closterpat Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Bonjour à tous J'ai un petit problème depuis la mise à jour de maxthon vers la version 1.2 Spy Sweeper me detecte comme Adaware EffectiveBrands Toolbar avec une entrée dans la base de registre et 5 traces trouvées. Si je supprimme cette entrée, lorsque je lance Maxthon, j'ai une fenêtre Maxthon que je dois renseigner pour pouvoir lancer le navigateur et je retrouve EffectiveBrands Toolbar à l'analyse Spy Sweeper. Quelqu'un à t-il des renseignements à ce sujet? Merci d'avance pour vos réponses et bon surf A bientôt Closterpat
Jimi Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 Essayes un autre ( disons plutot DES autres ) Anti-spyware ...
Ldfa Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 C'est Maxthon.exe qu'il te trouve comme Spyware ? Où as-tu téléchargé ta version de Maxthon ?
odyssee Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 spy sweeper ne me trouve aps de spyware dans maxthon, je pense que comme le suggère ldfa, ta version est peut etre infectée...
closterpat Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Posté(e) le 10 mars 2005 bonsoir à tous Merci pour vos précisions J'ai désinstallé et réinstallé Maxthon 1.2 combo en le téléchargeant sur clubic.com et j'ai toujours le même problème. en allant sur ce lien : http://www.windowsmarketplace.com/reviews....maxthon&page=12 j'ai trouvé cet avis "Due to their sudden, dont 'tell-the-users use of EffectiveBrands Toolbar scam....which is as of this writing impossible to remove from Maxthon, and is true spyware and possible browser hijacker..." Je continue mes investigations et je vous tiens au courant ma version de SpySweeper est la 3.5 définitions à jour a plus Closterpat
Jimi Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 tu devrait telecharger une version SURE chez nous , ( lien en haut ), je ne connais pas cette barre, et il me semble qu'elle n'est pas livree avec maxthon
Ldfa Posté(e) le 10 mars 2005 Posté(e) le 10 mars 2005 En fait, la barre d'EffectiveBrand n'est pas présente dans l'archive de Maxthon, mais il y a un lien vers leur site sur la page de www.maxthon.net Ca a l'air d'être effectivement un Spyware, si on en croit ce message : http://www.windowsmarketplace.com/reviews....maxthon&page=12 ou celui-là : http://forum.maxthon.com/forum/index.php?s...effectivebrands Sinon, on trouve également sur le Forum Officiel 2 sujets de discussion : http://forum.maxthon.com/forum/index.php?s...effectivebrands et http://forum.maxthon.com/forum/index.php?s...effectivebrands Apparament, il y aurait un problème de reconnaissance avec SpySweeper. Etrange car c'est un des meilleurs anti-spyware du moment !!! A suivre de plus près...
hpsam Posté(e) le 11 mars 2005 Posté(e) le 11 mars 2005 testé par softpedia : http://www.softpedia.com/progClean/Maxthon...Clean-6199.html
odyssee Posté(e) le 12 mars 2005 Posté(e) le 12 mars 2005 ma réponse et elle est définitive à ce sujet : version officielle de maxthon téléchargée sur le site officiel ou ldfa pas de plugin ajouté aux plugins proposés par défaut. spy sweeper avant l'installation : pas de spyware sur mon pc spy sweeper après l'installation : pas de spyware dans maxthon. spybot et adaware : même résultat téléchargez des versions officielles
closterpat Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 bonjour EffectiveBrands : la suite Je suis désloé d'insister mais le problème subsiste. Sur les conseils d' Odyssee, j'ai désinstallé Maxthon, nettoyé totalement la base de registre et réinstallé la version 1.2 combo téléchargée sur ldfa (laquelle était celle installée à l'origine). Voici la recopie du journal de quarantaine de Spy Sweeper. Version 3.5 version de définitions à l'apparition du problème : 462 8:30 : Analyse complète terminée. Durée 00:03:23 53 914 fichiers analysés. 6 traces d'éléments trouvées 08:30 : Processus de suppression lancé. 