Cubitus Posté(e) le 12 mai 2007 Posté(e) le 12 mai 2007 Bonjour j'ai Maxthon 2.0.1.92008 je constat des blocages généralisés de la machine à certain moment. J’avais déjà ce genre de blocage avec la version 1.5, c'est ce qui m'a décidé de passer sur la version 2. J’ai toujours une dizaine d'onglets ouverts. Il me semble que j'ai des blocages quand un site est long à s'ouvrir. Je fréquente un forum ou il y a beaucoup de monde et le soir il n'est pas rare que la page mettre 1 à 2 minutes à charger... et c'est à ce moment la que le CPU s'emballe 40 à 60% et que tout est ralentit. Est-ce un bug de Maxthon ? Est-ce un bug d'un logiciel tiers ? Je ne sais pas. Merci
Raymond Posté(e) le 12 mai 2007 Posté(e) le 12 mai 2007 Bonjour j'ai Maxthon 2.0.1.92008 je constat des blocages généralisés de la machine à certain moment. J’avais déjà ce genre de blocage avec la version 1.5, c'est ce qui m'a décidé de passer sur la version 2. J’ai toujours une dizaine d'onglets ouverts. Il me semble que j'ai des blocages quand un site est long à s'ouvrir. Je fréquente un forum ou il y a beaucoup de monde et le soir il n'est pas rare que la page mettre 1 à 2 minutes à charger... et c'est à ce moment la que le CPU s'emballe 40 à 60% et que tout est ralentit. Est-ce un bug de Maxthon ? Est-ce un bug d'un logiciel tiers ? Je ne sais pas. Merci Bonsoir Cubitus, Pour savoir si cela provient de Maxthon ou d'un logiciel tiers (un plugin), il faudrait, si tu as des plugins (c'est eux que je soupçonnerais en premier lieu), que tu les désinstalles tous pour vérifier si le phénomène persiste ou pas. S'il ne persiste pas tu en réinstalles un, tu testes, si pas de problème, tu en réinstalles un second tu testes, etc. Tiens-nous informés du résultat.
Dixours Posté(e) le 12 mai 2007 Posté(e) le 12 mai 2007 Salut ! Je te dirais comme Ray (notre grand manitou) : un plugin est certainement en cause ("Remove It" ou "Disable Page Annoyances" peut-être...). Je suis sur Maxthon 1.5.8 b120 et j'ai aussi ces freeze, pas toujours sur les mêmes sites, ni au même moment. Il suffit qu'à cet instant la page web contiennent un élément particulier (pop-up, pub, bannière, objet flash, javascript), et un plugin de Maxthon doit traiter l'affichage : "Remove It" ou "Disable Page Annoyances" ralentissent le chargement de la page et augmentent la charge CPU dans ces conditions particulières car ils analysent tous les éléments et les traitent. Peut-être as-tu aussi un autre plugin du même type ? Essaient de désactiver ces plugins pour constater s'ils sont en cause ou non. Si oui, soit tu t'en débarrasses, soit tu les configures (quand c'est possible) pour ne pas analyser un site web particulier, soit tu choisis de tolérer ce freeze...
Raymond Posté(e) le 13 mai 2007 Posté(e) le 13 mai 2007 Salut !Je te dirais comme Ray (notre grand manitou) : un plugin est certainement en cause ("Remove It" ou "Disable Page Annoyances" peut-être...). Je suis sur Maxthon 1.5.8 b120 et j'ai aussi ces freeze, pas toujours sur les mêmes sites, ni au même moment. Il suffit qu'à cet instant la page web contiennent un élément particulier (pop-up, pub, bannière, objet flash, javascript), et un plugin de Maxthon doit traiter l'affichage : "Remove It" ou "Disable Page Annoyances" ralentissent le chargement de la page et augmentent la charge CPU dans ces conditions particulières car ils analysent tous les éléments et les traitent. Peut-être as-tu aussi un autre plugin du même type ? Essaient de désactiver ces plugins pour constater s'ils sont en cause ou non. Si oui, soit tu t'en débarrasses, soit tu les configures (quand c'est possible) pour ne pas analyser un site web particulier, soit tu choisis de tolérer ce freeze... Hug ! Dixours avoir raison, pourtant visage pâle avoir langue fourchue d’habitude!
Cubitus Posté(e) le 13 mai 2007 Auteur Posté(e) le 13 mai 2007 Ok merci pour les conseils je cherche je test je vous tiens au courant
Cubitus Posté(e) le 15 mai 2007 Auteur Posté(e) le 15 mai 2007 Bonjour J'ai testé sans aucun plug in et aucun filtre, c'est toujours pas top... J'ai laissé tomber pour le moment par manque de temps. J'in installé la version 1.5.6 (42) qu était sur mon portable et qui ne m'a jamais posé de problème. Et pour le moment ça a l'air d'être satisfaisant. Dès que j'aurais un peu plus de temps, je reprends mes recherches et tests et je vous tiens au courant. A+
Dixours Posté(e) le 15 mai 2007 Posté(e) le 15 mai 2007 Cette version de Maxthon n'est pas pleinement compatible avec le moteur d'IE7. Si IE7 n'est pas installé, pas de problème, sinon, tu risques d'avoir un message d'erreur qui apparait de temps à autre et Maxthon se ferme
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.