Raymond Posté(e) le 31 janvier 2007 Posté(e) le 31 janvier 2007 Bonjour à tous, Pour tous ceux qui désirent installer Windows Vista sur leur PC de manière légale, je leur conseille de lire attentivement cet article sur l'excellent site de Clubic. http://www.clubic.com/actualite-69023-vist...te-edition.html Vous avez compris, n'achetez surtout pas une version complète de Vista mais une mise à jour (un peu moins chère). Une astuce légale pour lutter contre les prix scandaleux de Vista en Europe. A la guerre comme à la guerre.
Fredator Posté(e) le 31 janvier 2007 Posté(e) le 31 janvier 2007 merci, on en fera bon usage! à propos des tarifs: http://forums.acbm.com/acbm/forum/viewthread?thread=352
hpsam Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 Salut, Perso je suis passé à XP en juin dernier et je ne souhaite pas installer Vista sur mon PC vieux de 7 mois et ainsi le transformer en vieillard grabataire. La config demandé est énorme quand l'on voit que les "nouveautés" graphique existe depuis 1-2 ans sur Mac et que Berryl sous Linux demande bien moins de ressources pour des effets graphiques équivalent sinon mieux : [/url][/url]A+
Ldfa Posté(e) le 1 février 2007 Posté(e) le 1 février 2007 Je suis tout à fait d'accord avec toi HPSam, ayant eu, de plus, la possibilité de tester les différentes version Bêta et RC de Vista, je ne peux qu'abonder en ton sens.
Blackdragon41 Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Bonjour à tous, Personnellement, utilisant mon PC professionnellement (travailleur indépendant) et personnellement j'ai acquis Vista Business en OEM. J'ai eu de gros soucis avec Vista car les fabricants n'ont pas sorties ou sont en cours de réajustement de leurs pilotes et/ou de leurs logiciels tiers qui ne fonctionnent pas encore sous Vista J'ai le cas avec mon imprimante Laser Scanner HP LaserJet 3052 qui sous Vista est déjà mal reconnu et sans le logiciel dédié pour scanner des documents en automatique (bien pratique pour envoyé un fax). Idem avec ma carte Nvidia, au début sans pilote et un affichage sous Vista des plus désagréable (mais oufff une beta à corrigé le tir) Nouvelle règle de sécurité oblige sous Vista, confirmé dix fois l'acceptation pour un programme de s'exécuté devient pénible Mais sinon je profite d'Aero, des icones spécifiques, du slider lors du changement d'application (et directement depuis ma souris), et d'autres trucs très sympa ! J'utilise donc XP pour le travail et Vista (dans l'attente que tous les pilotes et logiciels tierces que j'utilisent soient OK) pour le fun... en espèrant ne pas attendre trop longtemps tout de même. Au plaisir.
ricouz Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Bonsoir à tous Personnellement je suis passé au SP2 il y a à peine un mois, c'est pas pour passer à vista tout de suite. En général je change d'OS lorsque je change de micro (environ tous les 5 ans) donc mon micro ayant un peu plus de 3 ans j'ai encore le temps
Pelikan Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Merci pour l'info ! mais je ne me lance pas dans vista pour le moment mon pc a 2 ans, je ne changerai que d'ici 2 ans, à moins que.. un accident peut arriver vista aura fait ses maladies et on parlera probablement de son remplacent...
Dixours Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 Moi mon PC a plus de 6 ans mais c'est toujours une bête de course (tout est relatif bien sûr suivant l'usage) : 2,8 Ghz, 1 goga de RAM, carte vidéo 128 Mb dédié. Il tourne impec sous XP SP2. Plus je vois Vista, plus je suis attiré. Mais le hic, c'est que ma carte video NVidia n'est pas compatible, et si je veux en changer, je dois TOUT changer (carte mère, processeur) car elle est sur port AGP et j'ai un Dell. Il est encore tôt pour passer à Vista car Antivirus, logiciels, périphériques, tout n'est pas compatible aujourd'hui. Mais d'ici un an ou deux, je pense que je me laisserai tenter ! D'ici là les prix auront baissé (de grosses config aptent à faire tourner Vista sans problème, avec 2 ou 4 coeurs, des cartes graphiques adéquates, double écran pour les portables qui tiendront 30 heures sur batterie à en croire les dernières nouvelles) et la compatibilité sera assuré pour les logiciels et les matériels. Donc pour le moment : standby, wait and see !
ledudulela Posté(e) le 15 février 2007 Posté(e) le 15 février 2007 salut dans 2 ans, Vista ne sera plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vienna
Dixours Posté(e) le 16 février 2007 Posté(e) le 16 février 2007 Je croyais que c'était pour 2012 ?? C'est le gros problème de l'informatique, ça va tellement vite qu'à peine tu crois être à la pointe de la nouveauté que tu te rends compte que tu as déjà 3 métros de retard Quand je pense que la plupart des PC que je croise la journée tourne sur Win95 ou au mieux sur Win98... Quand Vienna sortira, certains seront tout content de passer à XP !
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.