Aller au contenu

Incremente / Decremente

Messages recommandés

Posté(e)

Ca a failli etre un plugin, ca ressemble a un plugin , ca remplace avantageusement certains plugins ! Mais apres essais , je le livre comme un simple script a executer dans Maxthon.

trait.gif

PRESENTATION

Ce script vous incrementera ou decrementera une valeur placée n'importe ou dans une

adresse et ouvrira cette nouvelle adresse dans un nouvel onglet. Ceci a volonté.

trait.gif

Un fichier tedte est fourni dans le zip, pour une presentation plus detaillée et le fonctionement , installation.

trait.gif

Pour la petite histoire , je l'avais deja crée ya qq temps, et supprimé par erreur, Argll. Je l'ai refait en mieux , plus elaboré. Notament pour la prise en compte de valeur numerique de type 0001 , dans ma premiere version je devait ignorer les zero et rempacer seulemnt la valeur , et ensuite reediter pour le passage a 10 a 100 etc . Now il gere tres bien ca.

Pour l'instant il ne focntionne que dans Maxthon et IE , avec le desagrement pour ce dernier , d'ouvrir une nouvelle fenetre et d'activer celle ci ==> galere.

Actuellement il ne Fonctionne pas dans Firefox, mais j'y travaille ....

trait.gif

Il y aura surement de la mise a jour, j'ai imaginé des ameliorations possible, et comme d'hab, suggestions bienvenues ...

trait.gif

Bonne exploration !

post-1123-1118342543_thumb.jpg

INCR.ZIP

Posté(e)

Salut Jimi

dans la droite ligne de notre petite conversation d'hier soir, tu peux remplacer ton if par

var n = ((A==1) ? valpas+parseInt(valdep.replace(/^[0]+/g,"")) : parseInt(valdep.replace(/^[0]+/g, ""))-valpas) ;

ça ne marchera pas mieux mais si tu aimes ça ......... ;)

Posté(e)

Figures toi que j'y ai pensé , au moment de noitre interressante conversation, ce truc etait deja bien avancé , et j'ai alors pensé a l'inclure , mais je me suis trouvé en GROSSE prise de tete sur le probleme de l'incrementation de type 0001 ( j'y etait bien arrivé seul, mais il me passait de 0009 a 00010 au lieu de 0010 ;) Argll ), et donc j'ai renoncé. Finalement j'ai eu un coup de pouce par "l'editeur Javascipt" ;) et des qu'il a focntionné , je me suis depeché de le poster. Mais now, a tete plus reposé , je vais me repencher dessus , pour l'optimiser encore plus. cool.png

Posté(e)

Pour ma part, j'utilise déjà 2 plugins en 1 : Incremental / Decremental Viewer

depuis mes début sur maxthon, le plugin est ancien : dernière mise à jour décembre 2003.

- "Decremental Viewer" associé à un mouvement gauche - droite

- "Incremental Viewer" associé à un mouvement droite - gauche

par contre l'incre/decre-mentation se fait avec un pas de 1 dans le m^me onglet.

Posté(e)
Pour ma part, j'utilise déjà 2 plugins en 1 : Incremental / Decremental Viewer

depuis mes début sur maxthon, le plugin est ancien : dernière mise à jour décembre 2003.

- "Decremental Viewer" associé à un mouvement gauche - droite

- "Incremental Viewer" associé à un mouvement droite - gauche

par contre l'incre/decre-mentation se fait avec un pas de 1 dans le m^me onglet.

Je sais bien !! d'ou ce script ou tu peux regler le pas a ta guise, de plus ton plugin n'incremente que sur la fin de l'URL il me semble, moi je peux le faire a n'importe quel endroit de l'URL , ce sont 2 avancées MAJEURES.
Posté(e)

il incremente le dernier chiffre de l'URL qu'il soit en début ou fin de celle ci.

Et ce que je trouve pratique c'est l'association possible à deux mouvements de souris un pour + un et pour -

Posté(e)

Hooo, mais dans ce cas je peux faire le plugin ! ;) , j'en aurais pour moins de 5 minutes ;) , mais j'ai pas vu l'interet , car une fois le script ouvert , tu n'as qu'a cliquer sur un bouton autant de fois que tu veux , tres commode quoi.

Et si tu as bien suivi mais j'ai pas ete assez clair je l'avoue, mon script incrementera les URL de type

http://www.toto.com/toto0009ABC/machin/test.html

en :

http://www.toto.com/toto0010ABC/machin/test.html

http://www.toto.com/toto0011ABC/machin/test.html

etc etc , Aucune contrainte quoi

tu fixes la valeur du pas

Tu demarres au nombre que tu veux, avec possibilité a tout moment de passer a un autre nombre ...

• 10 mois après...
Posté(e)

Salut à tous. Ca fait un petit moment que j'ai installé le script de Jimi, et n'ayant pas besoin comme hpsam d'associer

2 mvmts de souris , je trouve que c'est un vrai progrès ( en plus on ouvre de nouveaux onglets).

Par contre, et puisque Jimi invite à la critique (constructive bien sur enfin c'est le but hein ) la première remarque

concerne le temps d'attente quand on a plein de pages lourdes à enregistrer. Je vois ds Maxthon comment marchent les groupes d'onglets: j'en ai déjà constitué de 200 adresses ou plus , qd on ouvre le groupe, tout s'ouvre en un coup, sans

attente ... ce serait super d'avoir ce principe ds incrémente/décrémente ... bon c'est le truc principal.

sinon, si on pouvait automatiquement choisir une chaîne de caractère à remplacer ds l'adresse, et la remplacer automatiquement par # (ou autre) ce serait génial aussi.

merci en tout cas jimi tel qu'il est je ne connais pas mieux

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.