pikachu Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 Bonjours à tous. Etant nouveau membre et pas du tout habitué aux forums je m'excuses d'avance si je commet des maladresses de débutant. Ayant récemment essayé Maxthon 2.06 j'ai trouvé ce navigateur bien conçu mais encore perfectible. Je vais vous faire part des problèmes que j'ai rencontrés dans cette version et qui n'ont pas été corrigés dans la dernière version 2.07 en espérant que ces remarques soient utiles pour des éventuels correctifs. Ma configuration : Windows XP Pro Sp2 et par conséquent utilisation pour Maxthon du moteur de IE6. Constatations : Quand on désinstalle un outil externe de la barre des plugins celui ci laisse des traces dans le menu Outils et Outils externes sous la forme d'un fichier de base avec le nom de l'outil désinstallé. Pour supprimer ces traces j'ai du les effacer manuellement dans le fichier Config en suivant ce chemin : C:\Program Files\Maxthon2\SharedAccount\Config Dans la barre d'outils suite à divers manipulations de désinstallation et réinstallation de l'icône mode d'affichage partagé celui ci après un redémarrage de Maxthon à disparu de la barre et de plus il à également disparu de la fenêtre personnaliser ce qui est anormal puisque dans cette fenêtre on ne peut normalement rien supprimer. Cet icône est particulièrement instable. Dans la fenêtre Personnaliser est il possible de mettre un icône avec Aperçu avant impression, actuellement il n'y à que le texte sans l'icône ce qui tient beaucoup de place quand on fait un glisser déposer dans la barre des plugins. Dans la version Maxthon 2.07 c'est pire tout les glisser déposer à partir de cette fenêtre sont accompagné du texte au lieu de l'icône seul dans la version 2.06, e il n'est pas possible de supprimer ce texte qui tient toute la place dans la barre des plugins. Salut en espérant une réponse qui sera profitable à tous. Je pense m'être trompé de rubrique je reposte ici, j'espère que cette fois c'est OK.
ricouz Posté(e) le 27 décembre 2007 Posté(e) le 27 décembre 2007 Salut Je vais essayer de t'aider pour l'aperçu avant impression Une fois que tu as ajouté à ta barre d'outil 'Aperçu avant impression' (image 1) 1 - clic droit sur la barre d'outil puis clic sur personnaliser 2 - dans la barre d'outil clic droit sur 'Aperçu avant impression' puis 'Editer l'image du bouton' là tu obtiens un petit éditeur, il ne te reste plus qu'à coller l'icone que tu veux avec l'éditeur (il faut avoir au préalable avec un outil, copié cet icone dans le presse papier) puis fermer l'éditeur et tu dois obtenir ce que tu veux (image2) PS: l'image 3 est l'éditeur de bouton de Maxthon
Bracam Posté(e) le 28 décembre 2007 Posté(e) le 28 décembre 2007 Bonjours à tous. Dans la version Maxthon 2.07 c'est pire tout les glisser déposer à partir de cette fenêtre sont accompagné du texte au lieu de l'icône seul dans la version 2.06, e il n'est pas possible de supprimer ce texte qui tient toute la place dans la barre des plugins. Salut en espérant une réponse qui sera profitable à tous. Salut, Lorsque tu es dans la fonction "personnaliser" qui permet la gestion des boutons, tu peux supprimer le texte qui accompagne par défaut l'icône ; il faut faire un clic droit droit sur celle-ci, ce qui te donne accès à plusieurs options pour le bouton en cours d'installation ou ceux déjà en place : choisis "style par défaut" ! Ces options comprennent aussi l'éditeur de boutons... Bracam
pikachu Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2007 Salut Je vais essayer de t'aider pour l'aperçu avant impression Une fois que tu as ajouté à ta barre d'outil 'Aperçu avant impression' (image 1) 1 - clic droit sur la barre d'outil puis clic sur personnaliser 2 - dans la barre d'outil clic droit sur 'Aperçu avant impression' puis 'Editer l'image du bouton' là tu obtiens un petit éditeur, il ne te reste plus qu'à coller l'icone que tu veux avec l'éditeur (il faut avoir au préalable avec un outil, copié cet icone dans le presse papier) puis fermer l'éditeur et tu dois obtenir ce que tu veux (image2) PS: l'image 3 est l'éditeur de bouton de Maxthon Merci ricouz (et aussi à Bracam par la même occasion) pour cette excellente explication, cet éditeur de bouton est un bon moyen pour remédier à l'absence d'icône de la fenêtre personnaliser pour cette fonction Aperçu avant l'impression. Le pire c'est que j'avait déjà tomber par hasard sur ce menu comportant l'édition d'un bouton lors de ma première installation de Maxthon et ne sachant pas à ce moment si cela allait me servir je ne l'ai pas noté et ne l'ai pas retrouver par la suite. Il est bon de se rappeler que toutes les manipulations concernant la barre des plugins passe au préalable par l'ouverture de la fenêtre Personnaliser. Il ne me reste plus qu'à trouver un icône au format.ico en forme de loupe et je pense que ça fera l'affaire. Cette partie concernant les problèmes que j'ai soulevés est donc résolu.
pikachu Posté(e) le 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) le 28 décembre 2007 Dernière petite précision tu n'est pas obligé de mettre une icone au format ico, pour mon exemple j'avais fait une capture (un peu loupée d'ailleur) d'une imprimante, que j'avais utilisé au format jpg. Donc si tu as une petite image d'imprimante au format jpg ça le fera aussi............comme disent les jeunes Merci ricouz pour ta dernière précision concernant le format jpeg qui est accepté dans l'éditeur de bouton. Et ça tombe très bien je voulais remettre le bouton Mode affichage partagé que j'avais désinstallé de la barre d'outils pour le mettre dans la barre des plugins et pour lui aussi dans la fenêtre Personnaliser il n'y à que le texte, ce genre d image n'étant pas facile à trouver j'en ai fabriquer une à partir d'un logiciel photo au format jpeg. A+ en espérant que ces infos servent à ceux qui se posaient les mêmes questions que moi. Désolé je je me suis planté à ma première réponse, je n'avait saisi comment m'y prendre.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.