tout Office, la réparation ne servant à rien.

Bracam

Posté(e)

Salut,

Hier j'ai installé el SP3 via windows update, et mon ordi a refusé de redémarrer "Impossible de trouver biosinfo.inf, dans c:\windows\inf"

Super! Du coup, je restaure une image disque heureusement assez récente pour ne pas avoir à réinstaller également de logiciel...

A noter que je trouve le fichier "biosinfo.inf" dans le répertoire ...inf\ime\ et non pas ...inf\)

Aujourd'hui je télécharge le SP3 chez microsoft, je grave le CD, je lance l'install, et au bout d'un moment de décompression, ça me dit "fichier corrompu" et la procédure stoppe d'elle-même.

Come on micro$ucks! mellow.png Toujours aussi balèses les 8793 ingénieurs les plus riches du monde :sick:

Posté(e)
Je ne peux que vous conseiller de télécharger le SP3 à partir de ce lien clubic et de le lancer hors connex, et hors firewall, antivrus et autres tâches, directement depuis votre disque dur.

Chez moi ça vient de fonctionner de cette manière ;) OUF! :s:

C'est ce que j'ai voulu faire mais il me dit que le noyau de mon Win XP est pas bon ou un truc dans le genre...

Ca vient du fait que je sois sous un windows corporation à votre avis ? (trop la flemme de faire des recherches là ~;)

Posté(e)
non c'est pas ça à priori, puisque ça passe chez moi :sick:

Ceci dit c'est facile de passer d'un corp à un "normal"...

En fait, pour être plus précis, j'utilise Win LSD, un windows corp modé avec nLite et cie. Mais bon, y'a le sp2 d'installé, j'ai toujours pu installer les mises à jour, ça a jamais posé de problème.

J'me suis même refait un CD d'installation (que j'ai pas encore testé) en intégrant le sp3 à Win LSD avec nLite et ça avait pas l'air de poser problème, mais impossible d'installer le sp3 en revanche là. J'vais enquêter un peu !

Posté(e)

J'ai utilisé Windows Update ce matin pour appliquer le SP3 sur un Windows XP Corporate et j'ai pas eu de soucis.

De plus le SP1 de .NET 2.0, qui refusait de s'installer depuis 3 mois, c'est installé tout seul et correctement, cette fois-ci. mellow.png

Microsoft, que du bonheur !!! :sick:

Posté(e)
J'ai utilisé Windows Update ce matin pour appliquer le SP3 sur un Windows XP Corporate et j'ai pas eu de soucis.

J'ai droit à ça personnellement : "Le système de fichiers de base (noyau) utilisé pour démarrer cet ordinateur n'est pas un fichier Microsfot Windows. Le service Pack ne sera pas installé" (sans passer par microsoft update, chose que j'aimerai éviter d'ailleurs).

Voici le pourquoi du comment :

Windows a détecté qu'un ou plusieurs fichiers de noyau du système de votre ordinateur ont été modifiés. Or, le Service Pack contient des versions mises à jour de ces fichiers, conçues pour créer un environnement stable pour vos programmes. À cause de ces modifications, le Service Pack ne sera pas installé. Pour plus d'informations, reportez-vous à l'article Q327101 de la Base de connaissances Microsoft à l'adresse suivante

Ce problème peut se produire si l'ordinateur contient une version modifiée du fichier Ntoskrnl.exe utilisant le commutateur /KERNEL dans le fichier Boot.ini. Cela peut survenir si un programme tiers installé sur l'ordinateur personnalise les graphiques qui s'affichent lors du démarrage de l'ordinateur. Les programmes tiers qui peuvent provoquer ce problème sont notamment les suivants :

• BootXP

• LogonUI Boot Randomizer

• 2 semaines après...
Posté(e)
Il semble que Bracam soit en tête sur ce sujet. Sujet tellement pointu que ça en devient de l'art.

C'est de l'art Bracam en tête.

(Désolé) ;)

Elle vient de loin, mais elle est excellente. :shifty:

Posté(e)

hello

ce matin j'ai tenté l'installation du SP3 via windows update.... 2 fois sans succès, au bout d'un moment l'installation échoue...

alors j'avais gravé il y a quelques temps le dvd de l'iso et là, impec l'installation se fait au lancement du dvd et se termine par une installation nette - donc pas de problèmes, il me semble même que le pc tourne un peu plus vite, mais bon une impression sans doute....

tout est donc ok mais pas avec l'update de chez crosoft en mise à jour... ;) sur ce je vous dit bonsoir et à demain mellow.png

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.