Aller au contenu

Le menu du clic droit est en anglais

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède la dernière version de Maxthon et aussi la dernière version de la traduction française.

Lorsque je fait un clic droit tous les termes sont en anglais. Pourquoi ?

J'ai déjà tenté de reremplacer les fichiers traduit mais rien n'y fait.

C'est pas que ça me gêne mais ça fait tâche.

Merci

Posté(e)

Salut Morinaux ! Bienvenue parmis nous ! ;)

Ton message apparait dans une rubrique dédiée à la version 1 de Maxthon. Peux-tu nous donner la version exacte de ton Maxthon (Menu Aide > A propos de Maxthon...). Je me demande si tu n'utilises pas la version 2 (beta) et dans ce cas il me semble que ton problème a déjà été évoqué (notre super modérateur Ray1 pourra nous éclairer, il suit tout ce qui se passe sur ce forum !)

Peux-tu aussi nous communiquer ton système d'exploitation (Windows XP, Vista... ?)

Nous pourrons ainsi te répondre au mieux.

Merci ! ;)

Posté(e)
Bonjour,

Je possède la dernière version de Maxthon et aussi la dernière version de la traduction française.

Lorsque je fait un clic droit tous les termes sont en anglais. Pourquoi ?

J'ai déjà tenté de reremplacer les fichiers traduit mais rien n'y fait.

C'est pas que ça me gêne mais ça fait tâche.

Merci

bienvenue.gif Morinaux, parmis les accros de Maxthon,

Je peux me tromper, mais je pense que tu dois avoir la version 2 de Maxthon et que tu as fait l'installation sur une ancienne version.

Je dis cela parce qu'il m'est arrivé la même chose lorsque j'installais le nouveau Maxthon par-dessus une ancienne version.

Si c'est avec la version 1.5x la solution à mon avis doit pouvoir aussi s'appliquer.

La solution consiste à refaire une installation (sans supprimer l'autre pour pouvoir récupérer les réglages) dans un nouveau dossier et d'y installer la traduction in french (ce sont toutes mes connaissances en anglais).

La, en principe, tu dois avoir la langue de Molière d'installée (après l'avoir sélectionnée bien sûr) et le menu contextuel du clic droit doit lui aussi être en français.

Il ne te reste plus qu'à quitter Maxthon et avec l'explorateur de Windows,

aller dans --> Program Files --> Maxthon et le sous dossier --> tonlogin@tonprovider :

Tu copies le contenu des dossiers "Config et Data" dans les dossiers correspondants de ta nouvelle installation.

Tu peux aussi copier le contenu des dossiers "Plugin" et "Skin".

Relance Maxthon depuis le nouveau dossier et assure-toi que tu as bien récupéré tout tes réglages, quitte Maxthon.

Supprime, sans autre forme de procès l'ancienne installation, ou conserve la, au cas ou tu voudrais récupérer d'autres réglages.

Il n'y a aucun inconvénient à avoir plusieurs installations de Maxthon.

Je te souhaite un bon surf avec Maxthon 2x ou 1.5x. Smileysourire1.gif

Bonne journée à vous tous, en Provence elle s'annonce très ensoleillée. bebye.gif

Posté(e)

Merci pour vos réponses et désolé d'avoir oublié de mettre ma version de Maxthon.

Pour répondre à Ray1, j'avais déjà essayé de supprimer le dossier french, de remettre Maxthon en anglais puis de retélécharger la traduction et de remettre en french. Mais le problème est toujours là. Je télécharge la traduction à partir d'ici.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran je n'ai pas la version beta mais la 1.5.9 build 80:

versionkg5.jpg

Et pour le problème du clic droit voici une autre capture d'écran:

clicdroitanglaisai6.jpg

PS: Ha oui encore une petite chose mais je pense pas que ce soit important, je suis sous Vista.

Merci

Posté(e)
Merci pour vos réponses et désolé d'avoir oublié de mettre ma version de Maxthon.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d'écran je n'ai pas la version beta mais la 1.5.9 build 80:

versionkg5.jpg

Et pour le problème du clic droit voici une autre capture d'écran:

clicdroitanglaisai6.jpg

PS: Ha oui encore une petite chose mais je pense pas que ce soit important, je suis sous Vista.

Merci

C'est ta dernière petite chose, comme tu dis, qui est la plus importante, il semble y avoir une incompatibilité (temporaire) avec les menus contextuels de Maxthon (clic droit) et Vista.

Pour l'instant il n'existe pas de solution pour remédier à ce problème, tu peux essayer la démarche que je t'ai proposée ce matin (si tu as installé cette version sur une ancienne) mais je ne pense pas que cela résoudra ton problème, à essayer tout de même.

Nous allons faire remonter ce bug, signalé par d'autres membres sous Vista comme toi, sur le forum officiel, pour que les programmeurs le prennent en compte.

Tiens-nous informés du résultat éventuel.

Posté(e)
Merci pour ton aide ;)

Après tout, je vais peut être passer moi aussi à Maxthon 2 ;)

Merci pour ce site, pour son forum et pour ses membres qui sont tous les trois super ;)

merci.gif pour tous ces encouragements qui nous vont droit au cœur. Smileybisous2.gif

Tu peux effectivement passer à la version 2 de Maxthon sans désinstaller la version 1.5.x, je le répète il n’y a aucune incompatibilité entre les versions de Maxthon, sur mon PC j’ai la 1.5x et la 2.x qui cohabitent parfaitement.

Petite précision la version 2 est pour l’instant une bêta, toutes les fonctionnalités de la 1.5x n'y sont pas encore incluses, pour ma part c’est celle que j’utilise en permanence, même si au début je l’ai trouvé un peu déroutante par rapport aux habitudes prisent avec la 1.5x.

Elle souffre aussi du même problème des menus contextuels en anglais avec Vista . sm24.gif

Bonne surf avec Maxthon bebye.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.