pikachu Posté(e) le 30 mars 2008 Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour à tous Maxthon 2.08 plante sur certains sites avec le message suivant (voir la copie d'écran). Ce sont des sites visités au hasard de la navigation et je n'ai pas sauvegardé les adresses. J'avais quand même fait cette copie d'écran au cas ou et quelques investigations. Il semblerait bien que je ne vois pas le rapport avec le message que certain sites on besoin de ceci : Microsoft Data Access-Remote Data Service Dat...publié par Microsoft Corporation. Il s'agit problablement d'un activeX qui est destiné à quoi ??? Je soupçonne que sa soit à l'origine de ces plantages. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? C'est quoi ce « Microsoft Data Access-Remote Data Service Dat », peut on en autoriser l'installation sans risques. On pourra peut être quand même désactiver ce module dans les modules complémentaires de IE7 si on l'installe. En cas d'installation de ce module dans IE7 cala va-t-il régler ce souci dans Maxthon. Merci d'avance pour vos réponses.
Raymond Posté(e) le 30 mars 2008 Posté(e) le 30 mars 2008 Bonjour à tous Maxthon 2.08 plante sur certains sites avec le message suivant (voir la copie d'écran). Ce sont des sites visités au hasard de la navigation et je n'ai pas sauvegardé les adresses. J'avais quand même fait cette copie d'écran au cas ou et quelques investigations. Il semblerait bien que je ne vois pas le rapport avec le message que certain sites on besoin de ceci : Microsoft Data Access-Remote Data Service Dat...publié par Microsoft Corporation. Il s'agit problablement d'un activeX qui est destiné à quoi ??? Je soupçonne que sa soit à l'origine de ces plantages. Quelqu'un à t'il déjà eu ce problème ? C'est quoi ce « Microsoft Data Access-Remote Data Service Dat », peut on en autoriser l'installation sans risques. On pourra peut être quand même désactiver ce module dans les modules complémentaires de IE7 si on l'installe. En cas d'installation de ce module dans IE7 cala va-t-il régler ce souci dans Maxthon. Merci d'avance pour vos réponses. Re bonjour pikachu, J'ai effectué une recherche, je n'ai trouvé que des réponses en anglais, qui est chez moi très succint, mais ce message ici, semble indiquer que ton PC est victime d'une tentative d'intrusion ! Traduction en petit nègre, mais parlante tout de même. Qu'est-ce que le "Microsoft Data Access" "de données à distance de services" add-in? -- À la retraite 17-Oct-07 08:29:27 Vérifiez ceci : http://msmvps.com/blogs/hostsnews/archive/...t-the-fake.aspx Services Data Control "watch out! ... Ce n'est PAS de Microsoft! Cet Est le générique d'avertissement IE7 throws up quand un exploit est tentant d'entrer le système. " Alors prudence !
