Aller au contenu

comment crée soit meme des icones pour maxthon ?


Merlin

Messages recommandés

bonjour,

voila jaimerai savoir s'il est possible de crée des icones au format PNG et de pouvoir les changer par apport à ce existent ?

car j'ai instaler les plugins : "sandmail-cookie cleaner -enable right clik et clos it" et jaimerai les relooker comment faire ?

et pourquoi pas pouvoir changer ceux du skin officiel ou celui crée par everaldo je crois nommée "cristal xp" ?.

cela vous semble t'il vraiment impossible ou bien ?

merci de vos aides et reponses......... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

voila jaimerai savoir s'il est possible de crée des icones au format PNG et de pouvoir les changer par apport à ce existent ?

car j'ai instaler les plugins : "sandmail-cookie cleaner -enable right clik et clos it" et jaimerai les relooker comment faire ?

les icônes doivent être au format .ICO de windows. Pour modifier celui d'un plugin, le plus simple est de créer un icone, de lui donner le m^me nom que l'original et d'écraser l'original. (pour voir l'effet il fauf relancer maxthon) Certain plugins ont plusieurs icônes (normal, survol de souris...)
et pourquoi pas pouvoir changer ceux du skin officiel ou celui crée par everaldo je crois nommée "cristal xp" ?.
pour le skin noskin, c'est pas possible. Pour le skin défaut il faut créer tous les icônes et modifier le fichier skin.ini, pour un skin existant, il faut modifier le .BMP contenant les icônes.
cela vous semble t'il vraiment impossible ou bien ?
Tout dépent de tes facilité de graphiste. Perso, pour mon skin (FauxS hpsam) J'ai modifié les boutons, couleur... en partant d'un existant et cela sans grande difficulté avec l'aide du "Maxthon Skinning Tutorial (PDF)" de Picto (en anglais)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse HPSAM personnelement je travaille avec photoshop cs et jai deja fait realisées quelques icones pour mon pc en png donc le ".ico" ses facile a faire ?

comment puis transformer le format png en formazt ".ico" ?

kan au pdf je ne parle helas pas l'anglais et cela me semble un langage un peux barbare (lol)

ton skin et jolie.

je vais deja essayer de changer les icones de mes plugins.

je depose mes nouveaux icones ou exactement ? (merci)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta reponse HPSAM personnelement je travaille avec photoshop cs et jai deja fait realisées quelques icones pour mon pc en png donc le ".ico" ses facile a faire ?

comment puis transformer le format png en formazt ".ico" ?

Je n'ai plus photoshop d'installer, mais ne permet-il pas un enregistrement directe en .ico ? Sinon j'ai utilisé XnView pour convertir du gif transparent (PaintShop Pro) en .ico, XV est gratuit en français.
kan au pdf je ne parle helas pas l'anglais et cela me semble un langage un peux barbare (lol)
La je ne peux rien pour toi, je n'ai pas le niveau pour donner des cours d'anglais cool.png
ton skin et jolie.
merci
je vais deja essayer de changer les icones de mes plugins.

je depose mes nouveaux icones ou exactement ? (merci)

Dans le répertoire du plugin (Maxthon/plugin/nom_du_plugin), tu remplaces le fichier .ico d'origine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un plugin Photoshop gratuit qui permet d'enregistrer n'importe quelle image au format .ico. On peut donc passer un png avec des degrés de transparence en icône. Par contre, on ne peut pas mettre plusieurs formats de tailles différents dans le même fichier icône.

Le plugin : http://www.telegraphics.com.au/sw/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai donc reussi a crées mes propres petits icones mais je voudrai savoir sil serait possible de leurs donner un peux plus de grandeur car par apport a ceux officiel en haut a gauche style "outil-remonter d'un niveau" ect il font grise mine les miens...

de l'aide svp..............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune infos connu pour ma part sur les taille maxi etc.

Procéde par essai, de + en + grand.

regarde : Maxthon/Plugin/Plugins-HowTo_fr.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le répertoire d'installation de Maxthon (C:\Program Files\Maxthon par défaut) et dans le répertoire des Plugins qui se nomme très justement Plugin, tu trouveras un fichier nommé Plugins-HowTo_fr.htm qui explique dans le détail comment il faut faire pour réaliser un Plugin. :doh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.