ManuDevil Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 Et puis impossible d'utiliser mon driver de clavier français enrichi pour taper Ç avec les produits Mozilla (il faut passer par un autre driver qui n'est pas du tout respectueux de la place des touches).Je ne vais pas être méchant ManuDevil mais dans ta liste de plugin il y en a même un que je ne connaissais pas... J'utilise aussi, chez moi, un pilote de clavier enrichi, et il me convient pleinement. Il marche avec tous les logiciels, Firefox compris. Là, pas de bol, je ne suis pas chez moi, et je n'arrive pas à retrouver le nom du pilote. Il est moins connu que kbfractruc...
Jimi Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 Ca fait un bon moment que je n'étais pas allé faire un tour sur ce site... (en fait depuis que je me suis fais luncher sur le forum après avoir avoué ma décision de conserver IE et Maxthon).Tu a les liens stp ?
Maxthoneur Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 Tu a les liens stp ? Negatif, ça date et je n'ai aucune idée sous quel pseudo je me suis enregistré. Si j'ai le temps je ferais une recherche et c'est avec plaisir que je posterais les liens pour démontrer comment les mozilliens sont parfois d'affreux malotrus... Si j'avais était traité correctement comme par exemple sur les forum d'Opera, je ne les aurais pas pris en grippe. Je ne fais que leur rendre la monnaie de leur pièce...
hpsam Posté(e) le 6 avril 2006 Posté(e) le 6 avril 2006 Si j'avais était traité correctement comme par exemple sur les forum d'Opera, je ne les aurais pas pris en grippe.Je ne fais que leur rendre la monnaie de leur pièce... Il y a des cons de partout... oublies les ou invites les à dinner et regardes les gens bien.
Maxthoneur Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Il y a des cons de partout... oublies les ou invites les à dinner et regardes les gens bien. Tu as 100% raison, mais j'ai la rancune tenace... c'est comme ça... A l'opposé, je suis incapable de passer à côté de quelqu'un qui se trouve dans le caca sans lui tendre la main et je suis fasciné par la nature. Je dois pas être complètement pourri, lol... Quant à ma signature "panpan culcul", c'est la riposte au "e" qui se fait croquer par le renard ou carboniser par le dragon que les mozilliens utilisent comme signature ou comme avatar. J'ouvre rarement les hostilités mais je baisse aussi rarement les yeux. J'epère un jour atteindre ton niveau de sagesse. (remarque, si j'en crois les tibétains... les montagnes, ça doit aider! ). Cordialement.
Jimi Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Yo moi j'y tiens, je persiste c'est un truc que j'imaginait mais sans l'avoir vu et je ne pouvait pas etre sur quoi ( benefice du doute comme on dit ) Sans vouloir rentrer en guerre loin de la, je veux avoir de la replique dans ma besace quoi. Bien que pacifique résolu , si on me frappe la joue gauche il est hors de question que je tende la droite. J'aime l'équité, nous avons fait une place honorable a FF chez nous, je prendrais tres mal que l'on ai pas la réprocité. Je ne me prononce pas plus en attendant donc. ( j'ai essayé une recherche hier, mais leur forum est en travaux )
Ldfa Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Tu as 100% raison, mais j'ai la rancune tenace... c'est comme ça...A l'opposé, je suis incapable de passer à côté de quelqu'un qui se trouve dans le caca sans lui tendre la main et je suis fasciné par la nature. Je dois pas être complètement pourri... J'epère un jour atteindre ton niveau de sagesse. (remarque, si j'en crois les tibétains... les montagnes, ça doit aider! ). Cordialement. Mais non, tu es quelqu'un de bien !!!
Maxthoneur Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Mais non, tu es quelqu'un de bien !!! Merci Docteur, je vous doit combien? lol...
ManuDevil Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Hem... au cas où ça intéresse encore du monde, voilà le pilote de clavier que j'utilise : http://psydk.org/kbdfr-dk Au passage, je vois qu'il y a une mise à jour. Voyons ça de plus près...
lian Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 Hem... au cas où ça intéresse encore du monde, voilà le pilote de clavier que j'utilise : http://psydk.org/kbdfr-dk Au passage, je vois qu'il y a une mise à jour. Voyons ça de plus près... Ah ben, la nouvelle version va peut être résoudre mes problèmes... Ne plus avoir accès à certaines touches ne me plaisait pas (certains logiciels sont obtus notamment ceux de jeux).
hpsam Posté(e) le 7 avril 2006 Posté(e) le 7 avril 2006 J'espère un jour atteindre ton niveau de sagesse. (remarque, si j'en crois les tibétains... les montagnes, ça doit aider! ).C'est le manque d'oxygène en altitude, plus la force de se battre Sinon sympa le driver clavier, mais faut dessiner surr toutes les touches pour s'en souvenir.