Ldfa Posté(e) le 30 mars 2008 Posté(e) le 30 mars 2008 Il y a effectivement une vulnérabilité référencée chez Microsoft sur ce fichier, mais elle commence à dater : http://cs76.free.fr/actualite/?2006/09/22/...ternet-explorer. Si tu est certain d'être à jour au niveau Windows Update, tu peux sans doute régler le problème en réenregistrant la DLL en saisissant la commande suivante dans une invite de coommande (Démarrer -> Exécuter -> cmd) : regsvr32 "%CommonProgramFiles%\Microsoft Shared\VGX\vgx.dll
pikachu Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Posté(e) le 30 mars 2008 Re bonjour pikachu, J'ai effectué une recherche, je n'ai trouvé que des réponses en anglais, qui est chez moi très succint, mais ce message ici, semble indiquer que ton PC est victime d'une tentative d'intrusion ! Traduction en petit nègre, mais parlante tout de même. Qu'est-ce que le "Microsoft Data Access" "de données à distance de services" add-in? -- À la retraite 17-Oct-07 08:29:27 Vérifiez ceci : http://msmvps.com/blogs/hostsnews/archive/...t-the-fake.aspx Services Data Control "watch out! ... Ce n'est PAS de Microsoft! Cet Est le générique d'avertissement IE7 throws up quand un exploit est tentant d'entrer le système. " Alors prudence ! je suis prudent et je n'ai pas installer cet active X demandé sans avoir des renseignements complet. voici joint deux autres copie d'écran glané sur le net en Français et on vois bien que c'est un active x dans la fenêtre des modules complémentaire de IE7. On va attendre d'autres infos pour voir. A+
pikachu Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Posté(e) le 30 mars 2008 Il y a effectivement une vulnérabilité référencée chez Microsoft sur ce fichier, mais elle commence à dater : http://cs76.free.fr/actualite/?2006/09/22/...ternet-explorer. Si tu est certain d'être à jour au niveau Windows Update, tu peux sans doute régler le problème en réenregistrant la DLL en saisissant la commande suivante dans une invite de coommande (Démarrer -> Exécuter -> cmd) : regsvr32 "%CommonProgramFiles%\Microsoft Shared\VGX\vgx.dll J'ai réenregistré la dll avec succès on verra si ça se reproduit. je n'arrive pas à retrouver le site qui m'a provoqué ce plantage pour le moment. Ces plantages sont extrèmement rare et doivent surement se produire sur certains sites douteux consultés au hazard des recherches sur le net. Pour l'instant j'aimerais avoir un maximum d'infos sur cet active x qui m'avait été demandé et qui à je pense un rapport avec le plantage observé, en rapport aussi je pense avec un site pas aux normes ou malfaisant. A suivre. Bonne soirée.
Raymond Posté(e) le 30 mars 2008 Posté(e) le 30 mars 2008 je suis prudent et je n'ai pas installer cet active X demandé sans avoir des renseignements complet. voici joint deux autres copie d'écran glané sur le net en Français et on vois bien que c'est un active x dans la fenêtre des modules complémentaire de IE7. On va attendre d'autres infos pour voir. A+ J'ai trouvé ceci, mais hélas c'est en anglais sur le site de Microsoft !
pikachu Posté(e) le 30 mars 2008 Auteur Posté(e) le 30 mars 2008 J'ai trouvé ceci, mais hélas c'est en anglais sur le site de Microsoft ! Même traduit avec Google c'est pas facile pour moi d'en comprendre le sens exact. Je pense que sur ce forum il y à des gens qui maitrise bien cette langue et surtout la signification technique pour cet active x. Car finalement la question est toujours est ce qu'on peut installer cet active x quand un site le demande ??? Si c'est oui cela me permettra (si je retrouve mon site en question)de voir si Maxthon ne plante plus. J'ai également réinstallé la dll conseillé par ldfa. Bonne soirée et merci pour les réponses.
POLAURENT Posté(e) le 30 mars 2008 Posté(e) le 30 mars 2008 Même traduit avec Google c'est pas facile pour moi d'en comprendre le sens exact.Je pense que sur ce forum il y à des gens qui maitrise bien cette langue et surtout la signification technique pour cet active x. Car finalement la question est toujours est ce qu'on peut installer cet active x quand un site le demande ??? Si c'est oui cela me permettra (si je retrouve mon site en question)de voir si Maxthon ne plante plus. J'ai également réinstallé la dll conseillé par ldfa. Bonne soirée et merci pour les réponses. En avant pour une explication approximative à partir de ton lien : - c'est un activex non apparent , donc une sorte de service permettant la manipulation de données entre le pc client et le serveur , à la sauce microsoft. - de plus , il crée sur le pc client un proxy local qui permet de recevoir des applicatifs sous forme packagée du serveur , sachant que le client exécute les applicatifs situés dans le proxy . ( Pour une analogie de fonctionnement , on pourrait comparer avec une page avec du Langage Java qui s'éxécute dans une machine Java , qui est une boite indépendante du browser ) ce proxy peut être partagé entre les applicatifs serveurs utilisant ce même mode de fonctionnement ( plusieurs serveurs web par exemple ) Les programmes utilisant ce proxy doivent inscrire leur ProgID ( identificateur Programme ) dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM \CurrentControlSet \Services \W3SVC \Parameters \ADCLaunch ( comprendre W3SVC = World Wide Web SeRVice ) j'espère que celà t'aidera un peu .
