Aller au contenu

Maxthon au travail

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà je viens de rentrer au travail depuis hier et j'essaye de généraliser l'utilisation de Maxthon sur les PC mais j'ai un problème car beaucoup vont sur les tchats et donc j'essayes de les bloquer d'entrer et j'ai réussi grâce à Maxthon mais le problème c'est que si quelqu'un va dans les options de Maxthon il peut aisément désactiver ce que j'ai fait.

Alors comment bloquer ces options pour le personnel ?

A bientôt j'attends vos réponses

Actarus

Posté(e)

Maxthon n'a pas été développé pour être utilisé dans un environnement multi-utilisateurs et donc il n'y a aucune fonctionnalité propre à la gestion des droits d'accès ou des profils utilisateurs. :cry:

Il faut éventuellement essayer de jouer sur les droits des fichiers de configuration (répertoire Config du répertoire d'installation de Maxthon), mais comme je n'ai jamais essayé, je ne saurais me prononcer avec certitude. :cry:

Posté(e)
Il faut éventuellement essayer de jouer sur les droits des fichiers de configuration (répertoire Config du répertoire d'installation de Maxthon), mais comme je n'ai jamais essayé, je ne saurais me prononcer avec certitude. :cry:

Maxthon écrit les modif de config à la fermeture donc cela empêchera la sauvegarde des paramètres mais pas leur modifications tant qu'il est ouvert.
Posté(e)

Merci les amis c'est dommage que ça ne soit pas possible car c'est clair qu'ils avaient été super emballé par Maxthon mais bon ce n'est pas grave.

Je leur dirais que ça ne fonctionne pas sur plusieurs postes car on ne peut pas desactiver dans l'onglet Options "les options de Maxthon".

Bonne soirée à tous les deux

Actarus

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une solution "pas propre", mais si tu veux vraiment...

1) installe MaxThon sur un poste isolé

2) partage son répertoire en lecture seule avec mot de passe pour la sécurité

3) fais sur chaque poste un raccourci vers le Maxthon.exe, le MdP sera demandé la première fois, puis terminé.

Maintenant, s'ils ont accés à leur DD, rien ne les empéchera d'installer Max sur leur poste...

Posté(e)

Merci beaucoup pour vos solutions cependant elles ne m'ont pas donné satisfaction.

Ce qui m'a fait penser que je pouvais ajouter les sites que mes collègues visitaient à leur fichier Host. Comme ça ni vu ni connu les sites seront automatiquement bloquer dès qu'il s'y connecteront à nouveau.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée à tous.

Actarus sad.png

Posté(e)

La meilleur solution pour le blocage de site, c'est soit d'intervenir au niveau du modem/routeur et de filtrer les sites interdits à ce niveau là, ou d'installer une passerelle avec logiciel de type "contrôle parental". sad.png

Posté(e)
La révolution Maxthon est en marche.

Actarus[/color]

C'est la lutte ... wink.png

Prochaine étape, faire des économies et remplacer Microsoft Office par Open Office...

Puis remplacer Micro$oft par Linux...

Luttons pour la liberté du logiciel ! smileJap.gif

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.