08:30 : Mise en quarantaine : EffectiveBrands Toolbar 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon\dync 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon||(-default-) 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon||installcount 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon||messageid 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon\dync||running 08:30 : Nettoyage des traces 08:30 : Suppression du Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon\dync|| (running) 08:30 : Suppression du Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon\dync 08:30 : Suppression du Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon|| (messageid) 08:30 : Suppression du Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon|| (installcount) 08:30 : Suppression du Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon Si je supprime les entrée concernées, la boite de dialogue d'installation finale de maxthon réapparait et à l'issue de la configuration, EffectiveBrands également. J'ai donc envoyé une demande support à Web root dont voici le contenu : Bonjour, Je rencontre un problème d'analyse avec Maxthon Browser. Spy Sweeper detecte "EffectiveBrands Toolbar" depuis le 5 mars avec la version de définitions 462. Je n'avais aucune alerte sur Maxthon auparavant. Voici la recopie du journal de session. 8:30 : Analyse complète terminée. Durée 00:03:23 53 914 fichiers analysés. 6 traces d'éléments trouvées 08:30 : Processus de suppression lancé. 08:30 : Mise en quarantaine : EffectiveBrands Toolbar 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon\dync 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon||(-default-) 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon||installcount 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon||messageid 08:30 : Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon\dync||running 08:30 : Nettoyage des traces 08:30 : Suppression du Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon\dync|| (running) 08:30 : Suppression du Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon\dync 08:30 : Suppression du Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon|| (messageid) 08:30 : Suppression du Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon|| (installcount) 08:30 : Suppression du Registre : HKEY_CURRENT_USER\software\maxthon Lorsque j'effectue la suppression de ces traces, Maxthon affiche une boite de dialogue et Spy Sweeper detecte de nouveau EffectiveBrands toolbar. Par contre Maxthon semble réfuter catégoriquement toute trace de logiciel publicitaire dans son produit. Pouvez vous m'apporter une solution à ce sujet. J'espère que leur réponse pourra aider à résoudre ce problème qui apparît aussi avec des versions officielles! A plus et bon surf
hpsam Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Il s'agit d'infos de fonctionnement de Maxthon : running à 0 ou 1 de vérifier si Maxthon s'est fermé correctement la fois précédente. InstallCount compte le nombre de lancement de Maxthon... The only thing Maxthon stores in your registry, by default, is the following: [HKEY_CURRENT_USER\Software\Maxthon]"InstallCount"=dword:0000028b "Folder"="D:\\Program Files\\Maxthon" "MessageID"=dword:0000006c [HKEY_CURRENT_USER\Software\Maxthon\Dync] "Running"="1" Ce qui suit seulement dans le cas d'une installation par exécutable : [HKEY_CLASSES_ROOT\.mskin] @="MaxthonSkin" [HKEY_CLASSES_ROOT\MaxthonSkin] "EditFlags"=hex:00,00,01,00 [HKEY_CLASSES_ROOT\MaxthonSkin\DefaultIcon] @="D:\\Program Files\\Maxthon\\Maxthon.exe,0" [HKEY_CLASSES_ROOT\MaxthonSkin\shell] @="open" [HKEY_CLASSES_ROOT\MaxthonSkin\shell\open] @="&Open" [HKEY_CLASSES_ROOT\MaxthonSkin\shell\open\command] @="D:\\Program Files\\Maxthon\\Maxthon.exe \"%1\"" La détection par spysweeper est du à des noms de clefs malheureusement identiques à celle de EffectiveBrands mais qui non pas la même fonction.
odyssee Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 j'ai retesté avec une version moins récente de spy sweeper, mais les dernières definitions (d'aujourd'hui) et il ne détecte toujours rien... c'est donc lié à la dernière version de spy sweeper.... mais aps aux definitions...