Ldfa Posté(e) le 31 mars 2008 Posté(e) le 31 mars 2008 Vérifie bien que tu as installé le Patch de Microsoft concernant cette DLL, plus d'infos ici : http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2006-ALE-011.pdf et là : http://www.microsoft.com/france/technet/se...n/MS06-055.mspx
pikachu Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Posté(e) le 31 mars 2008 Vérifie bien que tu as installé le Patch de Microsoft concernant cette DLL, plus d'infos ici : http://www.certa.ssi.gouv.fr/site/CERTA-2006-ALE-011.pdf et là : http://www.microsoft.com/france/technet/se...n/MS06-055.mspx Merci pour toute ces infos J'ai télécharger la mise à jour de sécurité KB 925486 et essayer de l'installer mais j'ai essuyer un refus à cause d'une sombre histoire de différence de language? Ensuite j'ai utilisé l'utilitaire( sans installation) bien pratique WinUpdateslist pour vérifier la liste de toute les mises à jour sur le PC et j'ai constaté que je l'avait déja installée sur mon pc depuis un bon moment. Par conséquent c'est bon en ce qui conçerne cette mise à jour. A+
pikachu Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Posté(e) le 31 mars 2008 En avant pour une explication approximative à partir de ton lien : - c'est un activex non apparent , donc une sorte de service permettant la manipulation de données entre le pc client et le serveur , à la sauce microsoft. - de plus , il crée sur le pc client un proxy local qui permet de recevoir des applicatifs sous forme packagée du serveur , sachant que le client exécute les applicatifs situés dans le proxy . ( Pour une analogie de fonctionnement , on pourrait comparer avec une page avec du Langage Java qui s'éxécute dans une machine Java , qui est une boite indépendante du browser ) ce proxy peut être partagé entre les applicatifs serveurs utilisant ce même mode de fonctionnement ( plusieurs serveurs web par exemple ) Les programmes utilisant ce proxy doivent inscrire leur ProgID ( identificateur Programme ) dans la clé : HKEY_LOCAL_MACHINE \SYSTEM \CurrentControlSet \Services \W3SVC \Parameters \ADCLaunch ( comprendre W3SVC = World Wide Web SeRVice ) j'espère que celà t'aidera un peu . Merci POLAURENT toute les infos sont utiles mais l'active X n'est pas si non apparent que ça puisqu'il apparait à priori dans la fenêtre des modules complémentaires IE7(voir la copie d'ecran ci dessus). La finalité c'est en fait de savoir si c'est dangereux de l'installer ou pas quand un site le demande ??? En fait ca doit dépendre de la confiance accordé au site demandeur. Le mieux est que quelq'un ait déja cet active x installé dans IE7 et qu'il nous dit ne pas avoir de problème avec. A+
Raymond Posté(e) le 31 mars 2008 Posté(e) le 31 mars 2008 Merci POLAURENT toute les infos sont utiles mais l'active X n'est pas si non apparent que ça puisqu'il apparait à priori dans la fenêtre des modules complémentaires IE7(voir la copie d'ecran ci dessus).La finalité c'est en fait de savoir si c'est dangereux de l'installer ou pas quand un site le demande ??? En fait ca doit dépendre de la confiance accordé au site demandeur. Le mieux est que quelq'un ait déja cet active x installé dans IE7 et qu'il nous dit ne pas avoir de problème avec. A+ Bonjour pikachu, C'est tout le problème des ActiveX, qui sont potentiellement dangereux, et peuvent le devenir réellement si le site en question l'utilise pour entrer sur ton système sans ton accord, c'est ce que semblait dire le premier post en anglais que je t'ai joint. Il semble donc qu’il soit déjà installé sur ton PC non ? Si c’est le cas, je ne comprends pas pourquoi, le site incriminé te demande de l’installer ??? Je ne peux pas t’en dire plus sur cet ActiveX, qui n’est pas installé sur mon PC, désolé.
