Aller au contenu

Navigateur par défaut - IE7 et Maxthon 1.5.9

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je suis passé dernièrement à Windows Vista 64bits, j'ai remis Maxthon 1.5.9 fr qui semble assez bien cohabiter avec IE7 (malgré quelques menus en anglais avec le clic droit).

Chaque fois que j'ouvre Maxthon il me signale qu'il n'est pas le navigateur par défaut et me demande si je veux bien qu'il le devienne... Je dis oui bien sûr, mais malgré cela, à chaque fois il me repose la question.

J'ai aussi essayé en passant par le menu OUTILS / NAVIGATEUR PAR DEFAUT / DEFINIR... sans plus de succès !

Êtes-vous aussi confrontés à cela ?

Avez-vous une idée ?

Merci !

Barfly

Posté(e)

Bonjour Barfly,

Je n'ai pas Vista mais j'ai IE7 et le même maxthon que toi (1.5.9.80) et tout fonctionne. ;)

Dans "options internet" /programmes j'ai décoché "m'indiquer si internet explorer n'est pas votre navigateur par défaut"

et la rubrique indique bien: "IE n'est PAS votre navigateur web par défaut"

Dans Maxthon /options de maxthon / général /démarage => définir Maxthon comme navigateur par défaut! (clic)

Dans le registre on peut vérifier la clef:

Hkey_classes_root\http\shell\open\command

Nom: (par défaut) / Type: REG_SZ / Données: Maxthon

Je suppose que les contraintes de sécurité de Vista empêchent la modif de cette clef (sous réserves), à voir...

PS: je n'ai pas ce que tu dis dans mon menu "OUTILS" :euh:

Posté(e)
Bonjour !

Je suis passé dernièrement à Windows Vista 64bits, j'ai remis Maxthon 1.5.9 fr qui semble assez bien cohabiter avec IE7 (malgré quelques menus en anglais avec le clic droit).

Chaque fois que j'ouvre Maxthon il me signale qu'il n'est pas le navigateur par défaut et me demande si je veux bien qu'il le devienne... Je dis oui bien sûr, mais malgré cela, à chaque fois il me repose la question.

J'ai aussi essayé en passant par le menu OUTILS / NAVIGATEUR PAR DEFAUT / DEFINIR... sans plus de succès !

Êtes-vous aussi confrontés à cela ?

Avez-vous une idée ?

Merci !

Barfly

Bonjour Barfly, 01.gif

Je comprends que tu sois vert de rage, f9.GIF mais rassure-toi, une solution a déjà été trouvée sur ce forum, voir le lien ci-dessous :

http://www.maxthon-fr.com/forum/index.php?...ost&p=23159

Conforme-toi aux précautions qui y sont indiquées, pour t'éviter tout problème désagréable par la suite. sm4.GIF

Je te conseille même, avant de faire la manipulation de lire tout le post. big_pouceenhaut.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.