Aller au contenu

[Résolu]Historique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

histo1po.png

Voila comme vous pouvez le voir sur cette image, il m'est impossible de supprimer l'historique "2 semaines" alors que les autres oui (aujourd'hui, lundi,...). (merci)

J'ai recherché le fichier correspondant dans le dossier maxthon mais rien correspondant a l'historique... ;)

Avez vous la solution pour nettoyer celui ci ? :angelic:

NB: effacer j'ai deja fait ... :angelic:

Posté(e)

Bonsoir odyssee,

Malheureusement, je ne pense pas que l'historique soit "bien éffacé" car j'utilise Norton Cleansweep (nettoyeur de cahce) qui me detecte toujours environ 81 Kb de cache nettoyable

Disque C : xxx GB libre(s), 81.00  KB pouvant être libéré(s)

mais celui ci ne se nettoye pas car il doit correspondre a l'historique bloqué dans maxthon ! (merci)

Serais tu dans quel dossier de maxthon se situe l'historique ?

NB: habituellement je nettois le cache au démarrage du PC ce qui se fait trés bien mais depuis cet historique ;)

Posté(e)
Serais tu dans quel dossier de maxthon se situe l'historique ?
Max utilise l'historique d'IE !!!!

habituellement je nettois le cache au démarrage du PC ce qui se fait trés bien
il faut faire la meme chose avec l'historique ! le detruire "avant" le chargement de Windows ...

Genre :

Deltree /y c:\windows\history

Les kilos que te trouve ton soft sont des fichiers DAT qui seront automatiquement recrées au lancement de Windows .....

Posté(e)

Pour compléter un peu les informations concernant l'historique, mais aussi le cache Internet, il faut savoir :

- L'historique et le cache Internet de Maxthon sont les mêmes que ceux d'IE. Il se trouve par défaut sous XP respectivement dans C:\Documents and Settings\Pseudo\Local Settings\Historique\ et C:\Documents and Settings\Pseudo\Local Settings\Temporary Internet Files. On peut bien évidement les déplacer ailleurs pour éviter la fragmentation de la partition système. :angelic:

- Il est possible de vider l'historique et le cache Internet dans Maxthon comme dans IE, mais seul les répertoires History.IE5\MSHistxxxxxxxxxxx pour l'historique et Content.IE5\XXXXXXXX seront vidés de leurs contenus respectifs (enfin, parfois il reste tout de même quelques fichiers oubliés :angelic: ).

- Par contre, il reste les fichiers History.IE5\index.dat et Content.IE5\index.dat qui sont les fichiers d'Index des répertoires ci-dessus et qui contiennent toutes les URLs visitées et stockées, mais qui sont jamais effacés par Maxthon ni par IE.

- De plus, il est impossible d'effacer ces fichiers car ils sont accédés par le système en permanence, sauf au redémarrage du PC. Sous Windows 9x/Me, il était possible d'exécuter un petit script DOS pour supprimer ces fichiers, voir même les répertoires correspondants, au démarrage du PC. Sous Windows XP/200x, c'est beaucoup plus compliqué. Il est toujours possible de changer d'utilisateur et de se connecter en Administrateur pour supprimer les répertoires des autres utilisateurs de son PC, mais c'est une opération manuelle.

Je n'ai pas encore essayé CCleaner, mais il m'a l'air très prometteur. :angelic:

Posté(e)
- Par contre, il reste les fichiers History.IE5\index.dat et Content.IE5\index.dat qui sont les fichiers d'Index des répertoires ci-dessus et qui contiennent toutes les URLs visitées et stockées, mais qui sont jamais effacés par Maxthon ni par IE.

- De plus, il est impossible d'effacer ces fichiers car ils sont accédés par le système en permanence, sauf au redémarrage du PC.

Là aussi il existe des outils qui permettent d'effacer les index.dat

Certains les effacent au démarrage et d'autres utilisent les api windows pour les effacer proprement alors que windows tourne.

Exemple: purgeIE et CCleaner (Ils n'effacent pas, ils purgent)

pour ceux qui effacent au démarrage Internet Sweeper http://www.bmesite.com/

Un dernier index.dat Suite sur http://support.it-mate.co.uk/?mode=Home

Faites votre choix :angelic:

Posté(e)

Bonsoir,

merci pour tout... Je connais deja ces logiciels que j'utilise. Mais je pense avoir trouvé la cause de ce petit bug de cache. Aprés avoir réfléchi (et oui cela m'arrive! :op ) le probleme est apparu aprés l'utilisation de registry healer un logiciel de nettoyage de BdR qui as trop bien fait sont travail. Une restauration et hop tout est revenu dans l'ordre...

Merci encore pour ce soutiens ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.