ManuDevil Posté(e) le 9 avril 2006 Posté(e) le 9 avril 2006 J'ai imprimé l'image du clavier qui est donnée dans l'installateur, tout simplement. Et pui, pour la majorité des caractères spéciaux, c'est assez facile à retenir. À par le % qui a été décalé, je veux dire... Mais il est vraiment bien, ce pilote.
Maxthoneur Posté(e) le 13 avril 2006 Posté(e) le 13 avril 2006 Maxthon vs Firefox... En lisant un des derniers messages sur le forum officiel, http://old-forum.maxthon.com/index.php?showtopic=38355 j'ai trouvé ce lien pointant vers un article du blog de Maxthon: http://net.typepad.com/maxthon_blog/2006/0...ox_vs_maxt.html Il y est principalement traité des ressources système utilisées.
hpsam Posté(e) le 13 avril 2006 Posté(e) le 13 avril 2006 Cette comparaison c'est un peu oublier que maxthon est une surcouche, il faut y ajouter la mémoire utilisé par le moteur de IE.
Jimi Posté(e) le 13 avril 2006 Posté(e) le 13 avril 2006 oui, mais la plupart des ressources sont de toutes facon utilisées pas windows. Il est totalement imbriqué dans le systeme. Meme en utilisant FF on en utilise donc ... siffle
Maxthoneur Posté(e) le 13 avril 2006 Posté(e) le 13 avril 2006 Cette comparaison c'est un peu oublier que maxthon est une surcouche, il faut y ajouter la mémoire utilisé par le moteur de IE. Es-tu sûr de ce que tu avances? Si tu démarre Maxthon, seul maxthon.exe (max.exe pour la der) est ajouté à la liste du Gestionnaire de tâches et les autres processus chargés suivant ma configuration, ne varient pas significativement... Ce qui me laisse supposer que la mémoire utilisée par le moteur IE est comptabilisée dans le-dit processus. Si je suis dans le faux, j'aimerais que vous m'expliquiez pourquoi...
Jimi Posté(e) le 13 avril 2006 Posté(e) le 13 avril 2006 lol chez moi maxthon utilise 63 modules ( DLL DRV etc ) FF en utilise 51 Mais tout ca est tres variable, d'un syteme a l'autre, ca depends de beaucoup de chose. Mais il apparait que FF utilise la plupart des memes modulmes que maxthon ausi, c'est fatal.
Maxthoneur Posté(e) le 13 avril 2006 Posté(e) le 13 avril 2006 chez moi maxthon utilise 63 modules ( DLL DRV etc ) Comment fais-tu pour visualiser les modules utilisés par une application spécifique?
Jimi Posté(e) le 14 avril 2006 Posté(e) le 14 avril 2006 Comment fais-tu pour visualiser les modules utilisés par une application spécifique? http://www.nirsoft.net/utils/cprocess.html
Maxthoneur Posté(e) le 14 avril 2006 Posté(e) le 14 avril 2006 http://www.nirsoft.net/utils/cprocess.html Merci pour l'info, ce petit programme est très instructif et démontre que j'ai tord sur ce point. Des ressources relatives au moteur à IE sont à rajouter. Effectivement, Maxthon utilise de nombreux modules complémentaires suivant la configuration logicielle et matérielle. Comme tu le mentionnes plus haut, la plupart de ces modules sont déjà utilisés par le système (vidéo, son, sécurité, composants en tous genres...). Cela explique pourquoi le niveau du reste des ressources système varie peu lorsque le navigateur est lancé. C'est sans doute la raison pour laquelle on retrouve un peu partout, comme comparatifs, les valeurs propres au processus du navigateur.
Jimi Posté(e) le 14 avril 2006 Posté(e) le 14 avril 2006 En plus de ça des modules se chargent et se dechargent avec le temps... Au depart j'ai une soixantaine de module et au bout d'un moment je passe a plus de 90, pis ça redescends !! , il faut surveiller , tu verras, ça bouge ... C'est pour ça que c'est des comparasions impossibles quoi.
eilkh Posté(e) le 4 octobre 2007 Posté(e) le 4 octobre 2007 petit déterrage de topic mais ce sujet est si sensible... si j'ai lâché Firefox, c'est en premier lieu pour la gestion de la mémoire qui était catastrophique... en second lieu à cause du chargement des images qui mettait 3 plombes sans aucune raison valabe allant jusqu'à mettre 5 minutes montre en main pour afficher les aperçus sur une vulgaire page de recherche sous Google Image... c'est très crispant. de plus, certains "effets" qui ne sont pas encore (ou mal) gérer avec ce browser comme la gestion de certains menu en Flash par exemple... bref, pour une navigation de tout les jours, je préfère Maxthon que je trouve beaucoup plus léger.
Dydyer Posté(e) le 28 juin 2008 Posté(e) le 28 juin 2008 Hello, voici un nouveau "déterrage de topic", mais dans le sens inverse
ManuDevil Posté(e) le 2 juillet 2008 Posté(e) le 2 juillet 2008 J'utilise Firefox (version 3), et j'en suis très content. Non mais.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.