Aller au contenu

Les pubs s'affichent toujours

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes et tous,

J'ai installé la toute dernière version de Maxthon et j'ai un gros soucis, j'ai toujours des pages de pub qui s'affichent (le plus souvent dans un nouvel onglet) malgré le tueur de pub activé.

Est ce que quequ'un aurait une petite idée de mon pb et surtout comment le résoudre.

D'avance merci.

Posté(e)
Salut !

Aurais-tu un exemple de site sur lequel le tueur de pub serait inefficace ? Ainsi nous pourrions vérifier s'il s'agit d'un problème commun ou bien si tu as mal paramétré ton tueur de pub :)

Bonjour dixours, Smileysourire1.gif

J'ai deux sites qui m'affichent des pubs intempestives et indésirables dans un nouvel onglet.

http://www.freenews.fr/nat.html (uniquement dans dans Maxthon 2)

ou

http://www.ratiatum.com/tel.php (pub des 3 suisses, dans les deux versions de Maxthon, après avoir cliqué sur un lien de la page)

Je n'ai trouvé aucune parade à ce jour, ça ménerve !!!

Si tu peux faire quelque chose Dr dixours, nous te rendrions grâce. big_pouceenhaut.gif

Posté(e)
Si tu peux faire quelque chose Dr dixours, nous te rendrions grâce. big_pouceenhaut.gif

CLOSIT, CLOSIT, CLOSIT \o/ (on répète après moi s'il vous plait :))

Je sais Dixours, quand tu auras plus de temps, y'a pas de problème :) Mais je vois que ça servira à tout le monde, ce petit plugin était la parade parfaite sur maxthon 1.x.x pour ce genre de problème.

Posté(e)

Bonsoir à tous, je ne sais pas si j'ai bien compris le problème, je suis allé sur les 2 sites mentionnés par Ray1 et aucun onglet non désiré ne s'est ouvert.

Voilà ce qu'a bloqué le tueur de pub? Rien dans les popups.

7d3eb255.jpg

????

Posté(e)
Bonsoir à tous, je ne sais pas si j'ai bien compris le problème, je suis allé sur les 2 sites mentionnés par Ray1 et aucun onglet non désiré ne s'est ouvert.

Voilà ce qu'a bloqué le tueur de pub? Rien dans les popups.

7d3eb255.jpg

????

Avec ce site (Ratiatum) les pubs indésirables ne s'ouvrent pas lors de l'affichage de la page d'accueil, mais lorsqu’on clique sur un lien de cette page.

As-tu essayé de le faire ?

Avec l'autre (freenews), cela ne se produit pas avec Maxthon 1.5.x mais seulement avec Maxthon 2.x dès l'affichage de la page d'accueil.

Posté(e)

Il me semble que la quetion a déjà été abordée, je ne me souviens plus où, mais assez récemment (en janvier, disons). J'avais constaté moi aussi que le bloqueur de la version 2 fonctionnait moins bien, et la réponse suggérait sauf erreur d'importer les réglages de Maxthon 1.5xx. Soit, il faut en avoir disposé... C'est ce que j'ai fait et depuis, le bloqueur fonctionne chez moi comme auparavant, très convenablement ; c'est le cas par exemple pour les sites proposés (blocage des pubs). Je ne sais pas s'il existe quelque part une liste texte destinée au tueur de pub ; si je devais la retrouver, je décompresserais une version zip de Maxthon dans un dossier pour la récupérer.

La liste des interdictions devait être bien plus large dans les versions Max 1.5, au risque de bloquer indûment certains sites, contenant par exemple le mot "ads" (pub en anglais si je ne me trompe) dans leur adresse. D'où un autre fil de discussion qui proposait d'épurer drastiquement la fameuse liste, le tueur de pub étant naturellement très efficace selon l'auteur.

Bracam

Posté(e)

Tu as tout à fait raison Bracam. En important les réglages du tueur de pub de Maxthon 1.5.x d'origine, on filtre beaucoup plus de pubs avec Maxthon 2.0.

Ce problème devrait être réglé logiquement dans la version finale de Maxthon v2.0. :)

En attendant, la meilleur solution, c'est l'importation !!! Ca c'est de la phrase choc. :)

Posté(e)

Effectivement j'ai un onglet qui s'ouvre avec ça

98c4161e.jpg

et les réglages de Max 1.5.x sont déjà importés.

Même punition dans la version 1.5.8, le popup s'ouvre avec le même contenu.

Si on retourne sur le site dans la même session de Max, la pub ne se réaffiche plus.

Posté(e)

Excusez moi si ma question est idiote mais si j'ai bien compris je dois réinstaller une ancienne version et faire une importation.

Donc voici ma question, comment dois ton procéder pour faire une importation car je suis prêt à tout essayer car les pubs commerciales ou les "gonzesses" à poils ça devient pénible surtout que j'ai une fille de 14 ans et elle arrête pas de raler. angry.png

Posté(e)
Excusez moi si ma question est idiote mais si j'ai bien compris je dois réinstaller une ancienne version et faire une importation.

Donc voici ma question, comment dois ton procéder pour faire une importation car je suis prêt à tout essayer car les pubs commerciales ou les "gonzesses" à poils ça devient pénible surtout que j'ai une fille de 14 ans et elle arrête pas de raler. angry.png

Bonsoir LeCoyotte45, 01.gif

Oui avec la version 1.5.9 build 30 par exemple.

Depuis Maxthon 2 tu cliques sur le menu Fichier ---> Importer les réglages de Maxthon 1.x... tu côche ensuite Tueurs de pubs et d'autres réglages que tu désires importer et tu cliques sur le bouton OK.

Dans la barre d'état (en bas de l'écran) assure toi aussi qu'en cliquant sur l'icône du Tueur de Pubs que les cases Activer le bloqueur de popup et Activer le filtrage de contenu sont bien côchées.

Si tu rencontres des difficultés, n'hésite pas à nous questionner. ;)

Bonne soirée. bebye.gif

Posté(e)

Bon, sinon encore plus simple, je te propose le résultat de l'importation au format .XML d'un Maxthon v1.5.9.30 de base et d'un Maxthon v2.0 Bêta 3 de base. angry.png

- Ferme Maxthon v2.0.

- Copie le fichier SiteList.xml joint dans le dossier C:\Program Files\Maxthon2\TonEmail\Config\.

- Redémarre Maxthon v2.0.

Si les pubs sont toujours là, il est nécessaire que tu nous donnes des exemples de sites posant problème. ;) Avec cette méthode, le niveau de filtrage est identique à la v1.5.x.

SiteList.xml

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.