pikachu Posté(e) le 31 mars 2008 Auteur Posté(e) le 31 mars 2008 Bonjour pikachu, C'est tout le problème des ActiveX, qui sont potentiellement dangereux, et peuvent le devenir réellement si le site en question l'utilise pour entrer sur ton système sans ton accord, c'est ce que semblait dire le premier post en anglais que je t'ai joint. Il semble donc qu'il soit déjà installé sur ton PC non ? Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi, le site incriminé te demande de l'installer ??? Je ne peux pas t'en dire plus sur cet ActiveX, qui n'est pas installé sur mon PC, désolé. Bojour Ray 1 Je te confirme que je n'ai pas cet active X installé pour le moment sur mon pc mais quand l'occasion se présentera sur un site j'autoriserais son installation rien que pour voir. Je ferais cet essais sur mon deuxième système d'exploitation qui me sert uniquement à faire toute sortes d'essais (logiciels etc...). Ca ne risque rien, si ca ne va pas je réinstalle tout en 5 minutes avec une image disque. Je pense que l'on peut conclure ce sujet pour le moment, je donnerais des nouvelles dès que je j'aurait pu faire cet éssais. A+
Raymond Posté(e) le 31 mars 2008 Posté(e) le 31 mars 2008 Bojour Ray 1Je te confirme que je n'ai pas cet active X installé pour le moment sur mon pc mais quand l'occasion se présentera sur un site j'autoriserais son installation rien que pour voir. Je ferais cet essais sur mon deuxième système d'exploitation qui me sert uniquement à faire toute sortes d'essais (logiciels etc...). Ca ne risque rien, si ca ne va pas je réinstalle tout en 5 minutes avec une image disque. Je pense que l'on peut conclure ce sujet pour le moment, je donnerais des nouvelles dès que je j'aurait pu faire cet éssais. A+ Je passe donc le sujet comme résolu, mais ne le ferme pas, pour te permettre de nous tenir informé. A plus donc.
ricouz Posté(e) le 31 mars 2008 Posté(e) le 31 mars 2008 Puisque le sujet est ouvert, je poursuis un peu. Il existe une fonctionnalité dans spybot search&destroy, que l'on a tendance à oublier et qui est pratique pour les ActiveX. En mode Avancé, dans l'onglet Outils il y a un item ActiveX. Cela permet de visualiser les ActiveX installés avec un certains nombre d'infos (en autre s'ils sont légitimes), cela permet également de les désactiver ou réactiver à la demande (bouton basculer). Je pense que tout le monde connait spybot search & destroy outil indispensable, sinon voici le lien http://www.spybot.info/fr/index.html. A+
pikachu Posté(e) le 1 avril 2008 Auteur Posté(e) le 1 avril 2008 Puisque le sujet est ouvert, je poursuis un peu.Il existe une fonctionnalité dans spybot search&destroy, que l'on a tendance à oublier et qui est pratique pour les ActiveX. En mode Avancé, dans l'onglet Outils il y a un item ActiveX. Cela permet de visualiser les ActiveX installés avec un certains nombre d'infos (en autre s'ils sont légitimes), cela permet également de les désactiver ou réactiver à la demande (bouton basculer). Je pense que tout le monde connait spybot search & destroy outil indispensable, sinon voici le lien http://www.spybot.info/fr/index.html. A+ Oui c'est vrai mais on peut aussi activer, désactiver ou supprimer directement à partir de le gestion des modules complémentaires dans IE7.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.