closterpat Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 Bonjour merci pour les précisions, je te communiquerai la réponse de Webroot a plus et bon surf Closterpat
closterpat Posté(e) le 16 mars 2005 Auteur Posté(e) le 16 mars 2005 Bonjour à tous Comme prévu, je vous donne la réponse de Webroot qui ne résoud pas grand chose ! "Bonjour, Certains spywares résistent plus que d'autres. Le meilleur moyen de s'en débarrasser est de mettre à jour vos définitions (de Spy Sweeper) et votre PC et de faire un analyse en mode Windows sans échec (F8 au démarrage) 3 fois de suite, puis de redemarrer ensuite et refaire un analyse. Vous pouvez aussi essayer de désactiver la restauration du système avant de faire un analyse, redemarrer et puis réactiver la restauration du système. Vous trouverais cette option dans le panneau de configuration - Système - Propriétés du système - Restauration du système - et puis declocher "Désactiver la restauration du système" Si le problème continue, SVP envoyer directement a nos developeurs les infos concernant spyware qui ne peut être supprimé. Pour ce faire allez dans le logiciel Spy Sweeper - Options - Options du programme - ??Signaler les logiciels espions?? Ils vont vous chercher une solution. J'espère que cela vous aidera. Salutations, Webroot software" Au vu de tous vos renseignements je crois que le mieux à faire est de laisser croire à Spy Sweeper qu'il fait bien son boulot!! merci à tous A plus et bon surf
hpsam Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Spy Sweeper - Options - Options du programme - ??Signaler les logiciels espions??Ils n'ont pas une option "signaler les fausses détection" ?
Jimi Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 moi je crois bien que tu as un spyware qqpart il te faut essayer d'autres anti-spywre , peut etre meme plsien d'autres ... c'est un avis largement partager sur le net, quand on sait qu'il y a des dizaine de millier de virus connus, jose meme pas imaginer le nombre de malvares existants Les soft recommendé en 1 er sont Ad-Aware puis Spybot eventuellement J'ai du recement en essayer 6 ou 7 pour me debarrasser d'une salete, qui me mifier pasged'acceuil et mes blankPages ... ha et si je cherche le mot "EffectiveBrands" sur google j'obtiens comme toute reponse : Ce post !!!! a mons avis c'est lui le spywre ou une copie malicieuse ...
hpsam Posté(e) le 16 mars 2005 Posté(e) le 16 mars 2005 Ouai comme disent nos amis anglais DON'T FEED THE TROLL !
closterpat Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Posté(e) le 18 mars 2005 bonjour à tous Le problème semble résolu, je viens de passer Spy Sweeper avec la version de définitions mise à jour (463) et il ny a plus de confusion entre Maxthon et EffectiveBrands. Il s'agissait donc apparemment d'un problème de définfitions. A plus et bon surf
Ldfa Posté(e) le 1 avril 2005 Posté(e) le 1 avril 2005 Afin de clore complètement et définitivement ce sujet, voici le message envoyé par la société éditrice de SpySweeper (Webroot Software, Inc) à Bloodchen dernièrement : http://forum.maxthon.com/forum/index.php?s...40entry118065 Maxthon Dear Sir: The purpose of this letter is to inform you that, as of the date of this letter, Webroot Software, Inc. does not detect functionality that would cause your product (?Maxthon?) to be identified by our Spy SweeperTM program. As a result, Maxthon is not listed in Spy Sweeper software?s most current directory. Please be aware that the features of software products and the criteria for the classification of various aspects of software products are constantly changing. Thus, the applications identified by Spy Sweeper software and the criteria associated with each identified product also change on an ongoing basis. We may, therefore, re-evaluate and reclassify your product in the future. Please feel free to contact us if you have any questions. Sincerely, Kate Roberts Webroot Software, Inc. Kate Roberts Marketing Manager Webroot Software, Inc. kroberts@webroot.com | www.webroot.com (P) 303.442.3813 x153 | (F) 303.442.3846 2560 55th St., Boulder, CO 80301
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.