Aller au contenu

Pas moyen de se connecter à un site ftp?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Lorsque je me connecte à un site ftp, je n'ai pas trouvé l'option "se connecter en tant que ..." qui permet d'ouvrir une session sur ce type de site et ainsi de télécharger ou d'uploader des documents.

Cette fonction existe sur IE, quand est-il de Maxthon? Dans tout les cas, je ne l'ai pas trouvé.

Par avance merci

Posté(e)

Salut,

Le fameux "Se connecter en tant que ..." vient plus de l'explorateur Windows que de IE je crois. smileJap.gif

En tout cas, si le serveur ftp accepte ce type de connexion (ce qui n'est pas le cas chez free par exmple wink.png ), une fenêtre s'ouvre automatiquement et te demande un login et un mot de passe comme sous l'explorateur. ;)

Une fois ces infos rentrées, ton adresse devient "ftp://login@adresseServeurFtp" dans la barre d'adresse. -^-

Pour fermer la session et en ouvrir une autre, je n'ai rien trouvé de mieux que d'effacer le "login@" de l'adresse -^- . A partir de là, Maxthon me redemande un login et un mot de passe. ;)

- mv1 -

Posté(e)

Merci pour toutes ses infos et encore bravo pour la rapidité.

Dans mon cas, je viens enfin de trouver la solution. Une fois connecté au serveur ftp, en double-cliquant sur un des dossiers, j'ouvre une nouvelle fenêtre de l'explorateur windows .... et comme le didais si bien mv1, c'est bien lui qui permet la conexion et non IE!

Posté(e)
en double-cliquant sur un des dossiers, j'ouvre une nouvelle fenêtre de l'explorateur windows .... et comme le didais si bien mv1, c'est bien lui qui permet la conexion et non IE!

ET si tu déplace le répertoire (clic gauche maintenu) sur la barre d'adresse de Maxthon, tu ouvre le reperoire dans maxthon. Et en fonction des options dans un nouvel onglet.

on peut aussi directement taper : ftp://login:mot_de_passe@ftp.serveur.com

Pour ce qui est de free, aux dernières nouvelles, on ne peut pas récuperer un fichier sur le serveur via le ftp.

Posté(e)
en double-cliquant sur un des dossiers, j'ouvre une nouvelle fenêtre de l'explorateur windows .... et comme le didais si bien mv1, c'est bien lui qui permet la conexion et non IE!

ET si tu déplace le répertoire (clic gauche maintenu) sur la barre d'adresse de Maxthon, tu ouvre le reperoire dans maxthon. Et en fonction des options dans un nouvel onglet.

on peut aussi directement taper : ftp://login:mot_de_passe@ftp.serveur.com

Pour ce qui est de free, aux dernières nouvelles, on ne peut pas récuperer un fichier sur le serveur via le ftp.

C'est vrai pour les comptes créés après le 1 mars 2004 semble-t-il (parceque en fait ça marche chez moi avec un vieux compte de 2002).

Posté(e)

C'est vrai pour les comptes créés après le 1 mars 2004 semble-t-il (parceque en fait ça marche chez moi avec un vieux compte de 2002).

:goofy: pour l'info Lian, j'avais testé et puis lu sur leur site que la récupération était bloqué, il y a plusieurs mois. Mais je viens tester et effectivement cela fonctionne maintenant.

(merci)(merci)

Posté(e)

Bonjour à tous

Je comprends pas trop le but de la manoeuvre, je veux dire, pourquoi vouloir ouvrir un ftp avec Maxthon alors que c'est bien plus pratique avec l'explorer windows je trouve, enfin si on a des fichiers à uploader, le ftp apparait comme un nouveau dossier de l'explorateur.

Posté(e)
Bonjour à tous

Je comprends pas trop le but de la manoeuvre, je veux dire, pourquoi vouloir ouvrir un ftp avec Maxthon alors que c'est bien plus pratique avec l'explorer windows je trouve, enfin si on a des fichiers à uploader, le ftp apparait comme un nouveau dossier de l'explorateur.

Tout à fait d'accord.

Il existe également pas mal de client FTP qui font bien mieux l'affaire et qui permettent la reprise de téléchargement interrompu, l'ouverture de plusieurs ports de téléchargement simultanés, ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.